Accueil / Animaux / Coment donner ration hivernale au pré ??


Coment donner ration hivernale au pré ??

Sujet posté le 20/02/2010 à 20H10 par joueur_9026_7
JOUEUR_9026_7 20/02/2010 à 20H10
Bonjour,

c'est sans doute une question idiote, mais les règles ne me donnent pas la réponse !

Commet puis-je nourrir mes génisses que je viens de mettre au pré ? Lorsque je veux les nourrir, impossible de leur donner de la ration hivernale que j'ai en silo, alors que Simagri le préconise !?

Merci d'avance



____________________
Lougat, du 64
JOUEUR_135351_2 20/02/2010 à 20H15
deja il faut un rateliers fais attention de pas te tromper avec se des ovins ensuite tu charge la ration dans ta benne et tu ouvre la fenetre et tu fais vider dans ratelier ... nourris pas trop car lundi tes genisses mangerons l herbe

____________________

JOUEUR_156802_2 20/02/2010 à 20H21
Salut Lougat pour donner ta ration hivernale tu dois avoir un ratelier dans ton pré, ensuite tu charge la quantité souhaitée de ration hivernale dans une benne. Puis tu vas sur la fiche de ta benne et tu clic sur le petit carton (qui est fermé si la benne est pleine) et dans le menu déroulant tu selectionne ton ratelier.
J'éspere avoir répondu correctement a ta question. Bon jeu a toi
PS: Seul les races allaitantes peuvent etre nourries avec de la ration hivernale

____________________
" DOMAINE DE CHAMAREL "   Résultat de recherche d'images pour "vache tarentaise"




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :