Accueil / Cultures / Semis impossible - bug semences ?


SEMIS IMPOSSIBLE - bug semences ?

Sujet posté le 23/01/2024 à 18H13 par OCE420
OCE420 23/01/2024 à 18H13

Bonjour, 

sur serveur France 3, depuis hier je n’arrive pas à semer mes parcelles que ce soit en avoine ou en blé.

Le message suivant s’affiche : vous n’avez pas de semence pour ce type de culture.

Le problème est que j’ai des semences en stock et suffisamment. Malgré ça, je n’arrive pas à semer.

j’ai essayé plusieurs parcelles, plusieurs semences, plusieurs jours mais rien n’y fait.

Faut-il faire une autre manipulation pour semer ? Je loupe peut-être quelque chose…

EARL LARROUQUETTE 24/01/2024 à 09H41

Salut, tu es sûr d'avoir le bon type de semence de sélectionné au moment de ton semis (semences G/GP ou P)?



____________________

c'est plus ou moins à jour, et ca peut toujours aider (les liens pour télécharger ne marchant plus, si besoin me contacter par MP ou sur discord)...
aide simagri: en français :ICI 
For english people :HERE (no more updated, sorry)


ZAKOUNET 24/01/2024 à 09H55

Hello

Il faut aussi que les semences soient dans un entrepôt ou hangar pour pouvoir être utilisées

EARL LARROUQUETTE 24/01/2024 à 14H50

Bien vu Zakounet!
Il est en effet impossible d'utiliser (pour travailler les parcelles comme pour s'occuper des animaux) ce qui se trouve dans le silo de chargement ou l'aire de déchargement. Ces 2 batiments ne servent que pour du stockage et/ou la mise en vente de marchandises. 
Possible que ce soit son souci... même s'il est sur le jeu depuis env 2 ans...
On va attendre son retour :)



____________________

c'est plus ou moins à jour, et ca peut toujours aider (les liens pour télécharger ne marchant plus, si besoin me contacter par MP ou sur discord)...
aide simagri: en français :ICI 
For english people :HERE (no more updated, sorry)


OCE420 25/01/2024 à 17H16

Bonjour,

merci pour vos retours !

 J’ai résolu mon problème.

J’ai un hangar où j’avais stocké mes semences à l’époque de l’achat.

Je ne saurai expliqué pourquoi (sûrement une fausse manip) mais la case semence de ce hangar était désactivée et mes semences se sont retrouvées dans mon aire de chargement.

J’ai donc retransféré toutes les semences dans le hangar après avoir coché la case semence et j’ai ainsi pu semer mes parcelles.

OCE420 25/01/2024 à 17H17

Ah et je suis une madame ;)

EARL LARROUQUETTE 25/01/2024 à 21H04

ET voila une madame qui peut faire ses semis! :)

Heureux d'avoir pu faire avancer et résoudre le problème! Bon jeu!



____________________

c'est plus ou moins à jour, et ca peut toujours aider (les liens pour télécharger ne marchant plus, si besoin me contacter par MP ou sur discord)...
aide simagri: en français :ICI 
For english people :HERE (no more updated, sorry)






Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :