Accueil / Achats/Ventes / Ventes marchandise


ventes marchandise

Sujet posté le 22/05/2014 à 11H25 par PAYSAN28DB
PAYSAN28DB 22/05/2014 à 11H25
Bonjourd , je viens de vendre du mais qui etais afficher a 171 euros tonnes en coop , mais on ma regler que 158 euros tonnes , pourquoi ?


____________________
BESNARD
JOUEUR_205311_2 22/05/2014 à 11H59
Salut,

Seule une récolte de bonne qualité peut-être vendu au même prix que le cours du jour. Les récoltes de moyenne et mauvaise qualité subissent une pénalité par rapport au prix initial (-10% pour la moyenne et -20% pour la mauvaise si je ne m'abuse).

Quelle était la qualité de la récolte que tu as vendue ? Elle était probablement de moyenne qualité.

Et/ou alors, tu avais un contrat parcelle à 158¤/T que tu as passé avec ta coop au moment du semis, auquel cas tu ne peux toucher le même prix que celui du cours du jour.


Ces réfactions existent dans la réalité et c'est normal qu'il y en ait. Quelqu'un peut-il confirmer les baisses de prix selon la qualité de la récolte livrée ?
JOUEUR_414333_1 22/05/2014 à 15H43
hello,

je confirme, c'est bien ca.

si tu veux mieux valoriser ta récolte, tu peux la mettre en annonce de vente depuis ton silo de chargement en fixant ton prix (dans une certaine limite bien sur) au risque de ne pas la vendre et de manquer de trésorerie jusqu’à la vente.

perso, je cherche du maïs grain (et blé et orge) de qualité mauvais ou moyenne, si quelqu'un en a, un MP suffit.


____________________

PAYSAN28DB 23/05/2014 à 08H22
ok , je pense que sa doit etre a cause de la caliter , merci


____________________
BESNARD




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :