Accueil / Cultures / Avis sur rotation


avis sur rotation

Sujet posté le 09/11/2016 à 20H08 par joueur_269675_2
JOUEUR_269675_2 09/11/2016 à 20H08
je voulais savoir si mes rotation que je penser été correct pour :

 group 1 :fumier+ lentille/ CI+mais grain/ triticale/ CI+pois/ lentille/ CI+mais grain/ feverole/ CI+pois/ 

group 2 :fumier+ PDT/ blé/ CI+colza/ CI+orge printemp/ épinard/ avoine/ blé/CI+ orge printemp / 


MOI51 (VIP) 09/11/2016 à 20H26
slt ...

sur féverole / pois de ta rotation 1 c'est pas bon suivant le tableau qui est / était dispo sur le forum ..
après féverole : blé orge avoine triti maïs PDT bett chanvre épinard

rotation 2 .. avoine / blé ( classé bon ) ... blé / orge ( moyen ) ...

ce tableau donnait les meilleurs rotation en vert .. ( très bon ) si tu le veux envois MP avec ton mail , je te le pousse






____________________





JOUEUR_267610_2 09/11/2016 à 21H10
Bonjour, je n'ai pas connaissance de se tableau. En quoi consiste-il?
JOUEUR_269675_2 09/11/2016 à 21H29 09/11/2016 à 21H36
MOI 51  que me conseille tu ? vu ke je suis dans le languedoc si  je mé blé  a la place du pois dans le groupe 1 c bn ou pas ? et que puije mettre a la place de l'orge dans mon groupe 2 ?
JOUEUR_205311_2 10/11/2016 à 13H00
Bonjour,

Dans ton groupe 1, je ferai:

lentilles / mais grain / pois / triticale / févéroles / blé (Après ton blé tu recommences ton cycle lentilles, mais grain, etc...)

Dans ton groupe 2, je ferai :

pdt / blé / orge printemps / épinard / avoine / colza / blé / orge printemps (puis tu peux recommencer en repartant sur des patates après ton orge de printemps)

Ce n'est que mon avis, à partir des cultures que tu as envie de faire. Ca vaut ce que ça vaut ^^

P.S : le colza est une culture d'automne, tu ne pourras pas faire une CI avant.
JOUEUR_269675_2 10/11/2016 à 19H18 10/11/2016 à 22H37