Accueil / Suggestions / Faire varier les cours !!!


Faire varier les cours !!!

Sujet posté le 29/08/2010 à 11H11 par joueur_99196_1
JOUEUR_99196_1 29/08/2010 à 11H11
Bonjour à tous !

Aujourd'hui (non ce n'est pas une VDM) il y a environ 90 millions de volailles sur Simagri et le cours de ces animaux est entre 2.8 et 3.4€/kg
Quel est le risque de gestion si je me lance dans cette activité à plein?
Aucune.

Alors pourquoi ne pas faire suivre des variations au cours de façon + importante que de 2.7€ à 3.5€

Je verrais bien une corrélation du cours de la volaille, du porc, du mouton, en fonction des saisons, et des besoins théoriques de la vie réelle.
Pour le porc, plus de besoins en été pour les grillades, tout comme le poulet qui lui est aussi demandé en hiver pour les fêtes.
Le mouton grosse demande sur les fêtes de Pâques (Chrétiennes et Juives) et pour l'Aïd-el-Kébir des musulmans.

Ceci dans un but non pas religieux mais de cesser de voir le conseil à 2 balles tu fais des poules et tu vois avec l'argent que tu as ce que tu veux vraiment faire après.

En regardant ma fiche vous verrez des poulailler et quelques poules, j'ai commencé par faire de la volaille, pas par obligation inscrite dans le forum mais par volonté de faire des oeufs et aussi un peu de génétique (pour tenter de déloger l'ami Crusty, je n'y suis jamais arrivé ) L'investissement de départ était effectivement plus léger. Par la suite je me suis lancer dans le porc, mon métier et je pourrais bien entendu décider de doubler ma production mis dans quel intérêt?? avoir plus de sous que Morti (ou un autre) sur son compte?? Absurde comme raisonnement.

La variation plus ample vers le bas permettrait donc, je me répète, une plus grande importance de la gestion et limiter le développement exponentiel des exploitations, et aussi une réorientation vers d'autres productions toutes aussi passionnantes.


____________________
Seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin
Lord Baden Powel

~Tiptip~
JOUEUR_93341_1 29/08/2010 à 11H38
salut tu as tout à fait raison, à l'heure d'aujourd'hui tout le monde veux faire de la volaille en commençant le jeu et au nombre de volailles qui sont à la coopérative, le cours est bien trop haut, il faudrait donc des variations plus importantes dans les prix étant donné l'importante offre des exploitants. Dans la vie réelle, il n'y a pas une production miracle pour réussir, il faut gérer attentivement sa ferme pour sortir un revenu de sa ferme. De plus, TIPTIP a une très bonne idée ;) il faudrait que les saisons influencent le marché avec les fêtes qui permettent d'augmenter les déboucher...

____________________
Agriculteurs en détresse, le malheur est dans le pré
En nourrissant la France on en crève
CHARLES08 (VIP) 29/08/2010 à 12H42 29/08/2010 à 12H43
Ne serait-ce pas une suggestion ?

Si tel est le cas que fais ce post dans animaux ?

Pas terrible pour un ancien modo donneur de leçon
JOUEUR_159733_1 29/08/2010 à 22H38
bonsoir tout a fait d'accord , tu as raison
JOUEUR_242652_1 29/08/2010 à 22H50
avec l'idée

____________________
JOUEUR_62327_1 30/08/2010 à 00H39


____________________
Un des membres de l'APIDS
JOUEUR_17702_7 30/08/2010 à 11H25


____________________
producteur en Bretagne de vache laitière et allaitante

concession CASE IH, PLAISANCE EQUIPEMENT, ROLLAND, MORIN CHEVAL, PICHON, MONOSEM et DANGREVILLE
JOUEUR_262432_1 30/08/2010 à 11H52

La religion, quelle qu'elle soit n'a pas à changer le cours des prix de la viande. De toute manière, comment estimer approximativement le nombre de chrétien, de juifs ou de musulmans dans chaque serveur...
C'est du boulot pour pas grand chose... Augmenter légèrement les prix de la viande en hiver, d'accord, mais pas durant les périodes religieuses.



____________________
PaysanLorrain
"L'agriculture, une affaire de centre !"
JOUEUR_99196_1 30/08/2010 à 12H13
La religion n'est la que pour expliquer les choses !
Je n'ai nullement envie de faire faire un recensement.

____________________
Seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin
Lord Baden Powel

~Tiptip~
JOUEUR_242652_1 30/08/2010 à 13H03
Il veux que il y aurait une petite inflation au approche des datent religieuse. On ne cherche pas le nombre, mais juste à faire de l'argent sur les ventes.

____________________
JOUEUR_24429_7 30/08/2010 à 23H07
Oui ca pourrait developper l'elevage ovins allaitants qui est vraiment trs très bas .
JOUEUR_92203_2 31/08/2010 à 11H28
puis qui nous dit que la volaille (ou autre) que l'on vend a l'abattoir reste en france, belgique,...
l'abattoir ne nous dit pas a qui il le vend, si???
donc l'abattoir peut exporter les carcasse vers d'autre contré.



____________________
Hebergeur d'image
JOUEUR_553_7 01/09/2010 à 16H53
tout a fait d'accord avec tiptip, la variation devrait se faire sur le meme modele que les marchandises... inclure une variable offre (réel avec la quantité de viande mise a l'abbatoire) et une demande (variable selon les mois).

La chute de certaine filiere (vous avez dis volaille ?) calmerait pas mal de monde c'est sur et ca risque de changer beaucoup de choses, la fin du tout volaille....
EARL LOUS LITGES 01/09/2010 à 22H13 01/09/2010 à 22H15
Bonjour,
Je suis éleveur de volaille dans la vrai vie et si vous voulez vous rapprocher de la réalité , alors il faut indexé le prix de vente des poulets sur le prix de l'alimentation (blé, maïs, avoine).

En réalité c'est comme ça que ça ce passe et ce n'est pas la saison de l'année qui fais varier le prix de vente.

Comme le dit Taupinette, quand il n'y a pas assez de débouché en France ils vont a l'export.

____________________
earl lous litges
concession
JOUEUR_30638_2 02/09/2010 à 00H07
Salut ä tous!

Je trouve le concept de revoir le fonctionnement des cours assez interessant car en effet, la il suffit d'attendre tout les 4-5 jours pour arriver à nouveau au prix le plus élevé, pas très réel comme concept...
Cependant on peut pas faire du trop réel non plus... le marché de la volaille est fixe, si il y a des nouveaux joueurs qui veulent se lancer dans la volailles, ils devront recuperer des part de marché de joueur deja installé... donc limité le nombre total de volaille n'est très realiste...

Indexer le prix sur le cours des cereales ca peut etre une bonne idée ça!!

Finalement on peut aussi faire comme au tout début de simagri si mes souvenirs sont bons... lol ca remonte à un petit bout de temps... mais je crois qu'à l'époque c'est le porc qui était le plus avantagé et les cours avaient été revue à la baisse..

Bonne soirée à tous!

____________________

JOUEUR_553_7 02/09/2010 à 11H24 02/09/2010 à 11H24
En effet, indexer le cours des animaux sur celui de leur aliments, c'est une excellente idée meme...
JOUEUR_111525_2 04/09/2010 à 23H30
TIPTIP : faire du profit sur les fetes religieuses ! quel affreux péché ! tu finiras en enfer !

____________________
Content de faire partie de la grande famille qu'est simagri, mais la roue tourne comme on dit
JOUEUR_172316_2 05/09/2010 à 02H03
L'idée est bonne malgré que je viennent de me lancer dans les meusiennes :(

Sinon faire varier les cours des semences
comme pour les pdt ou le maîs
car les cours ne bouge pas tout au long de l'année
ont pourrait mettre en place un systéme ou les semences serait plus chére au moment de la plantation et moins chére 6 mois aprés la plantation
voila un systéme a couplées avec le moment des recoltes ^^

____________________
ETA dans la manche du semis a la récolte

CIA prenant tout les animaux a tout tarif




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :