Accueil / Cultures / Transport de bettrave


transport de bettrave

Sujet posté le 04/04/2016 à 20H33 par joueur_21584_4
JOUEUR_21584_4 04/04/2016 à 20H33

Bonjour,

comment transport on les betteraves du champs jusqu'à la ferme?

JOUEUR_205311_2 04/04/2016 à 21H55
Bonsoir,

Tu fais référence aux betteraves sucrières ou fourragères ? Car les betteraves sucrières il m semble qu'on ne peut pas les stocker à la ferme.

Extrait des règles du jeu :

La betterave :
- Date de semis : mars et avril
- Date de récolte : octobre et novembre
- Prix moyen : 120 euros/tonne
- Récolte par arracheuse betterave
- Rotation : sur 4 ans
Spécificité : Lors de la récolte, si vous choisissez de stocker vos betteraves dans la parcelle, vous disposez de 21 jours pour les vendre, passé ce délai elles seront perdues.

Il est indiqué ici qu'on a 21 jours pour VENDRE les betteravesà sucre stockées au champ.



Pour ce qui est des betteraves fourragères, si tu fais le transport en même temps que l'arrachage (transport avec les bennes agricoles), la seule condition c'est d'avoir des silos de taille suffisante.
JOUEUR_21584_4 05/04/2016 à 19H31

merci pour la réponse, c'est des betteraves fourragère. c'est dommage qu'on puisse pas les récupérer pour nous. donc je vais les vendre pour les racheter lol

JOUEUR_205311_2 05/04/2016 à 20H15
Je n'en fais pas moi même mais je pense que pour les fourragères si tu cliques sur arracher betteraves  + transport tu dois pouvoir choisir la destination de tes bennes (dont tes silos prévus à cet effet).

Après en passant par un transporteur est qu'il peux sélectionner les bâtiments du clients (et peut-être à condition d'avoir des silos suffisamment grands). Et encore faut-il lui préciser que tu veux les stocker chez toi. 

Si un transporteur et un joueur qui ont déjà été confrontés à ce problème pouvait témoigner ça serait sympa car ça permettrait d'éclaircir les choses.




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :