Accueil / Services / Modification vente de parcelle simagri


Modification vente de parcelle simagri

Sujet posté le 29/10/2009 à 15H31 par MORTI
MORTI (VIP) 29/10/2009 à 15H31
Bonjour,
Dans les petites régions, les parcelles mise en en vente par simagri mettent parfois plusieurs mois à trouver acquéreur ce qui fait que nous avons rarement des lachers de parcelle
Ne pourrais t'on pas apporter une modification à la vente par simagri, c'est à dire que si une parcelle n'est pas vendue au bout d'une semaine par exemple celle ci disparait et est remplacée par une autre. On constate le meme probléme pour les prairies boisés et les parcelles destinée au maraichage.

Pour les ventes de parcelle faites par les joueurs, nous rencontrons un probléme également. Ne pourrais t'on pas envisager que simagri rachéte les parcelles à un prix moins élevé

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_135351_2 29/10/2009 à 15H39
oui bonne idée ou meme si elle sont pas vendu la parcelle va dans une autre region

____________________

JOUEUR_553_7 29/10/2009 à 16H42
oh une parcelle balladeuse....
JOUEUR_35412_1 29/10/2009 à 17H08
avec la proposition de MORTI

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_59651_2 29/10/2009 à 17H54
oui bonne idée de la part de Morti, complexe a mettre en place, mais tres interessante


____________________

JOUEUR_108952_2 29/10/2009 à 19H55
Bonsoir

je suis d'ccord avec ton idée Morti .On pourrait aussi rajouter les verger non?

____________________
Hebergeur d'image
MORTI (VIP) 29/10/2009 à 20H52
oui bien sur en faites le probléme est le meme partout

____________________




Concessionnaire


RAMSES35 (admin) 29/10/2009 à 21H24
Oui ou carrément revoir le système d'achat/vente des parcelles! Bon c'est plus compliqué, mais faisable. Ou alors faire un peu comme pour les nouveaux joueurs qui voient passer le négociant en bestiaux, mais orienté sur les parcelles. Dans ce cas là tous les X semaines chaque joueur se verrait proposer X parcelles, à prendre ou à laisser

____________________

Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté

Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!

JOUEUR_201262_1 29/10/2009 à 22H45
j ai j ammais vus des champs des bois ou autre prendre un taxix pour aller dans une regions vous en avais vus vous? moi je pesse que les parcelles doivent rester ou elle s on sa deviens n importe quois la dans une regions vous etes plusieurs vous vous bater pour du terains vous tirer sur un tapis et au miracleon retrouve 100 h de plus simagris ses presque la realiteon vas retrouver des regions avac 100000 hectars et d autre avec 25 moi j ai un oncle sa fais 10 an qu il veut acheter des terres il peut pas alor il atend
JOUEUR_201262_1 29/10/2009 à 22H50
je veus que simagris reste un jeux le plus pres de la realite s il fons sa sa deviens nimporte quoi
JOUEUR_201262_1 29/10/2009 à 22H52
si tu en a plus dans ta zone riens ne t empeche d en acheter une hautre a cote moi je suis dans la 7 je voulais une prairie j ai acheter dans la 8
JOUEUR_55654_2 29/10/2009 à 23H43
Bonsoir,

tres bonne idée Morti

Effectivement le systeme de vente de parcelle serait a revoir, moi par exemple qui investi dans les régions défavorisée, impossible d'acheter de grande parcelle de plus de 30ha car il reste un gros stock de parcelle de 20 à 30ha et de ce faite pas de laché. C'est un comble je peux pas aider comme je veux les régions qui en ont besoin

____________________
JOUEUR_92203_2 30/10/2009 à 09H29
oui trés bonne idée morti.
mais une petite remarque.
dans mon cas, j'ai passé 6 mois a avoir une parcelle de plus de 30 ha en languedoc aude zone5 pour y semer de l'herbe pour mes vaches. tu imagine bien cas un moment donné, je me suis un peu decourage, et donc j'ai investie une partie de cet argent que je garder dans autre chose. pas de bol deux jour aprés la parcelle est arrivée sur le marché 33ha elle fait. manque de pot il ma falut plus de 2 semaine pour recolté l'argent qui me manquer pour pouvoir l'acheter. avec ton systeme elle aurais depassé la date et donc elle aurais disparue, et moi j'aurais surement ralé. deplus j'avais fait une communication sur le forum regional et au pres de certain gros joueur de ma region pour qu'il me la laisse. alors imagine je trime pour avoir une parcelle et hop quand je peut l'avoir elle disparait. grrrrrrrr. il y a dequoi a raler pendant des jours et des jours.
donc oui a une amelioration, peut etre proposé des parcelle non plus en fonction de ce qui reste par departement mais plutot par zone. et la il y aurais plus de parcelle en vente, donc plus de choix.
ca fait deja 4 semaine que je n'ai pas vue une seule parcelle dans ma zone. avec ce systeme les laché de parcelle ne seront plus declencher au niveau dep mais au niveau zone. et donc plus interessant pour tous. puisque la premiere grosse contrainte est au niveau des zones, c'est a dire qu'il te faut obligatoirement une parcelle dans ta zone si tu veux par exemple alimenter en eau (par canalisation) un troupeau de betes.

voila, mais morti je trouve que tu a bien fait de soulevais ce probleme.

____________________
Hebergeur d'image
MORTI (VIP) 23/07/2010 à 18H28
RAMSES35
Le probléme est toujours d'actualité, nous n'avons pas assez de lacher de parcelle, de prairie boisé dans nos régions.

____________________




Concessionnaire


POLO33 23/07/2010 à 22H27
bonjour
je pense qu'il est nécessaire de faire quelque chose L'idée de MORTI est bien s'elle de RAMSES est intéressante mais comme il dit c'est plus compliquer ou pourquoi pas faire cohabiter les deux système
MR LECRIVAIN 23/07/2010 à 22H49
oui nikel l'idee de morti et celle de ramses !!

____________________
ETA en Champagne, rapide, CIA, Transporteur et Concessionnaire.
MIKL.53 (VIP) 23/07/2010 à 22H53


____________________
anigif
JOUEUR_17702_7 23/07/2010 à 22H57


____________________
producteur en Bretagne de vache laitière et allaitante

concession CASE IH, PLAISANCE EQUIPEMENT, ROLLAND, MORIN CHEVAL, PICHON, MONOSEM et DANGREVILLE
JOUEUR_122788_2 23/07/2010 à 23H39
Bonsoir à tous

Voila une excellente suggestion que tu nous fait là Morti. Je donne une voie de plus à ce genre de modification

Surtout que depuis la mise en place de la qualité de la terre certaine région sont remplis de parcelles de moyenne et mauvaise qualité que personne ne veut acheter, alors que celle en bonne parte comme des petits pains.

____________________
1ère ETA en PACA FR2, merci à tout mes clients pour vos commandes.
Un service à tout épreuves, satisfait ou satisfait ;)
JOUEUR_9491_5 24/07/2010 à 08H47
Bonjour,
ton idée est un peu bizarre morti sauf pour les parcelle a vendre moi ca fait 5 saison que j'ai 4 forets en vente.
Pour le rachat des parcelles qu'on ne veu plus faudrai peu etre voir un rachat par le cesa qui pourrai ensuite les remettre en vente.
Et la vrai solution pour vider les pages de parcelle mise en vente ce serai la fusion des parcelles 10 parcelle entre 2 et 5 ha ca ferai une belle parcelle d'environ 30ha ce qui serai plus simple a cultivé.
MORTI (VIP) 26/07/2010 à 11H25
il n'y a pas que mon idée qui est bizarre, tu la dénigres pour me donner raison ensuite avec ton exemple des forets en vente depuis 5 saisons. C'est justement pour éviter cela et pour avoir des lachers de parcelle réguliers que j'ai lancé le débat

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_17034_7 26/07/2010 à 17H36 26/07/2010 à 17H37
bonjour,morti moi je rencontre un autre probleme ,dans ma region plusieurs multi ont acheter toutes les parcelles sauf celle a +de 100000euro tout ca en creant des dizaines de compte.Pour limiter ce comportement pourquoi le CESA n'aurais t-il pas son mot a dire pour la vente des parcelles,ou alors comme le suggere RAMSES comme pour les concession on se fait proposer des parcelles chaque semaines.

____________________
Membre de l'Apids
MORTI (VIP) 26/07/2010 à 18H50
Bonjour,
toutes les solutions sont envisageables mais le cesa ne me parait pas une super solution étant donné que beaucoup d'élu ne votent pas.

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_17034_7 26/07/2010 à 21H07
oui tu as raison morti j'avais pas penser mais les multi ont envahi mon CESA aussi.

____________________
Membre de l'Apids
BENOJD (VIP) 26/07/2010 à 21H23 26/07/2010 à 21H23
rose91 tu crois que la realité c'est pas comme ca du jour au lendemain un agriculteur arrete si cela est du trés bon terrain je crois que il y a plusieurs agriculteurs pour les reprendre meme que parfois le prix monte assez haut sinon daccord avec l'idée de morti car il reste des parcelle de 2-3ha et c'est vrai qu'elle mettent beaucoup de temp a trouvé preneur car c'est relativement petit

____________________
ben




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :