" Faciliter le transport de marchandise" Bonjour
Voilà une idée bien sympa sur la section matériel , c'est vrai que le matériel est de moins en moins potable par moment ( moins grosse benne, moins gros chargeur, moins gros plateau ... bref des incohérences qui nous embêtes parfois , enfin moi oui toujours )
L'idée est venu donc d'ici
http://forums.simagri.com/1882431-Le_plateau_Gilibert_20.5t_pas_assez_gros-0-0-32-1-1-0.html#new
Autant la formaliser sur la suggestion ( l'idée n'est pas de moi )
voilà ce qui pourrait ce faire :
Que l'agri puisse avoir comme options depuis "sa parcelle" ou depuis l'onglet " mes marchandises "
1 ) Soit de faire le transport lui même ( tracteur + plateau ) ( cas actuelle )
2 ) Soit de faire appel à un transporteur en sélectionnant :
Lieu de départ ( bâtiment, entrepôt, parcelle )
Produits
Quantités
Lieux d'arrivée ( simagri ou une CAR )
Pour une CAR imaginons un onglet avec les CAR disponible qui achète la marchandise ( similaire à l'onglet que nous avons sur la page parcelle quand on vide une benne de grain )
Pour les livraisons en CAR c'est au transporteurs de rentrer en relation avec la CAR de savoir si la place est disponible . Quand il y a pas place , un message s'affiche de toute façon
Sachant que depuis une parcelle le transport de betetraves est déjà possible, depuis la ferme aussi pour un autre département , je pense que c'est réalisable , avec le temps !
Les + : Gain de temps, gain de PA, gain de HVC , gain de charge matériel, faire travailler les transporteurs, l'échange entre joueurs
Les - : je n'en vois pas trop, si ce n'est qu'il faudra trouver un transporteur sérieux, mais bon sachant que l'option tracteur + benne existera toujours ....
Voilà si vous avez qqch à rajouter , changer ....
@+