Accueil / Suggestions / Choix des cultures


choix des cultures

Sujet posté le 08/12/2017 à 12H47 par EARL LOUS LITGES
EARL LOUS LITGES 08/12/2017 à 12H47

Bonjour,

    Question pour les hommes en  rouges  ! 

  Serait-il possible de choisir sa culture avant le travail du sol?  

 D'un on procède   ainsi  dans la réalité (du moins sur mon exploitation) et de deux ça éviterais tout un calcul savant pour savoir si on doit rajouter du compost ou non sur des parcelles en bio qui sortes d'un engrais vert.

Car, pour le moment, on sais si le sol est suffisamment pourvu en élément fertilisant juste avant le semis!  donc trop tard pour apporter du compost si besoin!  





____________________
earl lous litges
concession
MOI51 (VIP) 08/12/2017 à 16H19

+1 .. et si cela pouvait être fait par groupe complet de parcelles , beaucoup de monde y gagnerait du temps



____________________





*DILLINGER* 08/12/2017 à 19H12

Très bonne idée !!! Cela permettrais une meilleure gestion de la planification :)



____________________

Concessionnaire : Case IH / Grimme / Kirpy & Ploeger

France 1 : Nord & Pas de Calais -> Membre du CESA

Collectionneur de matériels anciens, échange possible, visiter ma collection !


JOUEUR_88271_7 08/12/2017 à 19H31

oui mais attention à ne pas faire comme dans le maraîchages ou l'on ne peut pas travailler la parcelle tant que la culture n'est pas choisit.....

il faudrait pouvoir choisir la culture à n'importe quelle période de l'année et la semer au moment prévu pour !



____________________

ETA, CIA et concessionnaire..........le tout en FR3 Rhône Alpes !

EARL LOUS LITGES 09/12/2017 à 19H15

Tu a raison, il faudrait avoir juste accès a la liste des cultures (t'elle quel est ) a tout moment même si ce n'est pas l’époque des semis ou que le champs ne soit pas travailler.  Sans changer le système actuel.



____________________
earl lous litges
concession
EARL LOUS LITGES 09/12/2017 à 19H20 09/12/2017 à 19H26

@Kevi1, je ne demande pas a choisir la culture avant la date de semis , je demande juste a avoir accès a la pages du choix de la culture a tout moment sans pour autant pouvoir choisir une culture a l'avance. 

Cela juste dans le but de consulté les besoin de fertilisant pour la culture a venir.

En culture conventionnelle ce n'est pas un problème car tu a deux apport d'engrais pendant la culture, mais en culture BIO une fois semer tu n'a pas cette possibilités, d'ou l’intérêt de connaitre a l'avance les futur besoin pour apporter fumier bio ou compost avant le semis.



____________________
earl lous litges
concession
SERGER 09/12/2017 à 20H45

on connait les besoins nutritif de chaque culture, donc on fait comme irl : Besoin- Fourniture = ce qu'il faut apporter ^^

il vous suffit juste de faire 2 calculs qui peuvent se faire de tête ^^

EARL LOUS LITGES 09/12/2017 à 21H59

je suis sur ce jeux pour me détendre ces calculs là je les fais sassé dans  mon quotidien. Si pour toi ça pose pas de problème  de calculé a chaque parcelle très bien ! tu pourra continuer a faire ces petit calculs (6 par parcelles), si cette proposition aboutie ^^ 



____________________
earl lous litges
concession




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :