Accueil / Services / Améloirer la mise au pré


améloirer la mise au pré

Sujet posté le 14/09/2009 à 18H13 par joueur_35412_1
JOUEUR_35412_1 14/09/2009 à 18H13
Une petite idée qui trotte dans ma tête à chaque mise au pré... : n'y a t il pas la possibilité de "changer" le système actuel? j'entend par là ajouter une zone dans laquelle on pourrait choisir le nombre d'animaux à sélectionner (un peu comme pour charger les produits dans l'utilitaire, pour aller au marché) car, dans moncas, cliquer env 780 fois pour mettre mes caprins au pré, c'est presque démoralisant...

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_158649_1 14/09/2009 à 19H26
Ouaii sa vraiis quue sa pourrais etre une bonne idée Surtout pour les grosse exploitations maiis pouur metre tout tes caprin tu les mets dans combien d'ha Alor ???



____________________
L'agriculture manque de bras.
JOUEUR_55654_2 14/09/2009 à 20H26

=====Message de Modération=====

Bonjour,

Un petit bonjour/salut/hello en début de sujet ça ne fait fait pas de mal et ça fait plaisir


Je me suis fait la meme réflexion la semaine dernière pour mes bovins, ce qui serait bien ca serait surtout de pouvoir déplacer en une seule série de clic une sélection d'animaux (autant que l'on veut en mettre dans un pré par exemple) et qu'ensuite avec une bétaillere les PAs soient décomptés autant qu'il en faudrait (meme principe que le fumier finalement).

Pour compenser ce petit bonus de facilité, je propose que la meme chose soit mis en place pou le retour au hangar/bergerie/chevrerie en fin dété parce que actuellement c'est grosse galere pour sortir tout le monde et les rentrer se fait en quelques clics c'est pas logique...

J'avais déjà fait ce genre de proposition il y a quelques temps mais je n'avais pas trouvé d'échos chez les admins

____________________
JOUEUR_3933_5 14/09/2009 à 21H06
Moi j'ai mis environ 2hres cette semaine à sortir 4000 bovins avec 10 bétaillières. Disons que je suis très d'accord avec l'idée :P

C'est long mais après, nous avons la paix pendant quelques semaines.. :) Disons que c'est un mal pour un bien.. Mais le mal pourrait être un peu moins souffrant :P
JOUEUR_35412_1 15/09/2009 à 17H52
@ ptiguerin actuellement ils sont répartis dans 51ha.

@ FEME LAMONESTI c'est vrai qu'après, on a la paix ^^ mais je doute qu'un agri, dans la vraie vie, charge ses animaux 1 par 1 du moins, c'est pas le cas de mon père... sauf les blondes d'aquitaine, mais la c'est particulier : il a pas une bétaillère "anti évasion" donc 1 par 1 pour les atacher au fur et a mesure

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_158649_1 15/09/2009 à 18H08
Dacoord Mercii Biien.

Ou alor quand c'est dans la meme zone les emnner a pied maiis bon un peuu compliqué.



____________________
L'agriculture manque de bras.
JOUEUR_35412_1 23/09/2009 à 21H08
up pour pas partir aux oubliettes...

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_35412_1 12/09/2010 à 18H21
up

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_8_1 13/09/2010 à 09H55
Salut, il me semble que quelque chose est prévu pour rendre moins pénible cette opération.
JOUEUR_55654_2 13/09/2010 à 10H24
ca fait déjà un moment que vous avez mis en place la surcharge des bétaillères

je vois pas l'intéret de faire plus vu que la mise au pré est quand meme super simplifié

____________________
JOUEUR_13196_7 13/09/2010 à 10H40
Salut,

Oui je suis un peu du même avis que Farmer Greg, maintenant qu'on peut surcharger les bétaillères on peut presque aussi facilement mettre nos animaux au pré que changer nos volailles de poulailler.

Et si l'idée d'Earl Larrouquette se réalisait, pourquoi ne pas en faire de même pour nos bâtiments ?
JOUEUR_35412_1 14/09/2010 à 18H18 14/09/2010 à 18H20
je vois pas l'intéret de faire plus vu que la mise au pré est quand meme super simplifié

Honnêtement, surcharge ou pas, je passe pratiquement autant de temps pour tout mettre dehors... et à l'époque de la création de ce topic, tu allais aussi dans le sens de cette demande, FG, si tu relis ton intervention...

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_8_1 15/09/2010 à 12H59
Salut, on vient d'en discuter avec les joueurs présents au Space. Pourquoi ne fais tu pas ça via la liste des animaux. Tu peux alors filtrer sur les les animaux de ton pré et tout envoyer d'un coup dans ta bétaillère. Non ?
JOUEUR_35412_1 15/09/2010 à 17H55
Quentin,, j'ai plus de 500 chèvres (pour plus de 1200 caprins) et "manque de pot" je n'ai pas que des prés de grande surface...
De plus, une liste = MAJ à chaque fois que de nouveaux adultes arrivent/partent...
Je gérais mes chèvres avec des groupes (plus orientés génétique que mise au pré) mais à la longue, c'est galère (pour faire les rappels de vaccins, trouver les meilleures bêtes pour le salon...) car il faut soit faire du multi onglet, soit du 1 par un... d'où mon retour à 1 seul groupe de chèvres... et mettre 150 chèvres d'un coup dans un pré nécessite (pour éviter au max d'avoir à re-déplacer pendant l'été, pour cause de naissances par ex) une parcelle de 12ha mini.
Après, je veux bien revoir l'organisation de mes parcelles... et c'est déjà une bonne chose que vous (les admin) essayez de vous pencher sur le sujet, et je rejoins LEFRED : à faire cette modif pour les prés, ce serait un plus pour les bâtiments, pour les mêmes raisons (un joueur n'ai pas forcément un batiment lui permettant de rentrer ses animaux par vagues de 150 : un joueur débutant par ex aura plus vite un troupeau de 150 caprins qu'une chèvrerie de 750m² en un seul bloc).
Certes je pourrais aussi changer mes paramètres, et afficher que 50 animaux et non 150... mais alors à quoi bon avoir mis cette possibilité, a part afficher moins de pages sur les fermes?
Je reste ouvert au débat, que la demande aboutisse ou pas

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_8_1 01/10/2010 à 14H43
En fait ton problème, c'est de sortir tes animaux ou de les rentrer ? Je comprends toujours pas le problème. A un moment donné, il faut bien que tu sélectionnes les animaux que tu veux déplacer ? On peut pas deviner lesquels tu veux déplacer...
JOUEUR_35412_1 01/10/2010 à 16H48
Bonjour Quentin, c'est pour les sortir au pré qu'est mon problème... puisqu'en ce qui me concerne, pour les rentrer, j'ai des batiment assez grand pour rentrer 150 chèvres d'un coup.
Ce à quoi je pensais, c'est un peu comme ce que FG avait écrit plus haut : "ce qui serait bien ca serait surtout de pouvoir déplacer en une seule série de clic une sélection d'animaux (autant que l'on veut en mettre dans un pré par exemple) et qu'ensuite avec une bétaillere les PAs soient décomptés autant qu'il en faudrait (meme principe que le fumier finalement).

Pour compenser ce petit bonus de facilité, je propose que la meme chose soit mis en place pou le retour au hangar/bergerie/chevrerie en fin dété parce que actuellement c'est grosse galere pour sortir tout le monde et les rentrer se fait en quelques clics c'est pas logique... "

Quite à filtrer par batiments... genre :
j'ai 350 chèvres dans la chèvrerie X, 300 dans la Y. Je souhaite mettre 100 chèvres dans mon pré Z (pourquoi 100? parce que des calculs me disent que si j'en met plus, y aura pénurie d'herbe avant la fin de l'été, par ex).
Aujourd'hui, il faut faire 100 clics pour sélectionner le biquettes. Avoir une case où on pourrait taper "100" (pour charger 100 biquettes) est ma demande, quite à avant cela, devoir afficher, par ex, les animaux présent dans ma chèvrerie X (pour que le programme sache d'où prendre ces 100 biquettes)

Certes, il est possible de modifier les préférences pour afficher 50, 100 ou 150 animaux par page... tout comme rien ne m'oblige d'avoir autant d'animaux
Maintenant, vu les économies virtuelles que permettent les mises au pré, c'est peut être volontairement que VENTURI n'a pas mis d'autre alternative que sélectionner 1 par 1 les animaux histoire de se dire "le joueur va faire des économies... alors on va pas trop lui faciliter la tâche!"

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_8_1 01/10/2010 à 17H02 01/10/2010 à 17H11
"ce qui serait bien ca serait surtout de pouvoir déplacer en une seule série de clic une sélection d'animaux (autant que l'on veut en mettre dans un pré par exemple) et qu'ensuite avec une bétaillere les PAs soient décomptés autant qu'il en faudrait (meme principe que le fumier finalement)."

C'est déjà possible de faire ça, c'est pour ça que je ne comprends pas. Tu n'es pas obligé de les faire un par un. Dans la liste de tes animaux, tu sélectionnes les animaux que tu veux mettre dans la bétaillère, ensuite tu cliques sur "déplacer la sélection" et tu choisis la bétaillère en bas de la liste.

Edit : après avoir relu ton message, j'ai compris que tu faisais déjà ça (ca me paraissait gros). Mais alors pourquoi n'utilises tu pas la case qui sert a tout sélectionner ? J'ai du mal là ...
JOUEUR_55654_2 01/10/2010 à 19H17
bonsoir,

perso je ne vois pas trop non plus ou tu veux en venir EARL LARROUQUETTE. moi ce que je demandais à la base dans ce sujet c'est la possibilité de sur-charger les bétaillères et j'ai été servi

Après comme tu le dis, tu peux jouer avec le nombre d'animaux par page. Moi qui est plus de 10 000animaux à mettre au pré, je peux t'assurer que je suis passé de 2/3 jours avant à 2/3h maintenant.

On peut toujours demandé des solutions pour encore simplifier tiens pourquoi pas avoir un champ sur la page de l'animal qui mémorise le pré d'été et pouf en un clic chaque animal retrouve son pré mais ça serait quand même trop facile. Et si moi j'y arrive en quelques heures avec mon nombre d'animaux, je pense que 95% des joueurs de simagri n'ont pas besoin de plus de simplification

____________________
JOUEUR_4604_4 01/10/2010 à 22H11
Ce qui manque c'est des pages pour les animaux plus longue. Passer à 300 voir 500 animaux par page soulagerais déjà une bonne partie du boulot. Parce que 30 page de brebis à mettre dans des bétaillère c'est un peu du cirque. Quitte alors à augmenter la consommation de PA pour la mise au pré...

____________________
L’Homme optimiste apprend l’Anglais,
le pessimiste le Chinois,
et le réaliste à ce servir d’une Kalachnikov
JOUEUR_35412_1 01/10/2010 à 22H58
@FG surcharger quand tu as de gros prés comme toi, c'est sûr que ça aide; mais quand tu as de petites parcelles en herbe, la surcharge ne sert pas à grand chose... a moins que tu ne t'amuses à déplacer X fois tes animaux d'un pâture à l'autre durant la période estivale... ce que je doute vu les surfaces mini de tes prés...
Mais bon : vais prendre mon mal en patience, et j'achèterai de plus grosses parcelles... quand il y en aura en vente comme ça le problème ne se posera plus!

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :