Bonjour à tous,
Après quelques recherches sur le forum, et parmi les proposition sur trello, j'ai remarqué que mon idée avait été proposée, mais oubliée.
Les produits venant des animaux de chaire ne sont malheureusement pas assez valorisé. Vendre à l’abattoir me semble trop simple. Je ne propose pas de supprimer ce moyen, mais de rajouter l'activité annexe "abattoir" donc en plus de l'abattoir simagri, permettant d'amener un peu de nouveauté sur le jeu, mais aussi la valorisation des animaux, et du marché.
Dans mon idée, les joueurs pourraient ouvrir un abattoir (même système que la laiterie), signer des contrats avec d'autres joueurs(qui serraient tenu de leur livrer une quantité définie et qualité par mois), ou eux même, puis vendre aux industries. Cependant, l'abattoir proposerait aussi de simplement d'abattre les animaux et les découper, permettant à l'éleveur de vendre la viande ainsi obtenue sur le marché, moyennant un prix pour la découpe.
La transformation de foie gras utilise déjà un système semblable, mais se limite aux canards et aux oies. Pour faciliter la chose (pas de steak, saucisse, côtelette, ce serrait mille fois trop compliqué pour les développeurs!) une perte de poids quant à l'animal vivant (pour les viscères, la peau et partie non utilisable), puis un poids de viande cumulable (comme les cultures, on compte pas chaque carcasse, pas comme les oeufs, mais le poids global du cumul des carcasses) et 3 niveau de qualité (comme les cultures, qui se définirait sur le gras de la carcasse, et l'âge de la bête, puisque la taille défini le poids), avec pourquoi pas, une conservation en chambre froide!
Ainsi, les possibilités serraient augmenté, et rendrait l'abattoir un peu plus vivant, car jouable, et le marché serrait plus utilisé. (pour ça j'ai aussi des idées, mais je vais faire un deuxième post!)
Hésitez pas à laisser votre avis, ou me demander si je dois m'expliquer plus clairement !