Accueil / Forêts / Activité forestière!


Activité forestière!

Sujet posté le 30/03/2008 à 17H37 par RAMSES35
JOUEUR_1070_6 31/03/2008 à 20H14
Bah le risque, c'est que, d'aprés ce que j'ai compris, meme en échelonnant les plantations des arbres, ont n'auras pas de rentrée d'argent avant la coupe finale, c'est à dire, pas avant 20 saisons, je me trompe ?
A ce moment là, peu de joueurs acheterons un domaine forestiers et par conscéquent les ETF ne tourneront pas ;
JOUEUR_63742_1 31/03/2008 à 20H15
Salut
je voudrais savoir deux petites choses:
-La premiere c'est: Faudra t-il un Simpass ? (quand Ramses35 dit "aucun déblocage")
-La deuxième: quand on est ETF on ne peux pas gérer son exploitatio forestiare mais il va toujours falloir demander a un autre ETF ?

merci beaucoup
a+
a par ça c'est pas mal cette nouvelle activiter
LE PAYSAN DE CHAZELLE 31/03/2008 à 20H30
le pincec:

non chaque année; il y aura une coupe a faire sur les 20 sations, donc le cycle va durée pendant 20 ans et ainci de suite. :
"Etant donné qu'il y a 20 stations forestières, il y aura au moins une station dont les arbres seront à abattre chaque saison."

miniagri:

non, il n'y aura pas de simpass à payer pour décloquer l'activité forestiere.

pour ta 2 eme question, j'ai compris comme toi!!
MAC-FLY (VIP) 01/04/2008 à 17H23
Moi chui content je vais pouvoir monter un bon buisness..€€€€€€€€€€€€€€



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MAC-FLY (VIP) 01/04/2008 à 17H33
Ca va être de l'ordre de combien €/HA, y aura t'il des régions avec plus de foret que d'autres? C'est quand les premier lacher

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_35412_1 01/04/2008 à 21H14
bon, la flegme de tout lire... RAMSES, j'ai une question pour toi!! (étonnant, non?) Si les prairies boisées sont considérées comme 1 station, si j'ai bien compris, pour chaque station, il faudra gérer, entr'autre le plantage de jeunes pousses. Je suppose qu'il en sera de même pour les prairies boisées? et concernant la surface boisée, sera t'il possible de la modifier (agrandir ou réduire)? S'il est possible de planter des arbres, sera t i lpossible de transformer une parcelle (normale) en parcelle boisée?

En fait, il n'y a pas qu'une question!

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
NEMO28 02/04/2008 à 09H33
et questions les prairies boisées pourront elles devenir entièrement forêt?
JOUEUR_618_1 02/04/2008 à 14H21
Moi je voudrai savoir si j ai du matos forestier mais pas D'ETF je peux entretenir mes foret ?
JOUEUR_4604_4 02/04/2008 à 17H27
faudrai que ramses passe la dessus...

____________________
L’Homme optimiste apprend l’Anglais,
le pessimiste le Chinois,
et le réaliste à ce servir d’une Kalachnikov
JOUEUR_67257_2 02/04/2008 à 17H58
bah, touchons du bois ...
JOUEUR_93296_2 02/04/2008 à 18H07
ca a l'air pas mal du tout donc si j'ai bien compris on pourra avoir des parcelles de 20 a 200ha pratique ca si j'ai bien compris et j'ai la meme question pour les parcelles normales pourront t'elles etre transformées en foret comme les verger ou non comme les prairies boisées ?
JOUEUR_265_2 02/04/2008 à 19H58
bon quelle question pour ma part :

- Quel prix à l'ha pour les forêts?
- Quel est le prix de vente des grumes et comment est-il calculer?
- Quel est le prix que l'on peut espérer par ha? avec une coupe tout les 20ans, j'imagine que sa doit quand même être gros pour assumer sa pour une personne n'ayant qu'une seule forêt?
- Les prairies boisées pourront-elles devenir parcelle normal une fois défrichée? et vice versa?
- Concernant le matériel, quel budget faut-il prévoir en investissement pour quel surface?
JOUEUR_1019_3 02/04/2008 à 20H16
a mon avis lou biarnes si jai bien compris cela ne serat pas rentable de transforme ces parcelles en foret car il faut attendre 20 saisons pour recolte donc vaut mieux les achetes car elle seront regle en pousse pour recolte de suite
MAC-FLY (VIP) 02/04/2008 à 22H16
Vous ferez une recoltes par an;

je pense q'uil sera impossible de défricher sa fôret, car dans une fôrte tu peut avoir plusieur versant, zone humide ...etc et je vois mal une une parcellle dans une foret ...

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_265_2 02/04/2008 à 23H31
oui c'est vrai aussi mac-fly, c'est vrai que je n'ai aps réfléchit plus loin car cette hiver j'ai été abbatre dans une petite forêt qui est assez platte et donc pas penser a sa
JOUEUR_265_2 02/04/2008 à 23H32
bon par contre si on prend les prairies boisées, là ne sont pas systématiquement des parcelles en mauvaises postures
LE PAYSAN DE CHAZELLE 03/04/2008 à 07H41
au debut, ils avaient (si mes souvenirs son bons) qu'on prendrait les prairies boisées mais, les chefs on peut-etre changés d'avis
JOUEUR_37654_1 03/04/2008 à 11H15
Mouais je suis aussi un peu décu si je n'ai pas mal compris...
On peut avoir notre forêt et notre matériel mais pas utiliser ce matériel pour notre forêt ??? j'ai peu être mal compri mais c'est un non sens et je me demande quel est l'interet surtout à par favoriser les multi comme ça été dit plus haut...
MAC-FLY (VIP) 03/04/2008 à 11H58
les prairies boiser serviront de station de bois, et une foret contient 20 statios, pour ça que une foret ne pourra pas être déffirchable....

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_1019_3 03/04/2008 à 13H00
je ne comprend pas l histoire des multi en quoi ca les favoriserait ou pas ???
JOUEUR_946_1 03/04/2008 à 13H48
Azertix > c'est pourtant simple, ça fera le même principe que les multis avec les ETA.
Le premier compte aura la fôret et le 2eme aura la matos pour entretenir. ou vice versa...
MAC-FLY (VIP) 03/04/2008 à 14H01
Ouia certe amsi plus facileemnt controlable car ce ne sera que pour UNE activiter....

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_19354_1 03/04/2008 à 19H08
C'est Idiot que notre propre ETF ne puisse pas bosser chez nous !

Vous imaginez un entrepreneur qui a son matériel et qui appel quelqu'un d'autre pour faire son boulot ?

C'est definitif ? Car la je crois que vous faites erreur les admin.

Peut on avoir une reponse ?
Merci
JOUEUR_45130_1 03/04/2008 à 21H11
Qu'une ETF ne puisse pas travailler dans ses forêts, pourquoi pas. Après tout, c'est déjà comme ça pour le transport. Mais si on ne fait pas ETF, on devrait pouvoir posséder son matériel et travailler ses forêts
JOUEUR_1019_3 03/04/2008 à 23H19
desole kins mais je voi pas en quoi se systeme va empeche des multi (dommage)




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :