Accueil / Blabla / Transporteur


Transporteur

Sujet posté le 22/05/2015 à 21H35 par ETA NICOLE
ETA NICOLE 22/05/2015 à 21H35
Bonjour à tous je suis en train de me poser la question de pouvoir monter ma boîte de transport routier benne.
Je doit bien sûr passer ma capacité ca je le feras normalement fin d'année
Par cont je voulais savoir si quelqu'un connait le prix à la tonne pour un transport
Je boulais aussi savoir combien coûte un tracteur et une benne d'occasion et si quelqu'un a des idée sur les locations (prix)

____________________


MAC-FLY (VIP) 22/05/2015 à 22H41
Passe ta capaciter, l'ensemble de tes permis , de mémoire, il y a , à l'heure actuelle pas mal de changement à ce niveaux, j'entend tous les sons de cloches.

Capaciter, + les permis + notions de compta ou diplome équivalent .

Tu as un dossier à réaliser , et aussi travailler un certain nombre d'heure dans une entreprise de transport

Perso , je te conseil une fois l'ensemble de tes permis , FIMO, FCOS , de trouver un employeur, et de rouler ! Tu te feras déjà une idée du métier ( c'est toujours bien vu d'un autre oeil , mais c'est un monde appart le transport )

Aprés plus concrétement niveau tarif, c'est comme simagri ( celui qui est le moins chers aura le marcher , mais ne sera pas forcement rentable, il dégage un CA ce qui conforte la banque ) 

Mais en régle générale, c'est pas toi qui fixe le tarif, rapproche toi d'un affreteur local pour trouver un marcher ( qui prendra forcement une com ) pour  te faire connaitre et démarche par la suite

Et tout dépend de ta région, ce qu'il s'y trouve, ( compostiére, coop, négoce, carriére, sucrerie, verrerie  .... etc ) 

Pour le prix d' un ensemble tu as tous les prix, toutes les marques, 

Tu trouves des ensemble à 20 000 euros, avec un trateur à 700 000 en euros III ou IV , et une vieille Benalu à lame , ou des ensemble à 120 000 avec un  tracteur à moins de 300 000 et une benne sur coussin d'air .

Tu es de Beauvais même ??? Ce secteur est trés dure, le marcher des betteraves à sucre est pris par les forains, celui des céréales par les paysans ayant investi dans un camion , 

Les retours de Rouen ( port maritime ) réserver pour les Normands, 

Les retours Belgique ( attention GMP obligatoire ) sont réserver aux belges

Le reste c'est en fonction des coups de piston, mais c'est un beau challenge  


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

ETA NICOLE 23/05/2015 à 08H32
Merci Mac Fly de tes conseils si tu connait quelqu'un qui cherche des fois des chauffeur je serais éventuellement preneur

____________________


MAC-FLY (VIP) 23/05/2015 à 18H52
Bha des chauffeurs il y en plein ... Des patrons beaucoup moins , des patrons serieux encore moins

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

ETA NICOLE 24/05/2015 à 08H30
Tu est de quel coin toi Mac Fly

____________________


MAC-FLY (VIP) 24/05/2015 à 13H40
Dans le triangle senlis compiegne creil

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :