Accueil / Animaux / Genetique question


Genetique question

Sujet posté le 08/03/2010 à 21H29 par joueur_207279_1
JOUEUR_207279_1 08/03/2010 à 21H29
Bonjour à tous,

J'espere ne pas me faire taper sur les doigts, car je ne sais pas si un sujet à déjà ete crée a se propo

J'aimerai connaitre le fonctionnement de la genetique de vollailles,

J'ai lu le réglement mais cela ne ma pas aider

Donc pourriez vous m'expliquer comment ca marche

Merci beaucoup

Coordialement

Erpicum01

____________________
ERPICUM01

Eleveur de poules - CIA - Coop CRAPL - ETA -


Membre du CESA (Pays de Loire)







JOUEUR_35412_1 08/03/2010 à 21H44
Bonsoir,
je ne pense pas que tu vas trouver une réponse explicite sur le sujet... La génétique étant un sujet complexe, ce que tu pourras récolter ici (en dehors des renvois vers les autres topics qui parlent +/- de la même chose), ce ne sera qu'une tendance, ou des exemples concrets... mais rien qui puisse te garantir des résultats avec certitude ou presque...

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_207279_1 08/03/2010 à 21H48
donc ca sert a rien de me lance dedans

____________________
ERPICUM01

Eleveur de poules - CIA - Coop CRAPL - ETA -


Membre du CESA (Pays de Loire)







JOUEUR_35412_1 08/03/2010 à 22H07
si, ca sert : c'est un challenge à part entière!! et quel défi!!
Enfin, moi je ne fais pas dans la volaille, mais dans le caprin... et je peux te dire qu'il n'y a pas plus belle récompense de voir au fil des semaines sa génétique générale (au niveau du troupeau pour ma part, et sur l'indice lait) évoluer!
Quand ca grimpe, c'est que les choix de reproduction ont été bon, et quand ca baisse ben faut revoir là ou ca aurait pu clocher...
Ce n'est qu'avec patience et détermination (et feeling) que certains joueur ont pu amener leurs poules/coqs à 100 en oeuf par exemple!

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_239401_1 08/03/2010 à 22H08
Bonjour,
fais une recherche à côté... il y a un sujet appelé comment comprendre le programme génétique de simagri... va le lire.. il est long mais interessant...
pour résumer celà se fait indice par indice et non à partir de la somme... tu prend l'indice de la mère et trouver un male avec des indices supérieurs... si ils sont inférieurs ou identiques le petit aura un indice qui diminuera...
la progression si elle se fait restera limitée... comme la diminution si il y a...
il faut essayé de trouver un male avec au moins 3 indices supérieurs à ceux de la mère pour espérer avoir une augmentation générale... entre le petit et sa mère...
C'est long à faire mais celà peut être amusant... moi j'aime bien...

____________________
La corse est peut être la région la moins peuplée mais l'entre aide y règne et on y trouve un forum régional vivant et agréable...venez visiter et découvrir cette île de beauté....Bon jeu à tous..
Un des membres de l'APIDS..
JOUEUR_207279_1 08/03/2010 à 22H26
ola tres compliquer tout ca pourrais tu m'aide a faire des coq avec un somme indice magnifique?



____________________
ERPICUM01

Eleveur de poules - CIA - Coop CRAPL - ETA -


Membre du CESA (Pays de Loire)







JOUEUR_239401_1 08/03/2010 à 22H48 08/03/2010 à 22H50
Bonsoir,
cet indice n'existe pas...
si tu veux faire simple.. fais un élevage de meusienne car plus lourde et choisi quelques bons coqs en croissance et prolificité... ce sont deux indices importants pour les élevages tournés vers la viande...
certains éleveurs vont favoriser l'indice oeuf d'autre l'indice croissance... à toi de faire ton choix...
c'est l'avantage de ce jeu...il y a une grande liberté de faire une ferme qui convient à la personne et est personnelle...
et si je peux me permettre les chiffres ne devraient pas te faire peur... tu y est habitué de part ta profession...

____________________
La corse est peut être la région la moins peuplée mais l'entre aide y règne et on y trouve un forum régional vivant et agréable...venez visiter et découvrir cette île de beauté....Bon jeu à tous..
Un des membres de l'APIDS..
JOUEUR_134370_1 09/03/2010 à 17H40
Bonjour,

La génétique c'est ce qui donne du piment au jeu. C'est ce qui le rend intéressant.

Oui il y a une part de chance, mais tu peux cherchez à la minimiser, pour maximiser tes chances d'obtenir de bons animaux.

Mais en revanche, pour démarrer je te conseille de chercher une base d'animaux de bonne qualité auprès des joueurs avancés, parce que si tu attends de les rattraper...

Bon courage en tout cas et bon jeu à tous
La pissoniere




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :