Accueil / Animaux / Calcul de la génétique


Calcul de la génétique

Sujet posté le 04/12/2013 à 15H20 par joueur_61786_7
JOUEUR_61786_7 04/12/2013 à 15H20
Salut je voudrais connaitre les équations mathématiques qui régissent l'évolution de la génétique d'un animal en fonction de ses parents etc, cela s'adresse plutôt aux admins 
RAMSES35 (admin) 04/12/2013 à 17H37
Salut,

En gros, si tu souhaites faire évoluer ta génétique, l'indice du mâle doit être supérieur à celui de la femelle. Le petit a ainsi une chance d'avoir l'indice supérieur à celui de sa mère (ce n'est pas automatique). De plus, le programme fonctionne indice par indice.


____________________

Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté

Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!

JOUEUR_61786_7 05/12/2013 à 13H55
Ok je vois,merci de ta réponse, mais tu veux pas m'indiquer la loi régissant la génétique?
JOUEUR_35412_1 05/12/2013 à 14H17
GUIGS si une "loi" était aussi simple à donner aux joueurs, vu le nombre de fois où ce genre de chose a été demandé par le passé, les admin l'auraient donné il y a longtemps... et elle serait dispo sur le forum...
D'un autre coté, s'ils disent "il faut faire ca. Point barre", quel est l'intéret du jeu? Y en a aucun (du moins pour les bisons, daims et actuellement avec les chevaux)...
Certains joueurs ont fait des analyses, des essais... il y a des pistes qui recoupent la réponse de RAMSES mais personne ne peut donner un truc fiable à 100%...


____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_61786_7 06/12/2013 à 18H50
Ok ca marche
M@SSEY DEERE (VIP) 06/12/2013 à 19H35
y a pas de "loi" à proprement parler. En revanche il y a des observations :

Avoir un mâle trop supérieur à une femelle peu être nuisible à la descendance (indices inférieurs), avoir des mâles plus proches de la femelle augmente les chances d'augmentation des indices, et augmentennt les chances d'avoir des indices nettements plus élevés que ce qui pourrait être attendu.

Toutefois il y a aussi une part d'incertitudes dans le résultats.

Perso, en travaillant uniquement un seul indice, j'ai déjà observé une variation de +5 entre la mère et la fille, et ça c'est énorme ! J'obtiens souvent des variation entre +3.8 et +4.3.

En revanche j'ai eu des variations de -3 à -4 en mettant un mâle ayant plus de 10 d'écart avec la femelle.

Et celà ce n'est que l'observation, si je saisissais 1500 de mes chèvres (celle dont les deux parents sont encore en vie) je suis sûr de pouvoir te sortir un graphique permettant d'améliorer le choix en insémination. Mais je le ferait pas, trop fastidieux ^^

Le secret c'est l'observation !!


____________________
rétablir la guillotine devient une nécéssité quand on voit quelle tournure prend notre société !

Je préfère un bon vieux PAPA SCHULTZ, SIMON & SIMON ou encore DUKE'S OF HAZZARD (Shériff, Fais moi peur !) plutôt que d'avoir àsupporter LES ANGES DE LA TELEREALITE ! Franchement, ou va t-on ?




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :