Accueil / Ovins / Place ivrad


place ivrad

Sujet posté le 30/08/2014 à 14H59 par joueur_402958_1
JOUEUR_402958_1 30/08/2014 à 14H59
Bonjours tout le monde , je vient de m apercevoir que j avait 12 place ivrad en ovin ! Eleveur de la race Lacaune je souhaite donc développer une race laitière mais vue que je ne connait absolument pas le système de ces places j'aimerai avoir des conseil sur la race a dévellopé , si sa vos le coup ( je ne veut pas me faire de l argent mais Est-ce vraiment utile ? ) je prend toutes les infos possible 
Merci beaucoup a vous :)

____________________
ETA dans tout le Midi Pyrénées !
JOUEUR_402958_1 04/09/2014 à 19H00
Personne pour m'aider ?? ...

____________________
ETA dans tout le Midi Pyrénées !
JOUEUR_205311_2 05/09/2014 à 15H19
Il y a deux points de vues au sujet de l'Ivrard. 

1. Vu le peu de places disponibles par race, il est certains que tu n'en fera pas ta principale source de revenu et donc on peut dire qu'il ne sert à rien, du moins à pas grand-chose.

2. Mais si tu es un éleveur passionné, que tu as envie de développer des races peu présentes sur les serveurs libre à toi, et tu pourras en tirer une certaine satisfaction personnelle.

Perso j'ai voulu essayer avec mon élevage de porcins mais comme j'y comprenais rien et que ça ne permettait pas de valoriser encore plus les animaux avec une bonne génétique ben j'ai lâché le morceau. Je ne pourrai pas t'en dire plus vu que je ne suis pas un expert à ce sujet...
MASSEY31 (VIP) 05/09/2014 à 21H19
Je me suis essayé aussi, enfin je continue toujours, avec des bovins mais c' est extremement lent et surtout je n' arrive pas à faire augmenter ma génétique, je stagne du coup c' est comme si j' élevais une race allaitante classique sauf que je peux la revendre à l' ivrad ... pas beaucoup d' interet mis à part le fait de monter un troupeau d' une race rare après y' a le salon genetivrad mais vu que y' a pas beaucoup de concurrence le challenge me motive pas trop

____________________
JOUEUR_402958_1 05/09/2014 à 21H21
Finalement y a pas grand interet enfet , merci a tout les 2

____________________
ETA dans tout le Midi Pyrénées !




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :