Accueil / Cultures / Apports d'engrais min- recommandé- max


apports d'engrais min- recommandé- max

Sujet posté le 15/03/2016 à 11H34 par joueur_75227_7
JOUEUR_75227_7 15/03/2016 à 11H34
bonjour, je voudrais savoir si les hommes en rouge pourrais intégré une option permettant grâce à l'onglet BESOIN D'ENGRAIS de sélectionner les 3 choix possible ( min normal ou max) , et que le calcul des quantité à acheter se fasse pour plus de facilité dans la gestion.
En vu de mes précédentes récoltes, j'ai l'intention de mettre désormais la dose maximale dans mes champs.
mais l'onglet ne sert pour l'instant que si on travaille avec les quantités recommandés 

je mets ce message sur le forum pour savoir si certains d'entre vous on trouvez des petites astuces pour pallier à ce problème 



____________________
L'ETA la plus réactive !
MAC-FLY (VIP) 15/03/2016 à 15H13

La dose maxi seul ne t'apportera pas grand chose .


 


Comme déjà expliquer ailleurs, c'est la réserve golbale du sol qui compte . Les engrais seul ne suffisent pas , il faut des autres apports, limités les exportations du sol


En faisant ça , plus besoin de mettre de l'engrais, et les rendement sont correctes .


Enfin tout ça pour te dire que mm sans engrais tu sorts de bon rendement, c'est pas forcement en mettant plus que tu vas avoir une hausse, il faut que tu mettes autres choses aussi



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_75227_7 15/03/2016 à 17H25
Donc pas le choix de mettre du fumier ou des écumes quoi ?


____________________
L'ETA la plus réactive !
JOUEUR_43668_5 15/03/2016 à 19H46
Sa na aucune utilité mieux vos que les hommes rouges se penche sur d'autre sujet bien plus important

Comme la dit Mac Fly sa na pas d'utilité de mettre dose maxi

Ce qu'il faut ces des réserves dans le vert, je ne met presque plus d'engrais et mes rendements sont très bon (sauf au USA ou j'applique pourtant les même techniques et la je suis dans la mauvaise moyenne je sais pas trop pourquoi)

Bref beaucoup de fumier des écumes et les engrais tu les laisses à la coop 


JOUEUR_75227_7 15/03/2016 à 20H38
le problème c'est que je ne fais pas d'élevage, donc ça va me couter un max de PA pour le transport du fumier, mais bon je vais me pencher sur le sujet :-) merci des infos 

____________________
L'ETA la plus réactive !
JOUEUR_75227_7 18/03/2016 à 16H49
bonjour, à partant sur une rotation : 
-colza
-interculture
-mais
-blé
-interculture
-fumier
-lin
-betteraves/mais 
-blé
-interculture
-fumier
-pomme de terre

je pense mettre du fumier une année sur 2 et des ecumes une année sur 7 ( le temps de faire ma rotation au complet ) 

cela vous semble t-il cohérent ? 


____________________
L'ETA la plus réactive !
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 19/03/2016 à 12H40
Yep, entre le lin et les betteraves tu pourras faire une interculture aussi si tu sèmes ton lin début mars, début septembre il n'y en a plus et tu peux semer une moutarde.

Après sur la rotation chacun fait comme il veut. Mais sinon j'aurais peut-être inversé le mais et le blé. Mais plus de Cipan possible entre le mais et le lin, puis Mais > Lin > BS, pas sur que ça se fasse donc fais comme t'as dis. Il manque un céréale de printemps dans ta rotation pour équilibrer tout ça en fait, y'a beaucoup de têtes de rotation. Genre en queue de rotation, ajoute une orge de printemps entre patates et colza et c'est nickel.

Mais bon après tu fais comme tu veux. Sinon c'est cohérent pour tes apports de MO.


____________________

MAC-FLY (VIP) 19/03/2016 à 16H53
Faire plus de cereale à paille .....

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

BENOITTAM (VIP) 19/03/2016 à 21H47 19/03/2016 à 21H47
normalement une rotation "idéale" , c'est culture de printemps-culture d'automne-culture de printemps-culture d'automne-culture de printemps-culture d'automne ...


avec du fumier avant chaque culture de printemps
VITIVISTA1 20/03/2016 à 09H22
salut a tous, moi je tourne avec cette rotation: blé/colza/CI/mais grain/CI/pomme de terre/CI/tournesol/ci/orge de p/ci/soja

cela fonctionne tres bien sur des parcelles je n'est pas eu besoin d'apporter de l'engrais, je travaille tout en tcs pour maïs et pomme de terre, et le reste en semis direct

voila les resultats rendement :















Voir les classements des cultivateurs...
 
- Saison 49 -
Culture Région Rendement de base Mon rendement minimum par hectare Mon rendement moyen par hectare Mon rendement maximum par hectare Mon nombre d'hectares cultivés
BléAquitaine5 t.2.74 t.3.62 t.4.63 t.200 h.
Chanvre industrielAquitaine1 t.1.17 t.1.17 t.1.17 t.37 h.
ColzaAquitaine2 t.1.60 t.2.00 t.2.26 t.200 h.
Maïs grainAquitaine8 t.8.63 t.9.32 t.10.12 t.159 h.
Orge de printempsAquitaine4 t.4.43 t.4.80 t.5.35 t.200 h.
Pomme de terreAquitaine34 t.32.25 t.32.25 t.32.25 t.7 h.
Pré/Herbe d'automneAquitaine1 t.0.72 t.2.74 t.4.18 t.544 h.
SojaAquitaine3 t.2.48 t.3.08 t.3.61 t.195 h.
TournesolAquitaine2 t.2.20 t.2.66 t.3.14 t.200 h.

en pomme de terre je viens de finir la recolte aujourd'hui, le rendement des 7ha du tableau est le plus faible que j'ai réalisé apres aujourd'hui ça tourné de 35t/ha et le maximum que j'ai fais et 40.28t/ha pour un rendement de base de 34t/ha (et c'est la première fois que je fais un tel rendement en PDT)

enfin le tableau montre bien les resultat de mettre des couverts et de broyer les pailles :)


____________________
john deere la fiabilité est notre force




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :