Accueil / Joueurs en difficulté / entraide / La fin de simagri ?


La fin de simagri ?

Sujet posté le 12/02/2024 à 15H29 par BOB DE 04
BOB DE 04 12/02/2024 à 15H29

Bonjour à toutes et à tous en ce jour du 12 février 2024 le jeu rencontre des difficultés niveau affichage ou des activités que nous ne pouvons plus effectuer donc au vu de ces événements la question se pose de savoir est-ce que c'est la fin du jeu ou tout simplement un problème de maintenance du site malheureusement nous n'avons pas de nouvelles des développeurs du jeu je me suis permis d'envoyer un mail mais sans savoir si j'aurai une réponse de leur part donc en écrivant ce message ici j'espère peut-être avoir des réponses de la part des administrateurs voir de modérateur qui aurait des potentiels renseignements ou possibilité de contacter les administrateurs et développeurs du jeu pour savoir si nous entrons dans une potentielle fin et fermeture du site et dans ce cas ne pas laisser les gens dans l'ignorance la plus totale pour que chaque joueur et joueuse qui avait l'envie de continuer à passer du temps et même du financement par rapport au simpass un ce magnifique jeu qui est si magrit que l'on puisse se donner une idée de se dire que nous allons pouvoir où continuer à jouer à ce jeu pendant un temps défini ou indéfini ou tout simplement de savoir que le jeu est sur sa fin et que l'on puisse décider de quitter le jeu avant ou pendant sa fermeture définitif. Voilà j'espère une potentielle réponse à mes questions et sûrement la question que tout les joueurs et joueuses du jeu doivent sûrement se poser à ce jour est-ce que c'est la fin du jeu ou non merci beaucoup cordialement Bob de 04



____________________
ETA en france3, provence alpes côte d'azur a votre service
EARL LARROUQUETTE 12/02/2024 à 15H43

Salut,

tu n'auras pas de réponse des admin puisqu'ils ne viennent plus du tout, et pas de réponse de modérateur... puisqu'il n'y en a plus depuis des années... (et encore à l'époque les modérateurs ne servaient que mour le forum. Ils n'avaient pas plus d'info que les jouerus lambda concernant les bugs ou autres...)
On est entré dans une fermeture du jeu, le départ des admin ayant déclanché le départ de nombre de joueurs. En théorie tant qu'il y a des pass actifs le site reste ouvert (mais comme en théorie sa maintenance est garantie... mais que depuis l'annonce on n'a pas vu grand chose, coté maintenance...) donc "doit on continuer à renouveler le pass?" chacun est libre de le faire ou non : il ne faut pas attendre, en retour, le développement du jeu. Juste espérer que les admin tiendront leur parole et que le site ne fermera pas tant que des pass sont actifs.
Si tu peux donner plus de détails sur les pb que tu rencontres... (déja 2 joueurs de ton serveur ont remonté des pb de plantation/récolte en maraichage, et absence de météo) : ca peut aider à voir si c'est un pb général, ou lié à un/qques comptes, voire à 1 serveur.



____________________

c'est plus ou moins à jour, et ca peut toujours aider (les liens pour télécharger ne marchant plus, si besoin me contacter par MP ou sur discord)...
aide simagri: en français :ICI 
For english people :HERE (no more updated, sorry)


BOB DE 04 12/02/2024 à 15H54

Merci à toi de avoir pris le temps de m'écrire pour les problèmes que les deux joueurs qui sont sûrement serveur en déclarer je les ai remarqué et peut-être sûrement d'autres aussi après si pour toi ces problèmes n'ont pas l'air d'être connu sur ton serveur ça voudrait dire que c'est un problème au niveau de France 3 moi je suis que sur France 3 et Canada donc je ne peux pas savoir si il y a des bugs sur les autres serveurs maintenant comme tu dis c'est sûrement la fin du jeu tant qu'il y aura des joueurs le site restera en place mais c'est quand même dommage de se retrouver avec des joueurs qui sont obligés de quitter le jeu tout simplement parce que le site ne permet plus de jouer convenablement car jusqu'à présent même s'il n'y avait plus de développement toutes les activités du jeu était potentiellement faisable maintenant si de plus en plus de choses se retrouvent à ne plus fonctionner et qu'on ne puisse plus continuer à développer nos exploitations c'est dommage de laisser un site ouvert pour que les gens puissent venir et paix un abonnement sur le jeu et finalement ne pas pouvoir développer correctement son exploitation c'est pour ça que ça serait bien qu'il tienne au courant ou qui puisse faire quelque chose pour que tous les joueurs qui veulent continuer à jouer et payer un abonnement puisse jouer convenablement et sans se retrouver avec des activités impossibles et des affichages qui ne sont plus présentes tel que quand tu l'as précisé la météo



____________________
ETA en france3, provence alpes côte d'azur a votre service
OCE420 13/02/2024 à 18H41

Salut Bob,

Je joue également sur France depuis 2ans.  Pour l’instant je n’ai pas constaté de gros bug aux activités ferme, CIA et ETA.

En revanche, il arrive parfois (1 à 2 fois par mois environ) d’avoir un ralentissement lors de l’insémination ou du prélèvement de doses poules.

Je clique sur inséminer ou prélever et la fenêtre met parfois 10 à 15sec à s’afficher au lieu de 1sec à peine.

Au vu de la situation du jeu et des développeurs, je ne m’en plains pas car le jeu reste fonctionnel. Il faut juste plus de patience lorsque ces ralentissements surviennent.

BOB DE 04 13/02/2024 à 21H32 13/02/2024 à 21H33

Aujourd'hui ça a l'air d'être tout revenu à la normale pourvu que ça dure un bug du au fait qu'on soit passé sur une nouvelle saison.

Et sache que moi ça fait plus de 14 ans je suis sur le jeu je l'ai vu dans son âge d'or je l'ai vu se développer et j'ai même vu des moments où il y avait des énormes bugs avec parfois plusieurs jours ou ça nous était impossible de venir sur le jeu donc je connais assez bien simagri 



____________________
ETA en france3, provence alpes côte d'azur a votre service
GAEC MARLEY 14/02/2024 à 11H00

j'espère autant que vous qu'il y aura toujours une maintenance tant qu'il y a des Pass.. mais honnêtement je n'y crois pas trop :/

ma première "partie" sur Simagri date d'il y a bien 10 ans et comme tu dis on a eu droit à tous les genres de problèmes mais ça se réglait toujours
si un beug important vient à arriver maintenant je pense que ça sera clairement la fin du jeu 

surtout que dans leur message ils disaient bien "les prochains mois" ou quelque chose comme ça pour le maintient de la maintenance du coup il est probable qu'en 2025 ça ne soit plus qu'un souvenir :(


EARL LARROUQUETTE 14/02/2024 à 19H07

c'est déja un souvenir j'ai envie de dire...
Pour ma part, je n'ai pas de souvenir de "plusieurs jours ou ça nous était impossible de venir sur le jeu" : Venturi était plutot réactif quand le jeu merdait, même le dimanche.
Par contre, pour ce qui est de la maintenance, j'ai envie de dire "c'était un effet d'annonce" : je n'ai vu aucune trace de maintenance depuis 1 an (déja) qu'ils ont annoncé nous quitter... Après il y a maintenance et maintenance, on est d'accord... mais comme nombre de joueurs, par "maintenance" on s'attendait (au moins) à la résolution des bugs en attente depuis longtemps déja (perso ma partie n'en rencontre pas encore, mais de ce que je peux lire ici ou sur le discord, les CAR ne sont pas indemne); 
Par maintenance on aurait pu s'attendre à ce que les salons (au moins génétisim et genetivrad) soient réactivés... Rien de ce coté là non plus... Et ce n'est pas faute d'avoir remonté tout ca aux admin. Les messages sont lus (plus ou moins rapidement) mais restent sans réponse ni action malheureusement...



____________________

c'est plus ou moins à jour, et ca peut toujours aider (les liens pour télécharger ne marchant plus, si besoin me contacter par MP ou sur discord)...
aide simagri: en français :ICI 
For english people :HERE (no more updated, sorry)






Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :