Accueil / Ovins / Lait


Lait

Sujet posté le 17/05/2014 à 12H21 par joueur_68123_7
JOUEUR_68123_7 17/05/2014 à 12H21
Bonjour

Je débute le jeux et j'ai 10 brebis de race laitiire ( Lacaune Laitière il me semble), je produis donc du lait que je met dans ma cuve à lait.

J'ai actuellement quasi 200l de lait ( une semaine de jeu) , je fais entre 3 et 4 traite par jour

Quelle est la meilleure solution ensuite :

- vendre le lait
- le garder pour une fromagerie ultérieure ( il ne me reste plus que 8400 Euros car je fais egalement de la volaille meusienne + 1 parcelle de culture


Merci pour vos avis


JOUEUR_426623_1 17/05/2014 à 12H29

Salut, Pour l'instant la meilleur solution est de le vendre, tu gagneras ainsi un peu d'argent qui te permettra d'agrandir ton cheptel!!!

Ensuite, si tu veux faire du fromage, il faut que tu construise ta fromagerie en fonction de ta quantité de lait que tu produit!!!


PS--> Si tu veux plus de lait, prends le pack traite, comme ça tu auras automatiquement 4 traites de faite par jour!!



____________________

JOUEUR_67502_7 17/05/2014 à 13H03

Bonjour ! La meilleure solution est de vendre le lait car tu ne peux plus l'envoyer dans la fromagerie, en effet c'est au moment de la traite que tu choisis si tu envoies le lait dans la cuve ou à la fromagerie. Une fois stocké dans la cuve, tu n'as plus d'autre choix que de le vendre.

Bon jeu!



____________________
Brebis, vaches et chèvres laitières, volailles, lapins, fromagerie et CIA en RCA france3 !
JOUEUR_68123_7 17/05/2014 à 13H33
Merci à tout les 2 pour vos réponses

Je vais vendre ce que j'ai au fur à mesure, puis une fois cela le cheptel agrandi je me prendrais une fromagerie

Charlie08, Merci pour l'astuce, je ne savais pas qu'on ne pouvais pas transférer du lait de la cuve à la fromagerie

Merci à vous
JOUEUR_239782_2 12/04/2015 à 11H04
bonjour a tous je debute aussi dans le jeu et jai 14 brebis jaimerai savoir la quelle race produit le mieu svp ? merci d'avance ;)


____________________
steph ;)
LAFRONDE 23/06/2015 à 09H50
Hello,
@ STEPH1542

   prends 30 secondes à lire les regles


____________________
Souris, et le monde sourira avec toi. Pleures, et tu seras le seul à pleurer




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :