Accueil / Forêts / Forêt : eta


Forêt : ETA

Sujet posté le 04/04/2014 à 11H28 par YALINAE
YALINAE 04/04/2014 à 11H28

Bonjour,


J'ai des travaux en attente dans ma fôret : Débardage.


Avant je prenait une ETA pour effectuer mes travaux et cela m'évitait d'acheter une grosse machine comme un débardeur.


Maintenant la fonction demander àune autre entreprise (ETA) ou SIMAGRI n'est plsu disponible.


Doit t'on obligatoirement acheter tous les matériels (Abateuse/ Débusqueur / Débardeur) pour gérer nos forêts?


Le nouveau graphisme et la nouvelle présentation est au TOP :)


Merci bcp pour vos réponses. 


 

CORNY 10/04/2014 à 00H19 10/04/2014 à 00H19
Si j'ai bonne mémoire, le débuscage et le débardage, sont les seuls actions ou la ETF de simagri est indisponible et que seul les ETF de ta région peuvent faire. Donc s'il n'existe pas de ETF, tu vas devoir te charge de ce boulot.

Pour l'Abattage, tu es obligé d'acheter les Abatteuses ou de passer par une ETF.

Par contre le débusqueur et le Porteur Forestier sont disponibles à la Location par Simagri, comme certaines machines de récoltes (moissonneuses, récolteuse épinard/Haricot vert, etc.) 
Tu trouveras cela dans la partie ETF, "Louer un matériel" => Location Simagri. 

 
JOUEUR_52011_7 21/04/2014 à 16H22
Au vu de la grandeur de ta ferme, acheter ces matériels ne doit pas être un gros problème pour toi,
je ne connais pas le serveur suisse et si il existe beaucoup de matériel en occasion mais ma ferme étant plus petite j'ai tout de même réussi à avoir le budget pour m'équiper en matériel neuf et occasion et maintenant je n'ai plus de souci

le débusqueur coute peu mais s'use très vite a utilisation intensive, et utiliser le matériel de simagri pour ce type de travail n'est pas une solution économique, cela revient plus cher que prendre une etf, mais pour commencer on a parfois pas trop le choix

commence par acheter un porteur, si tu trouve un débusqueur en occasion tant mieux sinon tant pis, le débusqueur simagri est plus avantageux que les nouveau sortis chez JD et équivalent au Gilibert
le porteur simagri est pas terrible pas une très grande capacité de chargement je te conseille de prendre un 18 ou 19 Tonnes cela évite de gaspiller trop de carburant en aller-retour sur les travaux ( un voyage avec une gros porteur en vaut deux avec un petit )

abats ta foret avec simagri (pas beaucoup plus cher que etf) prends un débusqueur simagri au détriment de ne pas en avoir acheté un ( ou utilise le tien si tu t'es convaincu de t'en acheter un )et utilise ton porteur acheté, transporte tes grumes et investit dans le matériel

j'investirai dans l’abatteuse en dernier mais libre a toi de faire tes choix


Bon courage


____________________
Simoni56
JOUEUR_221068_2 25/04/2015 à 17H01
bjr, moi perso qui est 2969 ha je n'achète que du vieu matos pas cher (utilisation pour 3 mois simagri) et quand j'ai besoin je fait appele a la location de debusqeur simagri et porteur simagri ainsi que pour l'abattage simagri au moins cela est fait tout de suite quand j'ai besoin car les problème des eta pour cette activité est le délai et la forte demande en PA  ce qui est très compliqué pour certaine commande :)




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :