Accueil / Blabla / Notez simagri!!!

Notez SimAgri!!!

Sujet posté le 13/07/2010 à 23H06 par joueur_13896_4
JOUEUR_17714_7 30/07/2010 à 15H28
10/10
JOUEUR_26359_2 30/07/2010 à 20H18
8/10....

dommage que les admins ne ce penchent pas sur certains détails qui amélioreraient encore plus ce superbe jeux,notamment dans la partie matériel et animaux...

M@ssey, j'aimerai compléter ta liste si tu me permets:

Au niveau de la culture : Pourquoi le colza ne pousse pas en Flandre ?
Biensur il y a d'autres cas similaire sur d'autres cultures en france.
Je pense qu'il serait bien d'instaurer les contrats au près sois des CAR, sois sous forme d'appels d'offres pour les cultures comme la betterave,le lin, les pdt ...
Instaurer également la betterave fourragère, elle a largement sa place sur simagri, ainsi que la possibilité de la stocker en silo taupe !

Pour la partie élevage :

Insister sur les indices, il serait normale qu'une vache produise plus de lait si elle a un indice 65 en lait plutôt qu'une vache avec un indice 45.
Ou encore une vache avec un indice 35 en prolificité, aurait 2x moin de chance d'avoir des jumeaux qu'une vache qui a un indice a 70 !

Il y a bien d'autres choses auquel je ne pense pas tout de suite
JOUEUR_178799_2 06/08/2010 à 22H28
moi 10 sur 10
JOUEUR_2166_1 06/08/2010 à 23H56
massey deere :

je te rejoins complètement sur les insuffisances de la partie élevage dans laquelle les choix que l'on fait n'influence que peu voire pas la rentabilité. Il doit y avoir moyen d'intégrer plus de technique sans compliqué trop pour que ça reste abordable.

Par contre la où je ne te suis pas mais alors vraiment pas c'est que jamais tu remplacera un tourteau par une luzerne. Quand bien même tu obtiendrais une luzerne de qualité exceptionnelle jamais tu n'arriveras à faire une ration complète et équilibré en considérant ta luzerne qui reste malgré tout un fourrage comme un tourteau qui est un concentré

il y a la france la suisse l'allemagne l'italie ... et l'alsace
JOUEUR_3606_7 07/08/2010 à 11H07 07/08/2010 à 13H19
Je ne mettrai pas de note, mais je trouve que la plupart des réflexions de Massey Deere sont bonnes - je ne suis pas dans le monde agricole donc je n'en dirai pas plus - et j'espère bien que les admins liront ce message. ( celui de Massey Deere )
En effet, je pense qu'il serait bien de continuer sur la lancée des améliorations concernant les activités existantes comme le font les admins en ce moment, avant de développer de nouvelles activités ( dont, tout comme Massey Deere je l'espère, le cheval ne ferra pas partie ) ; il y a plein de petites choses à améliorer, et ceci dans chaque activité de Simagri.
JOUEUR_276099_1 08/08/2010 à 09H10
Je Dirais Un Petit ... 21/20

je ne remets pas en question les points évoqués par massey deere, mais noter le jeu c'est vraiment absurde ! Quel intérêt de savoir que X pense 8 et Y pense 9 ?

JOUEUR_205265_2 19/05/2012 à 17H35
Je pense que noter le jeu peut servir mais si on explique reelement se que l'on en pense et pas se limiter a 8/10!!!!! 21/20!!!! je trouve la mentalités basse!!!! a l'avenir essayer de justifier et de développer vos arguments!!!
Moi je trouve le jeu bien, il y a de l'idée, sa cole plus ou moins a la realiter (petite frustration au niveau du materiel: ex trouver un t6010, modele très recent, avec 20 ans d'ages dans le jeu!!!)
Sinon je trouve plutot pas mal, il reste du travail a faire mais on s'y rapproche petit a petit.
Et puis de toutes facons on ne peut pas rendre tous le monde heureux alors il en faut un peu pour tous le monde: certain veulent les chevaux, d'autre la vigne, ...
je mettrais donc un 8.5/10!!!

Négociant en paille et foin me contacter pour la vente ou pour commander pour la saison d'après, possibilité d'implantation de céréales ou d'herbe/luzerne
JOUEUR_3345_7 19/05/2012 à 18H12 19/05/2012 à 18H16
sa sert à rien.
un sujet utile: que pensez-vous de simagri ?
qu'apporteriez-vous de plus à simagri ?
quels sont les défaut de simagri ?
qu'attendez-vous de simagri.

sinon, massey deere je suis d'acccord,sur la luzerne, le traditionnelle aux etats-unis mdr !

en revanche le CESA, je pense qu'il faut tout revoir et y consacrer du temps ou alors le supprimer, mais sa apporte pas garnd chose.

les joueurs desscnedent le prix du HVC, et ceux des CAR le remontent, aucun intéret,

pourquoi il n'y a pas de cours pour la luzerne, et le miscnathus ?

masseydeere: après on peut toujour améliorer le jeux, il a deja bien évolué depuis que je suis inscrit.

pour le plaisir, un 9.9999999999999999/10, car c'est un jeu bien, mais il reste des choses a améliorer, en culture notamen, la base du jeu, ce qui rassemble tout le monde, et no aux activités annexes qui sont comme leurs nom, secondaires, il faut améliorer la culture, les rendements, mes taechniques culturales...

exempl, sa m'est arrivé 2 fois aujourd'hui, j'ai pas de cover-crop, le rpix est à 0¤/Ha, meais je recoi des commandes, je recois des commande pour semer en tradi alors que j'ai un semoir direct.
(maintenant j'ai un semoir car je l'ai acheté por honorer cette commande)

Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.