Accueil / Suggestions / pour amélioré la rentabilité de l'élevage ovin.


pour amélioré la rentabilité de l'élevage ovin.

Sujet posté le 13/02/2010 à 21H56 par MOUTON81
MOUTON81 (VIP) 13/02/2010 à 21H56
Bonjour à tous.

pour améliore la rentabilité des l'élevage d'ovins.

je verrait bien la parution du nouvelle race d'ovin qui à la particularité de pouvoir avoir à chaque naissance deux agneaux au minimum.

je pense à la race Romane anciennement appelé INRA 401.

Je verrait aussi la possibilité d'accéléré le rime des agnelage car un agnelage/an s'est peu rentable.

je verrait plus le système "trois en deux".

un petit schéma pour explique le système.



si vous avait des question.

à vous ,quand pense vous?

bonne soirée.

____________________
ovin de race berrichon de l'Indre. éleveur de cette race sur simagri.

responsable libre-service , Coop" les silos de Pyrénées" contacte moi pour commande de marchandise
MOUTON81 (VIP) 14/02/2010 à 13H42
bonjour à tous.

je viens de pense comme cette race est très prolifique donc il faudrait mettre en place allaitement artificielle pour les agneaux au dessus de deux comme cette race peut avoir 3 agneaux est plus.

je voit comme pour l'alimentation un système qui mange des pa pour leur donne le biberon manuellement soit il faudrait faire l'acquisition du louve.



quand pense vous?

bonne journée à vous tous.

P S:vous pouvait mettre vos commentaire même négatifs.

____________________
ovin de race berrichon de l'Indre. éleveur de cette race sur simagri.

responsable libre-service , Coop" les silos de Pyrénées" contacte moi pour commande de marchandise
JOUEUR_156802_2 14/02/2010 à 14H58
salut je ne fais pas d'ovin mais j'en bien l'intension d'en faire par la suite surtout si ta proposition venait a ce mettre en place! trés bonne proposition de ta part je trouve mouton81. L'allaitement artificiel est une bonne idée et pourrait etre mis en place pour les veaux de vaches laitiere aussi je trouve!

____________________
" DOMAINE DE CHAMAREL "   Résultat de recherche d'images pour "vache tarentaise"
JOUEUR_13196_7 14/02/2010 à 15H49
On pourrait aussi rajouter l'insémination des agnelles à partir de 9 mois.
MOUTON81 (VIP) 14/02/2010 à 16H28
salut.

j'avais pas pense à ca pourtant je le fait sur mon exploitation.




____________________
ovin de race berrichon de l'Indre. éleveur de cette race sur simagri.

responsable libre-service , Coop" les silos de Pyrénées" contacte moi pour commande de marchandise
JOUEUR_29919_3 15/02/2010 à 14H33
J'avais proposé chez les volailles le Cou nu et chez les ovins le Bleu du Maine sans aucunes réponses.
Il serait aussi très bien de pouvoir faire des croisements de boucherie.
MOUTON81 (VIP) 16/02/2010 à 16H48


____________________
ovin de race berrichon de l'Indre. éleveur de cette race sur simagri.

responsable libre-service , Coop" les silos de Pyrénées" contacte moi pour commande de marchandise
JOUEUR_10567_1 16/02/2010 à 21H16
dans le cas ou il y a une conduite accéléré des agnelages ( 3 en 2 ans) comme les animaux sont soumis a un rythme plus soutenus et serait intéressant de mettre en place un traitement déparasitaire en plus de la vaccination
JOUEUR_13196_7 18/02/2010 à 19H39
On pourrait aussi rajouter que les brebis (chèvres ou vaches) qui n'ont jamais mis bas ne puissent pas produire du lait. ça enlèverai cette aberration du jeu qui fait qu'on peut produire du lait sans mises bas. Pour aller plus loin on pourrait aussi rajouter le tarissage naturel des bêtes pour obliger à une certaine régularité dans les mises bas; parce qu'une brebis qui a donné naissance il y a 8 ans et qui produit encore du lait, je trouve pas ça très réaliste.

ça n'améliore pas la rentabilité des cheptels laitiers mais combiné à l'insémination avant l'âge adulte ça se compense presque.
JOUEUR_10567_1 19/02/2010 à 07H14
Sa paraitra un peu compliquer a mettre en place mais je pense qu'il serait intéressant que l'insémination des brebis se face de façons plus proche de la réalité

Je m'explique. je propose par exemple que l'on puisse inséminé sans problème et sans contraintes les brebis a partir du moi d'aout (lutte naturelle) par contre pour ce qui est des insémination avant aout il serait plus réel de mettre en place une action qui dé-saisonne la brebis (pose d'éponge) et ainsi qui permet par la suite de l'inséminé au printemps.
JOUEUR_4844_7 19/02/2010 à 11H41
Je suis d'accord, la partie ovine n'en serait que plus intéressante
MOUTON81 (VIP) 20/02/2010 à 13H03


____________________
ovin de race berrichon de l'Indre. éleveur de cette race sur simagri.

responsable libre-service , Coop" les silos de Pyrénées" contacte moi pour commande de marchandise
MOUTON81 (VIP) 25/02/2010 à 11H34


____________________
ovin de race berrichon de l'Indre. éleveur de cette race sur simagri.

responsable libre-service , Coop" les silos de Pyrénées" contacte moi pour commande de marchandise
MOUTON81 (VIP) 03/03/2010 à 21H06
bonsoir à tous.

un petit up.

bonne soirée.

____________________
ovin de race berrichon de l'Indre. éleveur de cette race sur simagri.

responsable libre-service , Coop" les silos de Pyrénées" contacte moi pour commande de marchandise




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :