Accueil / Général / Un arc-en-ciel avec ça???


Un arc-en-ciel avec ça???

Sujet posté le 25/06/2010 à 10H59 par FERME LAURENT TREMBLAY ENR.
FERME LAURENT TREMBLAY ENR. (VIP) 25/06/2010 à 10H59
Ce matin, j'arrive pour aller faire mes traitements dans mes champs et ......SURPRISE!!!

La météo dans votre province :
. Aujourd'hui Très ensoleillé avec en ce moment de grosses intempéries .

Donc, un beau gros soleil orangé et de fortes pluies! Comme quoi la meteo est quelquefois bizarre!!! Je suis donc dans l'impossibilite d'effectuer mes travaux pour le moment. Tout ce qui me reste a faire est de regarder l'arc-en-ciel!



____________________

JOUEUR_99196_1 25/06/2010 à 11H28 25/06/2010 à 11H42
Message modéré
JOUEUR_7495_3 25/06/2010 à 13H00
Salut!

Ouais le fait d'avoir ajouter :A prendre au 25ème degré n'est pas superflu !!!.

____________________
CIA ETA Toutes commandes passées avant 22 h seront faites dans la journée
MORTI (VIP) 27/05/2013 à 18H51
Bonjour,
Une petite question aux administrateurs
Cela fait plusieurs fois qu'on souléve un problème aux niveaux de la météo
En ce moment j'ai un avis de grele, de mémoire je ne me souviens pas avoir vu tomber la grele en juin.
Au niveau verger ça va faire deux jours que je ne peux pas faire de traitement, je pars le matin on ne peut aller dans la parcelle, je rentre le soir c 'est toujours pareil. Il me semblait que cela ne durait pas plus de 12 h d affilée? Pourriez vous m'eclairer s'il vous plait

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_397014_1 27/05/2013 à 19H09
Salut MORTI, en principe il y a des variations toutes les 6 heures ( vent, grosses intempérie & grele) ses phénomènes ne dure que 6 heures pour éviter ce genre de situations et permettrent a chacun de travaillé sans etre bloqué.
1ere phase de 00 h 00 à 6 h 00
2eme de 6 h 00 à midi
3eme de midi a 18 h 00
4eme de 18 h 00 a minuit
JOUEUR_397014_1 27/05/2013 à 19H10
Salut MORTI, en principe il y a des variations toutes les 6 heures ( vent, grosses intempérie & grele) ses phénomènes ne dure que 6 heures pour éviter ce genre de situations et permettrent a chacun de travaillé sans etre bloqué.
1ere phase de 00 h 00 à 6 h 00
2eme de 6 h 00 à midi
3eme de midi a 18 h 00
4eme de 18 h 00 a minuit
JOUEUR_56931_6 27/05/2013 à 19H31
Salut morti, moi j'ai déja vu tombé des grélons au mois de juin 2 fois et je suis pas très vieux.
GAEC DES ALPES 27/05/2013 à 20H21
Pareil, il arrive que la grêle tombe en juin

____________________
Simagri n'est pas un mauvais jeu, il deviendra vraiment bien le jour ou la race Abondance sera présente...
JOUEUR_48002_7 27/05/2013 à 21H44
salut ! pour le coup de l'intempérie par temps très ensoleillé je me suis toujours dit que c'était le serveur qui faisait une mise à jour et pour éviter trop de mouvement à ce moment là il balançait de l'intempérie .....après c'est ma théorie elle vaut toute les autre
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 28/05/2013 à 08H45
Ah si Morti, par contre là e t'arrette, il est pas fréquent d'avoir de la grêle en juin mais ça arrive ! LA dernière fois, c'était il y a 10 ans peut-être mais je m'en souviens ;)
Et il a grélé samedi dernier chez moi en Picardie donc fin mai ;)
Mais bon il n'empêche qu'il y a quand même un soucis avec la météo de SImagri là on est d'accord !

C'est à ne plus rien y comprendre dans les cultures, le 4 avril mon blé était arrivé à 85%, après le 5 mai il était retombé à 78% et aujourd'hui après 2 jours de soleil il est de nouveau à 85% avec des jauges de "trop d'eau" un peu enorme. Sur les 10 derniers jours, 8 jours de pluie peut-être, c'est pour calquer la réalité au moins ? ^^'

____________________

JOUEUR_225801_1 28/05/2013 à 17H43
Averse de grêle en ce moment sur le Poitou, pourtant juin n'est pas loin... Mes cerises...

____________________
Votez pour Simagri en cliquant ICI.
JOUEUR_30955_3 28/05/2013 à 19H02
En ce moment en belgique Averse de grêle 1 cm de diametre plus ou moins...

betteraves hachée en 1 minute

____________________
ETA RAFAL91 effectue vos travaux partout en Brabant Wallon
JOUEUR_48002_7 31/05/2013 à 06H10
c'est pas pour en rajouter une couche mais après 3 mois de pluie, ce matin, c'est beau temps ......et feux de foret !!!!!!???????
JOUEUR_46016_7 31/05/2013 à 09H26 31/05/2013 à 09H28
effectivement feux de foret sur FR3 mais ,je me suis toujours demander si le feux de foret que l'on vois à la météo simagri pouvait vraiment brûlait les foret???

( ba nous le Nord EST c'est pas vraiment beau temps ,il pleut des corde et on a le droit a un feux de foret )
FERME LAURENT TREMBLAY ENR. (VIP) 31/05/2013 à 12H32
J'ai remarqué aussi que la météo du surlendemain, qui n'est qu'une simple prévision, changeait plusieurs fois au cours d'une journée. Quand on nous met un soleil pour le surlendemain, je m'organise pour faire mes semis ou récoltes cette journée, toutefois, quelques heures apres, on nous annonce des averses pour cette même journée. Alors, c'est le cas de le dire, ma journée tombe à l'eau.

Là où ça ressemble à la réalité, c'est que les prévisions 48 heures ne sont jamais sûres.

Et j'imagine que des orages en janvier quand il fait -8 celcius, ça doit faire un beau verglas? Des averses, ça passe, mais des orages en janvier, c'est plutot rare!

Au final, il vaut mieux en rire qu'en pleurer! SimAgri n'est qu'un jeu après tout! Amusons-nous!



____________________

JOUEUR_30955_3 31/05/2013 à 14H11
@ pierrick2 ... les feux de forets brûlent bien les forets sur simagri... heureusement pas entièrement mais des zones complète y passent

____________________
ETA RAFAL91 effectue vos travaux partout en Brabant Wallon
JOUEUR_198839_2 31/05/2013 à 19H11
il fait enfin beau ! virtuellement comme réellement ! coïncidence ?

____________________


JOUEUR_214767_2 09/06/2013 à 21H20
mais bon sur simagri c'est bien les seuls prévision météo qui sont juste en tout cas plus que dans la réalité
KALAHOR 11/06/2013 à 19H05
Bonjour, dans le sud nous avons des orages même en hiver, parfois ce ne sont que des éclairs sans pluie, mais ça tonne ! xD

Bon jeu =D

____________________
Merci à vous, pour vos achats et vos commandes CIA. Bon jeu  =)
JOUEUR_198839_2 09/08/2013 à 18H37
Salut, je déterre, j'ai juste une petite question :
Est-ce que l'heure de la mise a jour météo a changé ?

12 ==> 18 h vent impossible de traiter
18h20 pareil

18h32 pas de vent ?

il me semblait que les heures de changement météo étaient 0h - 6h - 12h - 18h


____________________


JOUEUR_205795_2 09/08/2013 à 19H23
c'est pas aléatoire pour le vent ou la grêle ?

____________________

MAGNUM 380 Tractor Of The Year 2015

 
JOUEUR_51890_6 10/08/2013 à 08H50
Au Connnecticut, il n'y a pas de cultures, mais qu'est-ce qu'il pleut !
Va falloir faire des canalisations pour porter l'eau aux cultivateurs à qui il en manque, à partir de nos parcelles !
Une misère pour entretenir les petits fruits déjà bien gourmands en PAs.
M@SSEY DEERE (VIP) 10/08/2013 à 10H50
salut

je remarque également que la météo n'est pas cohérente, sur F1 Nord Est, ca fait 3 saisons que Mars et avril sont pourris (1 jours de soleil sur 14 en moyenne) Mais est moyen, juin juillet aout, c'est la secheresse... Je peux comprendre que le juste milieu serait trop facile, mais les extremes ne sont pas bons non plus ! Les fenêtres météo pour semer sont rare, a un tel point qu'il n'est pas rare de devoir semer l'ensemble d'une culture en une fois !

Donc je le redemande, il n'y a pas un problème avec la météo ? Surtout qu'IRL, c'est pas le Nord Est qui est le plus arrosé ; Strasbourg, jours de pluie/an 111 a 112, vomparé a Brest jours de pluie/an 159...Sur SimAgri, a l'heure actuelle, le Nord Ouest à deja eu 3 jours de pluie en moins sur Mars Avril, donc illogique.

Pour moi illogique = soucis quelques part...

C'est comme les grosses intempéries par beau temps, ca rime à rien !

____________________
rétablir la guillotine devient une nécéssité quand on voit quelle tournure prend notre société !

Je préfère un bon vieux PAPA SCHULTZ, SIMON & SIMON ou encore DUKE'S OF HAZZARD (Shériff, Fais moi peur !) plutôt que d'avoir àsupporter LES ANGES DE LA TELEREALITE ! Franchement, ou va t-on ?
JOUEUR_198839_2 10/08/2013 à 14H44
Oh non pitié, on veut pas plus d'eau dans l'ouest les céréales d'hiver sont submergéés, et pourtant je seme souvent au dernier moment (fin nov) pour limiter la noyade

____________________


M@SSEY DEERE (VIP) 12/08/2013 à 08H57
si si, reprenez de la flotte, nous ca fais 10 jours non stop qu'on a perdu le soleiln quoiqu'on fasse, chaque saison c'est l'inondation suivi de la sécheresse, aucune logique !

____________________
rétablir la guillotine devient une nécéssité quand on voit quelle tournure prend notre société !

Je préfère un bon vieux PAPA SCHULTZ, SIMON & SIMON ou encore DUKE'S OF HAZZARD (Shériff, Fais moi peur !) plutôt que d'avoir àsupporter LES ANGES DE LA TELEREALITE ! Franchement, ou va t-on ?




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :