Accueil / Ovins / Traire sans agnelage?


Traire sans agnelage?

Sujet posté le 27/01/2015 à 17H59 par joueur_55551_3
JOUEUR_55551_3 27/01/2015 à 17H59
Bonjour à tous!
J'ai acheté hier trois lacaunes de 12 mois (donc impossible qu'elles aient déjà agnelé...). Et je vois que j'ai aujourd'hui trois brebis a traire... Je n'ai pas (encore) de salle de traite... Si j'en construit une, j'aurai du lait sans agnelage?

Merci pour vos réponses ...

Tonton
LE PAYSAN DE CHAZELLE 27/01/2015 à 19H26
salut,he oui sur simagri toutes les femelles ont du lait,sans faire de petits,dès qu'elles sont adultes.bon jeu
JOUEUR_55551_3 28/01/2015 à 09H00

Merci!

Et donc j'imagine qu'il n'y a pas de période de tarissement non plus?


Bonne journée à tous!

JOUEUR_437311_1 28/01/2015 à 15H49
Bonjour,

Tu peux les traire tout le temps. 
JOUEUR_71782_7 28/01/2015 à 23H42 28/01/2015 à 23H43

 

bonsoir !

De plus elles peuvent etre au pré dans n'importe quelle zone du département tu pourras les traire sans les déplacer ou te déplacer.

 



____________________


JOUEUR_238088_2 31/01/2015 à 19H13
Et oui cest l'une des choses qui gache la réalité de simagri je constate que c'est la même chose pour les vaches, mais réfléchissons deux secondes et mettons nous a la place des joueurs ne connaissant rien a la production de lait. Leur viendrai-t-il a l'idée d'inseminer une vache pour avoir du lait et a ce moment la il faudrait aussi inserer un système de chaleur. Bref je ne vais pas rentrer dans les détails mais tout ca pour dire que simagri se doit d'allier réaliter et simplicité.

____________________
Posez-vous la question :
Que mangeriez-vous sans agriculteurs ??...
JOUEUR_240050_2 03/02/2015 à 00H56
faut se dire que c'est un jeux de simulation et non une production réel en tant que producteur je trouve décevant le fait qu'il n'est pas de chaleurs et de tarissement ni de photoperiode pour les brebis mais pour les gens qui ne sont pas habituer au monde agricole ces merveilleux se peu leur donner le gout surtout que la relève est rares
MISTRAL 03/02/2015 à 20H01
Je confirme, pour ceux qui n'y connaissent vraiment rien comme moi, ce serait vraiment compliqué. Certains auraient sûrement déjà fermé leur ferme virtuelle si c'était aussi précis que ça. Je pense que ça pourrait être vraiment intéressant, mais pas tous les éleveurs auraient le temps et la motivation d'avoir autant de critères à prendre en compte ...
JOUEUR_55551_3 06/02/2015 à 10H51

Je ne suis pas agriculteur et je trouve Simagri génial!

Je cherche juste à exploiter au mieux selon les possibilités:

Donc:

ok pour traire brebis sans avoir eu d'agneau

pas de période de tarissement

RESTE UNE QUESTION: si je mets les agneaux au pis, je pourrai quand même traire les brebis? (je sais, j'exagère...)

Merci à ceux qui ont déjà essayé pour leur réponse...

EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 06/02/2015 à 12H53
Le système actuel est bien comme il est, il faut que ça reste simple et accessible à tous.

Et Tontonbouli, là par contre non, tu ne peux traire les brebis ou vaches qui allaitent. Ce serait un peu éxagéré là quand même =P

Par contre, tu peux allaiter les jeunes de race laitières ;) Mais bon si tu investis dans une salle de traite, ça ne vaut peut-être pas le coup, surtout en ovin. Après en ovin c'est peut-être pas possible, je ne fais pas trop gaffe. Mais en bovin c'est certain.


____________________





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :