Accueil / Cultures / Tcs et bio est ce compatible ?


Tcs et bio est ce compatible ?

Sujet posté le 31/08/2016 à 06H05 par joueur_452418_1
JOUEUR_452418_1 31/08/2016 à 06H05
Bonjour !
Voilà après un passage en 100%bio et fesant quelques ha en tcs dans l'optique de faire 100% de culture avec cette méthode.mais quel sont les rendements que vous avez en bio ou avez-vous une grande différence ? Faites vous du tcs ou étes vous en labour pour la maîtrise des adventices ?

____________________
L'agriculture bien plus qu'un simple métier
JOUEUR_390432_1 31/08/2016 à 20H55
bonsoir, j'ai des parcelle en bio et les autres en conversion, je fais du tcs et du semi direct, pour les rendements je suis quasiment au objectif de ma région. particularité j'amène du fumier quasiment a chaque culture certes j'épand beaucoup de tonnages mais j'ai les rendements en face. Pour les adventices je passe la bineuse dès qu'il faut .
JOUEUR_452418_1 01/09/2016 à 00H14
donc le binage n'est pas a des période fixe comme l'épandage d'engrais ? c'est selon les invasion ?

____________________
L'agriculture bien plus qu'un simple métier
JOUEUR_390432_1 01/09/2016 à 13H32
ouais c'est sa quand tu as une invasion au lieu de passer un traitement herbicides tu passe la bineuse et voila, il y a que pour les invasion d'insectes et de champignons que la tu ne peut rien faire




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :