Accueil / Viticulture / Vigne


Vigne

Sujet posté le 19/09/2007 à 07H49 par joueur_59778_2
JOUEUR_101642_2 21/10/2011 à 22H17
Nous aurons la possibilité d'acheter des vignes qui ont déjà été plantée, le même système que pour les vergers actuellement.

Donc on pourra commencer dans le vif du sujet plus rapidement!
SARL CHARLOT (VIP) 22/10/2011 à 09H41
Bjr à tous,

Je trouve bien le faite d'une nouvelle activité qui fait repartir à zéro tout le monde et nous met tous au même niveau. Au moin comme ça sa sera pas que les "riches" qui pourront en profiter et tout rafler au niveau parcelles.

Par contre les magasins libre service des coopératives pourront elle vendre des pieds de vigne et produit de traitement pour cette activité?

____________________
En vieillissant, j'ai appris à porter moins d'attention à ce que les gens disent. Je ne fait que regarder ce qu'ils font.
JOUEUR_154849_1 22/10/2011 à 11H24
Bonjour à tous ,

A part la somme n'est effectivement pas un problème on fera avec et il est vrai que tout le monde sera au même niveau .

Part contre :

Je pensais trouver du cognac , Pineau , Calvados ,Armagnac ,Cidre , Pineau , Jurançon , Champagne , Mousseux exct ... en espérant que cela va venir par la suite .

J'aimerais bien avoir une réel réponse sur le sujet au niveau des responsables du site ( toutefois félicite les programmateurs pour essayer d'être au plus près de la réalité ) .

A tous je vous souhaite un agréable week-end .
RAMSES35 (admin) 22/10/2011 à 15H02 25/10/2011 à 11H28
Bonjour,

Vous pourrez sans problème acheter des vignes déjà plantées, vous aurez ainsi du rendement rapidement (EDIT : parcelles plantées vendues par les autres joueurs).

Pour les accessoires, il faudra les acheter au LS, un espace Viticulture va être créé.

Pour la Calvados, Champagne... c'est prévu que ca vienne par la suite. Malheureusement on ne peut tout mettre des le lancement de l'activité, sinon on mettra l'activité en 2020

____________________

Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté

Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!

JOUEUR_334292_1 22/10/2011 à 15H12
avec toi Sarl Charlot Tout le monde partira au même niveau et ce sera à celui le plus rapide pour chopper une parcelle J'ai vraiment hâte que la vigne arrive sur Simagri Et un bip up au admins qui font du bon boulot.Je suis dingue de ce jeu Bon jeu à tous les simagriens

____________________
Si tu viens pas de Chablis tu peux pas comprendre...
JOUEUR_334292_1 22/10/2011 à 15H29
Je viens de lire des post de quelques radins j'ai bien ri Franchement 3 euros pour un an c'est quoi?Je comprend qu'il y est des ados sur ce jeu et qui ont pas forcément les moyens de payer pour ce jeu mais bon comme on dit quand on aime on compte pas

____________________
Si tu viens pas de Chablis tu peux pas comprendre...
LE FROMAGER 22/10/2011 à 20H02
met sa arrive quand l activité
HAUULA 22/10/2011 à 23H21
le 32 je crois....

____________________


JOUEUR_153497_2 22/10/2011 à 23H29 22/10/2011 à 23H32
Bonsoir,

J'ai une nouvelle question :

on choisira un domaine dans une région DONC on ne pourra acheter les vignes QUE de cette région ou, comme pour la ferme, on pourra acheter des vignes dans d'autres régions et utiliser les ETA pour faire le travail ?

Je pense que l'on ne pourra pas du fait du chai et du nombre de PA pour "ramener" le raisin dans notre domaine.

Merci de vos réponses. Bon week-end.

____________________
Chris52
JOUEUR_203482_1 23/10/2011 à 07H58
Le jurançon y sera peut-être car il y a les cepages blanc du sud ouest. Donc ramses, peux-tu confirmer si il y aura du pacherenc ou du jurançon?
JOUEUR_334292_1 23/10/2011 à 13H05
Bonjour,Gaec de la chalosse non il n'y a pas de cépages pacherenc ni jurançon...As-tu regarder le bulletin agricole du mois de juin?Il est inscrit tout les cépages blancs et noires...Voilà bon jeu

____________________
Si tu viens pas de Chablis tu peux pas comprendre...
JOUEUR_153497_2 23/10/2011 à 13H36 23/10/2011 à 13H39
GAEC DE LA CHALOSSE

Pour une fois que je peux répondre à une question.
J'ai regardé dans les règles et je n'est pas vu de pacherenc ou jurançon pour l'instant.

A+

NB : Bon encore raté je réponds mais je n'avais pas mis à jour la page, donc je suis en retard... J'y arriverai un jour... A+

____________________
Chris52
EARL LOUS LITGES 23/10/2011 à 18H19
Bjr,
@FERME DES FOURNAUX
le Pacherin et le jurançon ne sont pas des cépages mais une appellation.

____________________
earl lous litges
concession
JOUEUR_154849_1 24/10/2011 à 08H01
Bonjour merci pour les responsables du site ,

Je comprends très bien que la programmation est longue et fastidieuse pour cette nouvelle activité comme la vigne et au plus près de la réalité peu prendre beaucoup de temps ( nous attendrons avec patiente ).

Merci également pour toute les activités passées , présente et future je vous souhaite une agréable programmation .

Bonne journée à tous .

PIERRO936 24/10/2011 à 11H23
Bonjour je voudrai savoir si il y a une date précise de mis en route de la vigne je voudrai une réponce des administrateur si possible car on est très impatient merci
LA FERME DE BEAUMONT 25/10/2011 à 13H37
Bonjour, à mon avis ça va pas tarder ils avaient dit il me semble fin octobre. Et il me semble que les nouveautés arrivent le mercredi. Patience...

A+
JOUEUR_242170_1 25/10/2011 à 18H27
bonjour a tous ces vrai que 500000 euros pour commencer la vigne sa fait juste mais je pense que ces un challenge interessant pour ceux pour qui simagri était devenu facile

____________________
<
JOUEUR_3345_7 25/10/2011 à 18H50
tu peux avoir 650 000¤, car c'est 500 000¤ et tu peux faire encore 3 prêts de 50 000¤ mais c'est pas mal je pense

____________________
FR3 Achat de tout matériel d'occasion avant 2000.
Echange de vieux matos dans hall "échange".  
CANADA CAR Trading Corporation 
JOUEUR_225801_1 25/10/2011 à 20H00
Il faudra faire attention à ne pas trop dépenser, car si on achète 500000¤ de terres, le vin n'est pas encore en bouteille.

Vu toutes les étapes, il faut sans doute plus d'une saison avant de vraiment commencer à vendre...

En plus, en cas de mauvaise année, on a pas d'autre culture pour se rattraper !

____________________
Votez pour Simagri en cliquant ICI.
JOUEUR_242170_1 25/10/2011 à 20H38
moi je pense que vaut mieux garder les pret en cas de coup dur car on ces pas ou on va avec la vignes

____________________
<
JOUEUR_334317_1 25/10/2011 à 21H24
avec Et Corp et Micka70000 je pense que les prêts vont être très utile pour démarrer...Et Micka disais que Simagri était devenu trop facile moi j'avoue que j'en chie comme un russe.Bon je débute c'est sûr mais je galère.Le temps fera les choses...Bon jeu à tous

____________________
Si tu viens pas de Chablis tu peux pas comprendre...
NIC.CORSAIRE 26/10/2011 à 07H15
Dans les règles du jeu mises en ligne on voit que l'activité sera très lucratives pour les tenants de SIMAGRI avec un système d'abonnement annuel.

Moi je veux bien me lancer dans la viticulture à condition que "les services" et que "les évolutions" soient suivis avec une plus grande rapidité...

____________________
nic.corsaire, râleur de service mais toujours pour faire avancer les choses...
JOUEUR_8_1 26/10/2011 à 09H37 26/10/2011 à 09H39
Mdr NIC.CORSAIRE, comment t'as deviné qu'on allait tous s'offrir une Ferrari pour noël ?

Une plus grande rapidité que quoi ? Les bugs, quand il y'en a, sont corrigés toujours le plus rapidement possible. Quand au site, il est en constante évolution (la preuve), même si ce ne sont peut-être pas les évolutions que tu souhaites (enfin j'imagine, puis que tu râles).

Si tu ne fais pas de viticulture, j'enlèverai juste une option à ma Ferrari, c'est pas bien grave
VENTURI (admin) 26/10/2011 à 10H27
NIC.CORSAIRE moi j'ai rendez vous la semaine prochaine (juste après le lancement des vignes et le jackpot comme tu sembles le croire) pour le choix définitif de la sellerie de mon Audi R8. Je n'ai pas voulu prendre la Ferrari comme Quentin. Sur le parking de nos nouveaux bureaux aux tendances design (réalisé par un architecte américain ça va de soit!) ça aurait fait too much.

____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

NIC.CORSAIRE 26/10/2011 à 11H39
Ouaaaaouuuu!!!! Avec 2 admins qui répondent aussi vite, je suis sur que vous vous attendiez à cette question.

Par le message que j'ai posté précedemment et qui me vaut l'honneur de vos réponses, je souhaitais juste comprendre pourquoi cette fois, avec la viticulture, vous souhaitez mettre en place 1 abonnement annuel contrairement aux autres activités à débloquer en les financements seulement une fois.

Depuis le début du jeu vous pratiquez une "politique tarifaire sociale" de votre simulation qui vous honore. En effet 10euros par mois, ramené en nombre de jours c'est peu... D'ailleurs c'est peut-être pour cela que vous roulez en renault 12 ;-)

Alors pourquoi changer aujourd'hui? snifff

Ce n'est pas pour moi que j'ai écris mais pour tous les jeunes sans le sou.....

____________________
nic.corsaire, râleur de service mais toujours pour faire avancer les choses...




Ce sujet est clôturé.