Accueil / Cultures / "arnaque" vente de terre ...


"Arnaque" vente de terre ...

Sujet posté le 18/08/2016 à 00H17 par joueur_40309_7
JOUEUR_40309_7 18/08/2016 à 00H17
Bonsoir,

ce soir en faisant mon marché pour acheter quelques nouvelles parcelles 3 étoiles je suis heureux d'acheter 3 belles parcelles 3* de plus de 40 ha dans ma région. Le prix est plutot fort mais 3* et > 40 ha ça les vaut. Quelles mauvaises surprises en faisant l'analyse de terre dès l'achat : 2 deviennent 1* et la troisième 1*. Je ne dirais pas à qui j'ai acheté ces terres (pas SIMAGRI) mais je ne lui achèterais plus jamais de terre. Peut-on afficher au moment de l'achat le risque que la qualité de la terre se dégrade car je n'aurais jamais mis ce prix là si elles étaient d'une qualité 1*  ! ! Je pense que ce n'est pas fait exprès mais j'ai un doute quand même car des parcelles comme celles-ci c'est bizarre de s'en séparer !

A bon entendeur ...




____________________
Qui ne tente rien ...
SCEA DE LA ROSERIE 18/08/2016 à 08H26
Pour moi les parcelle 3e je ne prend jamais le risque !
BAPTISTE697 18/08/2016 à 10H05
Salut,
je pense que tu as pas prix le temps de regarder les réserves des parcelles ainsi que de quand datais la dernière analyse ( si plus de 8-10 saisons il y a un grand risque que la parcelle perdent des étoiles )

Après si tu recherche des parcelles de bonne qualité et supérieur à 40 ha comme moi je pense que la solution la plus simple est d'acheter toute les parcelles d'une même zone et pas forcément de bonne qualité, il suffit qu'il y en ait une par exemple de 15 ha en *** et ensuite en regroupant "tactiquement" tu garde les 3 * et atteint les 45 ha    
MAC-FLY (VIP) 18/08/2016 à 11H49 18/08/2016 à 11H51
lol 

Jamais faire d'analyse de parcelle sur une parcelle *** ... aucun interet , c'est pourtant évident 


Il y a pas d'arnaque , juste que tu as as pris le temps de t'informer sur sur le sujet , c'est écrit partout et pas mal de monde est au courant 

et pourtant ça change rien au rendement de ne pas faire d'analyse 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

PIERRO 18/08/2016 à 19H02
J ai vu mieux, j ai acheté une parcelle 3*, qui après analyse est passée en 2*.
Elle était auparavant en pâture, avec rendement foin en dessous de 1t/ha. Aucun apport en engrais ou fumier pendant des années.... alors qu' il y avait un stock de fumier sur la parcelle pour faire 3 passages d épandage !!!
MOI51 (VIP) 19/08/2016 à 18H38 19/08/2016 à 18H39
on ne fait jamais d'analyse sur une 3* ..  comme dit plus haut .. puisque elle ne peut pas être mieux !

et ton vendeur de toute façon avait des résultats en *** ... dc lui il s'en fou .


____________________





PIERRO 19/08/2016 à 18H49
Non non, il sortait 1* et 2*, et des rendements très faibles.
C est justement pour ça que j ai fait l analyse.
MAC-FLY (VIP) 19/08/2016 à 21H21
tout dêpend des reserves aussi 

mais justement si reseves faible sur une parcelle *** c 'est logique que apres analyse tu sois pire !!!


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :