Accueil / Fromagerie / Quotat atteint => fromagerie arrêté


quotat atteint => fromagerie arrêté

Sujet posté le 05/04/2010 à 11H58 par SOMECA650
SOMECA650 05/04/2010 à 11H58
Depuis quelques jours mon quotat laitier est atteint, donc je peux plus vendre de lait (jusque là c'est normal) mais je peux plus non plus transférer de lait vers ma fromagerie et je ne trouve cela pas normale que le lait produit qui va dans la fromagerie soit pris en compte dans le quotat et que une fois le quotat atteint on ne puisse plus transféré le lait vers la fromagerie car à l'origine moi j'ai fait une fromagerie pour atteindre mii vite mon quotat alors que en faite c'est comme avant.

Les admins si vous passer par là ...
JOUEUR_201262_1 05/04/2010 à 13H59
oui moi aussi je trouve pas sa tres normal
MOUNI1 05/04/2010 à 19H16
C'est normal, en vrais c'est la même chose, si non se serrais trop facile.
JOUEUR_31238_1 14/04/2010 à 13H38
En réalité, tu as un quota (transformation/vente directe) qui est issu de ton quota de base.

Une exploitation agricole qui a 250 000 l de lait peut choisir d'en passer 100 000l en quota vente directe. Dans ce cas, elle ne pourra vendre à la laiterie que 150 000 L et devra transformer le reste.

Dans la réalité tu as donc 2 quota.

Moi je suis dans le même cas que toi SOMECA650. En plus, j'ai vendu du quota de base alors je ne pense pas qu'il voudront bien me donner du quota Laiterie, enfin j'essai, je verai bien.

Il pourrait être intéressant de transformer du quota de base en quota vente directe, et de pouvoir acheter du quota vente directe...

Voila ce que j'avais à dire à ce sujet. En attendant, j'attend le 1er janvier pour relancer la production de fromage de vaches... Mais bon il me reste toujours les chévres

____________________
Devev : Concession et Atelier dans l'Eure Zone 5 (France 1)




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :