Accueil / Volailles / Proposition d'élevage (demande de conseil)


Proposition d'élevage (demande de conseil)

Sujet posté le 03/08/2016 à 05H47 par joueur_264998_2
JOUEUR_264998_2 03/08/2016 à 05H47
Bonjour à tous et à toutes.

Je me lance dans l'élevage de poules meusienne.
Je vais vous proposez une façon d'élevé mes poules. Je fait ce sujet pour avoir des conseils de joueurs expérimenté. Et si c'est une bonne façon pourquoi pas proposé ce type d'élevage au nouveau qui voudrait ce lancé comme moi.

Alors je vais commencé avec 400 ou 800 poules en fonction de mes moyen :-) (ces poules seront mes poules pondeuse.)

1 - Insémination tout les samedi de la moitié de mes poules pondeuse.

2 - Si on compte 7 poussin par poules nous aurons 1400/2800 (selon poule de depart) par semaine.

3 - Je compte gardé 200/300 poussin par semaine pour renouvelé les poules de plus de 1 ans et agrandir mon élevage jusqu'à ce qu'il ai une taille qui me conviennent.

4 - Je nourri tout mes autres poussin 6 jour et le 7ème jour je les revend soit a d'autres joueurs soit à l'abbatoir (??? C'est quoi le mieux ???) pour permettre au poussin avpir un poids maximal sans pour autant géné l'éclosion des nouveau poussin.

Alors qu'en pensez vous ?
IDEFIX 03/08/2016 à 10H33
Bonjour,
J'élève des poules meusiennes depuis 3 mois et je commence à connaître quelques ficelles.
Tout ce que tu dis est juste sauf un point.
Sauf erreur de ma part si tu fais tes inséminations le samedi, tes poussins vont naître le samedi suivant et donc tu devras les vendre le vendredi d'après,.. sauf que ce jour là il n'y a pas de marché national
Pour ma part j'insémine le dimanche pour vendre mes poussins le samedi ou le lundi pour les vendre le dimanche.
En ce qui concerne la vente, il est souvent plus rentable de vendre les poussins sur le marché...sauf qu'il y a plus de poussins à vendre que d'acheteur donc le soir il faut faire le ménage.
Bon jeu 
Idefix



____________________
Idefix
JOUEUR_264998_2 03/08/2016 à 22H45
Merci beaucoup du conseil pour l'insémination :-)
Et je verait si j'arrive a vendre sur le marché ;-) sinon abbatoir
JOUEUR_229224_2 14/08/2016 à 17H12
sinon tu peux aussi agrandir ta capacité de poulailler et ce que tu n'arrive pas a vendre aprés tu le vend le mercredi lors du marché nationnal 

____________________
ETA rapide sur France 2 Picardie




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :