Accueil / Ovins / Naissance agneaux allaitants


Naissance agneaux allaitants

Sujet posté le 15/12/2014 à 16H25 par joueur_55551_3
JOUEUR_55551_3 15/12/2014 à 16H25

Bonjour tout le monde,

Je débute dans les ovins (dans le reste aussi d'ailleurs ;) ) et j'ai choisi une race allaitante.

Je vais bientôt pouvoir mettre mes brebis au pré mais elles sont pleines. Devrai-je les rentrer pour l'agnelage ou peut-il se faire en pâture?


Merci pour vos réponses.

Tonton Bouli

JOUEUR_426623_1 15/12/2014 à 17H25
Salut, tout peut se faire au pré pas de soucis!!! Le jour des naissance n'oublis pas de les faire allaiter les agneaux!! 

____________________

JOUEUR_55551_3 16/12/2014 à 08H25

ok merci.

Bonne journée

JOUEUR_55551_3 17/12/2014 à 09H22

Encore une question concernant mes agneaux:

S'ils sont allaités, mangent-ils la même quantité d'herbe que s'ils ne le sont pas? Si non, en mangent-ils?


Merci

JOUEUR_426623_1 17/12/2014 à 12H31
Salut, alors du coup la je ne suis pas sur mais je pense qu'ils ne mangent pas d'herbe!

Voici le passage des règles:

Si vous élevez des races dites allaitantes (bovins et ovins) vous avez la possibilité de mettre en place l'option allaitement. Cette option permet de nourrir le ou les petits avec le lait de la mère du premier jour au 3ème ou 6ème mois selon l'espèce. Elle a donc plusieurs avantages, mais aussi quelques inconvénients :

- Economie sur le plan financier :
Pas besoin d'aliment autre que le lait maternel.

- Economie de main d'oeuvre :
Vous économisez du temps car vous ne devez pas nourrir les petits.

- Meilleure croissance :
Grâce au lait maternel la croissance est légèrement supérieure. L'indice QL et/ou Lait de la mère sera pris en compte.

- Prix de vente plus élevé :
L'allaitement vous permet de valoriser vos animaux et donc de les revendre à un prix plus élevé.