Accueil / Joueurs en difficulté / entraide / Simagri et l'internat


simagri et l'internat

Sujet posté le 24/08/2010 à 10H36 par joueur_3345_7
JOUEUR_3345_7 24/08/2010 à 10H36
bonjour a tous,
c'ets bientot la reprise et je vais etre interne dans un lycée agricole et je me pose la question depuis quelques temps que faire comme activité sur SIMAGRI ? sachant que je suis disponible seulement le vendredi samedi et dimanche.
le problème c'est que pour l'élevage, je dois tout vacciner car s'il y a un malade la semaine, il meurt, j'ai un bon petit élevage de vache laitières et je pense que cela ne sera plu rentable si je ne oeux les traire la semaine.

et pour les cultures le problème c'est que lorsque les champs sont infectés on a 3 jours et mes champs seront toujours infectés et le matériel qui sera en panne le restera la semaine c'est compliqué !

aidez-moi s'il vous plait je suis pret à me lancer dans n'importe quelle activité en vandant tout mes bovins si nécessaire ! merci d'avance pour vos réponses !


____________________
FR3 Achat de tout matériel d'occasion avant 2000.
Echange de vieux matos dans hall "échange".  
CANADA CAR Trading Corporation 
JOUEUR_262432_1 24/08/2010 à 10H39
C'est vrai que cette situation est problématique...
Y a pas internet dans ton internat ?

____________________
PaysanLorrain
"L'agriculture, une affaire de centre !"
JOUEUR_257790_1 24/08/2010 à 10H55
salut moi aussi je rentre en llycée agricole et a l'internat mais euresement tintin du17 est un pote donc il gardera ma, ferme gratos

____________________
Elevage coucou des Flandres

garde de ferme

maitre exploitant
JOUEUR_79136_1 24/08/2010 à 11H08
soit tu fait appel a un BON garde de ferme

ou tu te demerde d'avoir internet a l'internat pas chose forcement facile

moi de meme je suis en internet lonten je faisai appel a un garde de ferme jusqu'a se qu'un foutu garde de ferme me detruise une partie de mes production, desormai maintenant pc avec portable et hop internet a l'internat

____________________


la réponse intelligente n'est surement pas agressive !
JOUEUR_242652_1 24/08/2010 à 13H09
Moi aussi je rentre en lycée agricole (à Nancy) et nous on a Simagri depuis le CDI ! ! ! !

____________________
JOUEUR_6776_7 24/08/2010 à 13H54
Nous pas d'internet a l'internat donc sa sera garde ferme ...

____________________
Je recherche des bovins de races laitière, allaitant sur le serveur Suisse.

Merci de me contacter si vous en avez à me vendre. Merci
AGRICASEIH (VIP) 24/08/2010 à 15H59
Salut, j'ai été interne pendant 4 ans et je jouait le weekend en ayant un garde la semaine, je n'ai eu aucun problème sur ce coté là.

____________________
Kentoc'h mervel evet bezan saotret


JOUEUR_79136_1 24/08/2010 à 17H37
après si tu trouve un bon garde de ferme qui et du temps c'est très bien, pas forcement très simple a trouver

____________________


la réponse intelligente n'est surement pas agressive !
JOUEUR_21965_7 24/08/2010 à 19H52
Si tu veux moi je suis en kot alors en général après l'école je n'ai plus rien a faire a partir rester sur l'ordinateur ... Je peux garder ta ferme la semaine
MIKL.53 (VIP) 24/08/2010 à 21H06
salut moije suis interne depuis l'année dernière et j'ai commencé par aller sur ma ferme depuis le CDI/salle multimédia le midi, mais l'année avançait plus il était fermé le midi, san prévenir donc la gestion devenait impossible! je fais donc appel à un garde super cool qui fais ça très bien!
d'ailleurs les admins devrait demander aux lycée agricole de mettre à disposition internet dans les internats pour les joueurs de simagri...

____________________
anigif
JOUEUR_3345_7 24/08/2010 à 22H05
merci pour vos répose mais le garde je suis pas trop pour car je trouve que se n'est pls moi qui gère ma ferme après. pi les histoire de gardes qui détruisent les comptes j'en entends assez parler !

____________________
FR3 Achat de tout matériel d'occasion avant 2000.
Echange de vieux matos dans hall "échange".  
CANADA CAR Trading Corporation 
JBLEROI123 (VIP) 24/08/2010 à 22H10
Beh sa fais 2 ans que je suis interne !!
Ceux que je fais , le vendredi , samedi , dimanche ,c'est moi qui gére !!
Le lundi midi , je demande a un pot a moi de me pretez son port qui a illimité pour que je me connecte , le mardi , j'y vais pas , le mercredi j'appel mon frêre en lui disant d'y allez ,(je lui ai appris a s'occuper des vollailes=) ) aprés jeudi , j'y vais pas !!

Donc sa passe un peu comme sa , et les inseminations que le week-end , les oeufs tant pis
Aprés les champs sa passe
JOUEUR_35412_1 24/08/2010 à 23H09
faut pas non plus généraliser les histoires de gardes qui font de la casse plus qu'autre chose!!
Moi j'ai ma ferme habituellement 4-5 semaines en continue (toute la période estivale, à chaque saison) depuis quelques saisons... Je fais appel au même garde et tout se passe bien!
je n'ai eu qu'une fois un problème avec un autre garde... qui n'en était pas à son coup (d'arnaque) d'essai. Bilan : son compte m'a été confié, j'ai réparé une partie de son arnaque (il s'était acheté une partie de mon troupeau), et mis le reste en vente à la région, pendant 1 semaine, avant suppression du compte.

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_3345_7 25/08/2010 à 10H27 25/08/2010 à 10H28
ok ben moi je prennais beaucoup le meme garde quand je partais en vacs mais bon je sais pas s'il veut garder ma ferme toute la semaine mais je lui demanderai quand meme.

pi sinon vous savez si sa influe vraiment sur le rendement les invasion ?? car sinon je vend mes betes et j'achete des terres

PS: j'aimerais savois si c'est possible pour les internes que les admin fassent quelque chose pour les PA, les reportés le week-end sa serait cool ^^

____________________
FR3 Achat de tout matériel d'occasion avant 2000.
Echange de vieux matos dans hall "échange".  
CANADA CAR Trading Corporation 
AGRICASEIH (VIP) 25/08/2010 à 10H29
je crois que ça influe vu le rendements de mes parcelles traité au dernier moment ou alors c'est une coïncidence

____________________
Kentoc'h mervel evet bezan saotret


JOUEUR_164260_1 25/08/2010 à 11H32
Bonjour à vous,

Merci larrouquette pour ton soutient

Il suffit simplement de regarder dans l' annuaire des gardes les appréciations des autres exploitants, dès que tu as trouvé le bon garde lui faire visiter ta ferme et lui donner des instructions les plus précisent possible et normalement si c' est une personne avec un sens moral et sérieux il n' y aura pas de problème.



____________________



JOUEUR_274323_1 26/08/2010 à 21H42
la solution... iphone!! le site marche nickel avec ce telephone!

bon courage par la suite





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :