Accueil / Animaux / Inquietude sur la nomination des animaux


Inquietude sur la nomination des animaux

Sujet posté le 03/02/2010 à 22H16 par FERMIER 61
FERMIER 61 03/02/2010 à 22H16
Bonjour, une ptite question aux nommeurs, êtes vous a jour sur le serveur F2?

Merci
MORTI (VIP) 03/02/2010 à 23H00
Bonjour,
Réponse non nous avons de plus en plus de mal a etre à jour notamment en volaille et en lapin ou il y a de plus en plus de joueur qui nomment à la pelle. A mon avis il faudrait relever les criteres de nommination. J'ai passé plus de 35 minutes rien que pour faire france 2 et je n'ai pas fait toutes les volailles

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_99196_1 03/02/2010 à 23H09
Je suis en train de faire FR1
Et je laisse volontairement en souffrance les poulets et les lapins pour qui, la nomination est abusive pour les femelles puisqu'il est quasiment impossible de ne pas avoir d'animaux nommables dans ces espèces.



____________________
Seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin
Lord Baden Powel

~Tiptip~
FERMIER 61 04/02/2010 à 07H45
Merci pour tout, mes bestioles étant nommées !
MIKL.53 (VIP) 04/02/2010 à 12H27
pourquoi ne pas changer le systeme? l'exploityant peut nommer tous ses animaux... et la validation est automatique, ensuite ceux qui valide parcours de temps en temps les noms et attribuent de amendes à ceux qui ne respecte pas les regles (mettent des noms insultant,...)

____________________
anigif
MORTI (VIP) 04/02/2010 à 12H56 04/02/2010 à 12H57
pourquoi ne pas changer le systeme? l'exploityant peut nommer tous ses animaux... et la validation est automatique, ensuite ceux qui valide parcours de temps en temps les noms et attribuent de amendes à ceux qui ne respecte pas les regles (mettent des noms insultant


J'ai pensé à cette solution aussi mais en validant les noms je t'assure qu'il faut un "garde fou" sinon ce sera rapidement l'anarchie
Ce que nous reprochons c'est que quelques joueurs (il y en a sur chaque serveur) abusent en nommant à la pelle notament en lapin et en volaille

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_132961_1 04/02/2010 à 14H46
refusé les, il font ça pour le ratio, y'en a marre d'être pénalisé par les idiots

____________________
JOUEUR_63602_2 04/02/2010 à 15H04
Bonjour

Je viens de faire nommer environ 35 coqs. Ce n'est pas pour le ratio, mais simplement pour rester autonome au maxi avec mon CIA, pour l'insémination de mes propres volailles.

En revanche, il me paraît difficilement acceptable de nommer des quantités de femelles (sauf exception pour présentation prévues au concours) car cela, à mon avis, n'apporte pas grand chose au jeu. Je pense que c'est sur ce point qu'il faudrait réfléchir au niveau garde-fou (notamment lapins et volailles) afin que les joueurs, en charge de valider, ne soient pas embouteillés.

Cordialement
MORTI (VIP) 04/02/2010 à 19H05
BREST1976
Le probléme est simple tu nommes 35 coqs, une vingtaine de joueur font pareil tu vois un peu le boulot que ça represente.
Je ne suis pas allé sur les nomminations pendant plusieurs jours car je n'avais pas envie et on se retrouve vite debordé
Je n'ai rien contre ça car j'ai fait pire à un moment mais il y a des joueurs qui nomment tous les jours une vingtaine de coq ou de lapin sur France 2 il y en a deux ou trois. Et là je suis curieux de voir l'interet
Enfin bref tout est clair sur tous les serveurs

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_33194_1 04/02/2010 à 19H11
avec BREST1976.
Seuls mes reproducteurs sont nommés pour mon CIA, en fonction des indices déjà existants dans les autres CIA de la région.
Aucune femelle.....ou très peu, pensant les mettre en concours, mais je n'y participe pas depuis quelques temps par manque de temps.
Effectivement, je pense qu'il faudrait qu'au niveau des femelles, ce soit limité d'une manière ou d'une autre, mais laisser comme cela pour les mâles (sans être macho pour ne pas pénaliser les "jeunes" CIA.
Bon courage aux nominateurs qui font tout de même du bon boulot
JOUEUR_33194_1 04/02/2010 à 19H18
Suite à la réponse de MORTI, il serait intéressant de savoir le temps qu'il faut, ou comment faire par le nominateur pour valider 35 coqs. Un coq à chaque fois??
Il faudrait peut être simplifier à ce niveau, bien qu'il me semble que des améliorations avaient été faites
JOUEUR_99196_1 04/02/2010 à 19H51
D'un point de vue strictement personnel, je verrais bien ceci

Je suis un gros inséminateur, uniquement pour mes animaux, je ne recherche pas la génétique : à ce moment là, une petite case à cocher, le nom, je mets ce que je veux et c'est validé automatiquement.
Les animaux nommés de cette façon ne sont pas dispo dans le genbook (uniquement pour moi), et ne pourront pas participer aux différents concours.
En ajoutant ceci, la majorité des animaux nommés ne passeront plus par la validation ...
A voir si c'est possible !

____________________
Seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin
Lord Baden Powel

~Tiptip~
MORTI (VIP) 04/02/2010 à 19H52 04/02/2010 à 19H54
Ricassou
nous validons animal par animal


____________________




Concessionnaire


JOUEUR_111525_2 04/02/2010 à 20H09
ca ne sert pas a grand chose de nommer les femelles, ok pour les males en cia, mais sinon ...

____________________
Content de faire partie de la grande famille qu'est simagri, mais la roue tourne comme on dit
JOUEUR_63602_2 05/02/2010 à 10H13
Bonjour

D'accord avec Morti, je bats ma coulpe!!! 35 animaux multiplié par 200 joueurs, ça fait du bruit !!!

Peut être serait il bon de limiter, par jour, le nombre d'animaux proposé à la validation, afin de limiter l'embouteillage des joueurs préposés à cette opération. Toutefois, si le joueur en question reste plusieurs jours sans valider, il risque de se retrouver avec le même problème!!!

Pour ma part, je pense que seuls les mâles doivent pouvoir être nommés librement et sans contrainte autre qu'un indice à 70 ou la considération de la totalité des indices, comme aujourd'hui.De plus, pour les mâles, la nomination doit automatiquement être précédée de l'agrément du CIA qui le prendrait "en pension" Pour les femelles, la nomination doit s'accompagner de critères plus drastiques (indice supérieur à 70 dans 2 ou 3 critères génétiques selon les races) et inscription automatique de la femelle nommée aux Concours Simagri régionaux et national, moyennant paiement de l'inscription, bien sur, de manière automatique.

Ces mesures devraient permettre de désengorger la procédure de validité et éviter notamment pour les volailles, les nominations faites pour occulter la règle du ratio

Cordialement
MORTI (VIP) 05/02/2010 à 13H08 05/02/2010 à 13H09
Nous n'avons qu'essentiellement des males en nommination reste à savoir si tous sont réellement utilisés ou si on bosse pour rien
Moi je suis pour elever les critéres de nommination notamment en volaille car tout le monde à des animaux nommés,mais l'idée de TIPTIP est interessante également

"Toutefois, si le joueur en question reste plusieurs jours sans valider, il risque de se retrouver avec le même problème!!! "

Sur France 2 nous sommes au moins 6 nommeurs


____________________




Concessionnaire


JOUEUR_63602_2 05/02/2010 à 16H23
OK Morti. S'il y a peu de femelles ne touchons rien en ce qui concerne celles-ci.

Si l'on peut trouver intéressante la proposition de TIPTIP, il faut à mon sens aller plus loin. J'avais proposé, il y a déjà fort longtemps, que soit ouverte la possibilité de prélever des groupes de coqs fusionnés. Cela permettrait aux éleveurs gros inséminateurs de s'assurer une autonomie complète (pour ce qui concerne la production de viande sans aucun souci de génétique)

Puis, davantage sur le fond du problème, je me permets de soulever une interrogation:Pourquoi y a t'il besoin d'une intervention manuelle pour valider un nom d'animal ? Lorsque je baptise l'une de mes bêtes d'un nom déjà utilisé, c'est le système qui sait me dire que ce nom est déjà affecté, sans qu'il soit besoin de rien valider. Le système sait aussi si l'animal est nommable ou non. Pourrait on demander à un éleveur de choisir un nom de domaine, systématiquement accolé patronyme de l'animal et définir, pour ce patronyme lui-même quelques règles simples dans le choix du nom, en dehors desquelles il n'y aurait pas de nomination possible.
Cela permettrait d'éviter une validation manuelle certainement fastidieuse pour les joueurs qui ont eu la générosité de s'y consacrer.

Si je dis des bêtises, dites le moi!

Cordialement
JOUEUR_173616_1 05/02/2010 à 17H05
bonjour,
pour ma part je suis un gros nommeur, 1300 coq nommer a l'heure actuelle, mais il sont pour mon cia, j'insimine 24 500 poules par jour, et dans 2/3 semaine je vais passer a 35 000, tout ça pour dire qu'il me faut beaucoup de doses, donc beaucoup de coq nommer. ne serait il pas judicieux que pour les gens comme moi, il ne soit pas nécessaire de nommer les coqs, je m'explique, je ne nomme pas mes coqs qui vont dans mon cia, ils n'apparaissent pas dans le genbook, et je ne peut vendre de doses a personne a part moi, on évite les noms raciste et tout ce que la loi interdit, et il n'y a plus d'engorgement au niveau des validateurs. reste a savoir si cela est possible.

un monsieur en rouge pourrait il nous répondre svp merci.
GAEC CLASS 05/02/2010 à 17H07
oui c'est vrai moi aussi je ne voit pas pourquoi il faut une personne pour autoriser les mons.

enfin moi je c que sur simagri j'aimerai bien que tout mes aniamaux soit nomé dans les grandes espéce(bovin...) c sentimentale et pas dans les petites ( poules et laipn)

dans la vrai vie, tout les animaux sont bien nommé sauf dans les petites espéces on pourrai faire pareil (a part les males ou pour la génétiques c'est obligatoire)
MORTI (VIP) 05/02/2010 à 18H14
"Pourquoi y a t'il besoin d'une intervention manuelle pour valider un nom d'animal "

C'est assez simple à comprendre, il y aura une majorité de joueur qui seront serieux et l'autre partie qui deconnera et on se retrouvera avec des noms xénophobes, ou des insultes etc...
Pour preuve chaque semaine figure les régles de nommination sur le bulletin simagri et chaque semaine nous avons droit aux chiffres par exemple. Je pense que l'idée de Tiptip peut satisfaire une majorité de joueur apparement

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_63602_2 05/02/2010 à 19H46
Nous sommes bien d'accord que les noms donnés ne doivent être en aucun cas injurieux, xénophobes et/ou racistes.

Mais nous sommes quand même dans un jeu qui fait une grande part à l'informatique et il serait peut être intéressant de penser à un certain nombre de choses, en termes de modification à apporter :

- Le système sait aller lire un nom qui existe déjà et nous demander de renommer notre animal. N'est il pas possible, lors d'une modification du paramétrage, de prévoir que les chiffres, par exemple, sont systématiquement rejeté lorsqu'il constitue les seuls éléments du patronyme choisi.

- De même, il ne doit pas être véritablement difficile d'établir une "liste noire" de toutes les appellations que l'on ne veut pas voir données à un animal.

Ceci étant, ce n'est pas une urgence et je crois que les délais pour la validation des noms sont en général très satisfaisants.

Mais dès lors où l'on peut améliorer le jeu et éviter des tâches fastidieuses et surement répétitives aux valideurs, il ne faut pas passer à côté.
JOUEUR_122788_2 05/02/2010 à 20H33
Et si au lieux de vouloir tout changer, il y avait plus de nommeur, cela ne vous aiderais t'il pas?

Si y a besoin de volontaire je suis preneur pour vous aider



____________________
1ère ETA en PACA FR2, merci à tout mes clients pour vos commandes.
Un service à tout épreuves, satisfait ou satisfait ;)
JOUEUR_99196_1 05/02/2010 à 21H26
On est déjà nombreux!
Pas besoin de plus !

____________________
Seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin
Lord Baden Powel

~Tiptip~
JOUEUR_252305_1 01/12/2013 à 17H11
Bonjour,

Y aura t'il une nomination aujourd'hui ? Je patiente depuis ce matin 6 heures pour mes lapins néozélandais. Désolé mais leur sortie était aujourd'hui et vu l'avancée génétique en lapins je n'ai pas eu le choix ...

Amicalement,

Marc alias of Ballaghan




____________________
Heberger image
MT.MIKE (VIP) 01/12/2013 à 18H38
Bonjour
m'inquiete un peu aussi pour l'inscription des derniers animaux aux concours
j'étais que peu dispo ces deux dernières semaines, j'ai pas pu sélectionné et nommer mes nouvelles pepites pour le concours avant




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :