Accueil / Services / Modification vente de parcelle simagri


Modification vente de parcelle simagri

Sujet posté le 29/10/2009 à 15H31 par MORTI
JOUEUR_22357_2 28/07/2010 à 18H19
Salut à tous, j'ai peux être une solution pour éviter aux admins de crééer sans cesse de nouvelles parcelles. Il suffit que toutes les parcelles des comptes désinscrits (multis qui se sont fait "exclure" et désinscriptions volontaires) retombent en vente soit par Simagri , soit par le CESA qui jouerais un peu le rôle de la SAFER.

Je sais pas ce que vous en pensez, mais souvent j'ai lu que des multis achètent toutes les parcelles d'un département et que les autres joueurs se pleignent pour avoir des lâchés! de plus une partie des parcelles vendues par ce système serais déjà semées, fertilisées, traitées ...

JOUEUR_17412_7 28/07/2010 à 18H24
autre idée aussi : réserver (il y aura toujours le problème des multis mais on peut espérer qu' ils soient vite découverts) un % de parcelles pour ceux installées dans chaque région ce qui permettrait a ceux installés dans les régions avec de bons rendements (la mienne par exemple^^) de trouver des parcelles a acheter vu qu' en champagne ardenne sur fr3 il n'y en a aucune a vendre depuis plusieurs jours sauf 1 mise en vente hier mais un peu chère pour des débutants comme moi
POLO33 07/08/2010 à 23H03
up
JOUEUR_22357_2 15/08/2010 à 09H18
up
JOUEUR_128485_2 15/08/2010 à 20H56
Saut,
Yannick67, j'ai aussi créer un topic ou on parle de la revente des parcelles après exclusion, désincription, et ensuite j'ai proposé tout un nouveau système de mise en vente des parcelles...
Tiens regarde : http://forums.simagri.com/forum_message_lire_v2.php?id2=991860&c=&r=&nb=10&numpageListeSujet=1

____________________
la terre tourne, john deere la retourne
achete tout veau males de moins de 7jours
MORTI (VIP) 18/08/2010 à 19H02
A quoi bon ouvrir d'autres sujets alors qu'une réponse nous a été donné ici par un des administrateurs

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_153497_2 18/08/2010 à 22H09
Bonsoir,

Ce post est très intéressant.

J'amène une autre idée pour les parcelles, vergers, bois qui restent longtemps, (qui a dit très...) en vente, (c'est également mon cas LUCIFER moins longtemps pour l'instant mais bon, c'est pas encore gagné) :

SIMAGRI pourrait les racheter et effectivement les fusionner par exemple, les mettre en vente dans une autre zone.

Une option à X mois simagri serait mise en place : mise en vente simagri au prix mini.

En fait si on attends une parcelle dans sa zone... c'est plutôt long donc on achète dans une autre zone voire un autre département et là, les PA s'envolent.

A+ pour d'autres idées avis ou critiques constructives bien sûr.

____________________
Chris52
FORCE RURALE (VIP) 22/08/2010 à 19H22
Bonsoir,

La meilleure solution serait la fusion, tant que l'on reste dans des dimensions acceptable financièrement pour les nouveaux joueurs.

Les petites parcelles parcelles de 1, 2 3 hectares pourraient être fusionner en parcelles de 10 à 20 hectares.

Bon jeu

jean jacques

____________________
La parole vaut l'homme, où l'homme ne vaut rien




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :