Accueil / Cultures / Questions sur les enrouleurs, retenues collinaires..


Questions sur les enrouleurs, retenues collinaires..

Sujet posté le 25/08/2010 à 19H53 par joueur_239401_1
JOUEUR_120570_2 25/06/2017 à 19H03

slt, oui merci ca retire quelques soupçon

la capacité max c'est 300 000m3 (USA parcelle de 200HA)

les retenue se remplissent l'hiver?



____________________

  La Terre Tourne, JOHN DEERE la retourne 

<

MAX-K-29 25/06/2017 à 20H29

ah ok, j'ai vue le drapeau bleu/blanc/rouge a coter de ton pseudo, du coup je suis reste en Fr ^^


- Pour le remplissage des retenue, tu a normalement sur la même ligne que "retenue collinaire dans la parcelle" l’état de la retenue "usée" et juste dessous tu voir si le pompage est arrêter ou activer !!!


Si il est Off, tu a juste a l'activer, et sais GO, ta retenue ce remplira de XXXX m3, suivant le débit de ta rivière, tout les jour entre minuit et 1 heur du matin (au US, il y a 6 heur de décalage horaire).


Exemple, sur 1 de mes parcelle j'ai une rivière Cat. 2; et actuellement elle me débit 4108.748 m3/jour sur cette parcelle, j'ai une retenue de 34 500 m3, du coup je sais qu'il me faut 8 jour pour la remplir, et que 1 foi pleine je peut irriguer    143.75 ha pendant 24 heur !!

Par contre, si je n'est que 1 jour de réserve dans ma retenue je ne peut arroser que 17.11 ha pendant 24 heur 


(Apres je n'est pas asse de recule pour te dire, si le débit des rivière change tout les jour, ou si il est fixe) 


Bon jeu 



____________________

JOUEUR_120570_2 01/07/2017 à 10H44

tu sais me dire si :

j'ai une parcelle de 120 ha avec une source de 10000 l et un pivot installé!

une autre de 80ha sans source

est-ce que je peu les fusionné? (a cause du pivot)  la source va elle resté?

est-ce que je peut fusionné deux parcelles avec pivot? les sources s'additionne?



____________________

  La Terre Tourne, JOHN DEERE la retourne 

<

MAX-K-29 01/07/2017 à 13H27

Normalement oui tu peut fusionner les deux parcelle 

dans la limite des règle du jeu (Il faut quelle soit dans la même zone, en jachère toute les deux, et que sa ne dépasse pas le nombre d'Ha max pour le serveur)

- Sur les quelque parcelle que j'ai fusionner avec plusieurs source, sais toujours la plus grande qui est rester (je pensais que sa additionnai aussi, mais non) 

- Pour le pivot, je ne pourrai pas te dire plus, je viens d’installer mes premier aussi, du coup j'ai regrouper mes parcelle au max, pour limiter légèrement le coup des pivot et des rampe... Mais dans la logique, tu pourra regrouper, et ton pivot devrais rester en place (au pire, quand tu va cliquer sur regrouper, tu aura un message rouge, si tu ne peut pas le faire) ^^


Bon jeu



____________________





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :