Accueil / Cultures / Avis sur rotation


avis sur rotation

Sujet posté le 09/11/2016 à 20H08 par joueur_269675_2
JOUEUR_269675_2 09/11/2016 à 20H08
je voulais savoir si mes rotation que je penser été correct pour :

 group 1 :fumier+ lentille/ CI+mais grain/ triticale/ CI+pois/ lentille/ CI+mais grain/ feverole/ CI+pois/ 

group 2 :fumier+ PDT/ blé/ CI+colza/ CI+orge printemp/ épinard/ avoine/ blé/CI+ orge printemp / 


MOI51 (VIP) 09/11/2016 à 20H26
slt ...

sur féverole / pois de ta rotation 1 c'est pas bon suivant le tableau qui est / était dispo sur le forum ..
après féverole : blé orge avoine triti maïs PDT bett chanvre épinard

rotation 2 .. avoine / blé ( classé bon ) ... blé / orge ( moyen ) ...

ce tableau donnait les meilleurs rotation en vert .. ( très bon ) si tu le veux envois MP avec ton mail , je te le pousse






____________________





JOUEUR_267610_2 09/11/2016 à 21H10
Bonjour, je n'ai pas connaissance de se tableau. En quoi consiste-il?
JOUEUR_269675_2 09/11/2016 à 21H29 09/11/2016 à 21H36
MOI 51  que me conseille tu ? vu ke je suis dans le languedoc si  je mé blé  a la place du pois dans le groupe 1 c bn ou pas ? et que puije mettre a la place de l'orge dans mon groupe 2 ?
JOUEUR_205311_2 10/11/2016 à 13H00
Bonjour,

Dans ton groupe 1, je ferai:

lentilles / mais grain / pois / triticale / févéroles / blé (Après ton blé tu recommences ton cycle lentilles, mais grain, etc...)

Dans ton groupe 2, je ferai :

pdt / blé / orge printemps / épinard / avoine / colza / blé / orge printemps (puis tu peux recommencer en repartant sur des patates après ton orge de printemps)

Ce n'est que mon avis, à partir des cultures que tu as envie de faire. Ca vaut ce que ça vaut ^^

P.S : le colza est une culture d'automne, tu ne pourras pas faire une CI avant.
JOUEUR_269675_2 10/11/2016 à 19H18 10/11/2016 à 22H37
merci  AGCO-MF76 pour ton conseille de rotation . je penser  a: PDT/ CI+blé/ CI+soja/ épinard/ AP/ colza/ CI+OP/ et de nouveau pdt pour le groupe 2 et pour le groupe 1  je peux  pas trop calé de CI juste aprés les lentille et faire un apport de fumier entre mes pois et les triticales   




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :