Accueil / Animaux / Notion de "bonne génétique" ?


Notion de "bonne génétique" ?

Sujet posté le 16/11/2013 à 03H19 par YWENGUILLARD
YWENGUILLARD (VIP) 16/11/2013 à 03H19
Bonsoir, 

Depuis peu je m'intéresse un peu à la génétique sur SimAgri, j'ai par ailleurs un élevage de volailles de race Meusienne.

Et lisant bon nombre de sujets sur l'élevage j'ai souvent retrouvé le terme de "bonne génétique" (dans des sujets où les joueurs cherchent des animaux de bonne génétique).

Je me suis donc posé une question : à partir de quel indice jugez-vous une volaille ayant une bonne génétique ? + ou - 60 pour un coq (si je me fie a l'indice des coqs de CIA) ? Et pour les poules ?

Merci de vos réponses ! 


____________________
Hebergeur d'image

Le joueur le plus mégalo ? C'est moi !
JOUEUR_182536_2 16/11/2013 à 08H09
un peu de recherche sur le forum, te permettrait de voir qu´il y a déjà des posts à ce sujet ;-)
JOUEUR_61003_7 16/11/2013 à 15H05 16/11/2013 à 15H06
salut ywen l indice de depart n est pas le meme entre un coq et une poule apres l interet c de voir ce qui se fait de mieux sur ton serveur ou le genbook et de t amuser a croiseer tes meilleurs poule etcoq et avec d autre eleveurs pour ameliorer ta somme 
ps caldoron c pas trop chiant de repondre toujours le meme message !!! 
YWENGUILLARD (VIP) 16/11/2013 à 15H22
D'accord MF, merci de ta réponse, je vais regarde ça !

En effet, Caldoron intervient simplement pour répondre son message en copier-coller ... encore un idiot qui se crois interessant !


____________________
Hebergeur d'image

Le joueur le plus mégalo ? C'est moi !
JOUEUR_373407_1 16/11/2013 à 15H24
sur FR1 un bon coq meusien c 400... on est rendu a 412 je crois de memoire.
pour les poules c souvent un poil moins mais y a des poule a + de 400 aussi...

apres si tu veux des bons animaux... c une histoire de croisement, et surtout de chance...


____________________
Hebergeur d'image
JOUEUR_35412_1 16/11/2013 à 17H00
Bonjour,
pour connaiter le top 5 de chaque animaux par sexe, race, tranche d'age, tu peux voir les classements sur : 
me ferme -->les classements --> classement des animaux.
Ca peut te donner une idée... tout comme l'affichage détaillé de tes indices génétiques (pour te comparer à la moyenne du serveur)...


____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 16/11/2013 à 20H53

Salut, pour le savoir, je me fie au Genbook concernant les mâles si t'as des bons ou des mauvais mâles en main. Et pour les femelles, c'est un peu plus subjectif. Après t'as le classement des 5 meilleurs par race et par sexe mais bon, ça t'aidera pas trop à part pour savoir le top du serveur quoi mais ça te dira pas si tes poules sont bonnes ou non, voila pourquoi c'est subjectif. Sur Fr-2, pour notre région Picarde, un bon coq meusienne et une bonne poule c'est minimum 350 maintenant je pense.

Mais Ywen ne juge pas Caldoron si rapidement, ok il a mis un message tout fait, mais lui ayant parlé quelques fois c'est loin d'être un idiot ;)

 



____________________

JOUEUR_182536_2 17/11/2013 à 04H35 17/11/2013 à 11H25
@ Ywen, merci pour l´idiot.
Mais de passer sur le forum et de constater que tout les jours, il y a les mêmes questions qui sont posé par différent joueurs, ça saoule!
Avant d´écrire sur le forum, il y a l´encadré ci-dessous qui est affiché


Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :

- Respecter la charte SimAgri > celà signifie ne pas traiter les autres d´idiots

- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information > veut dire qu´avant de poster, on fait une recherche afin de trouver s´il y a des posts à ce sujet!

à une époque ton poste aurait été modéré pour raison de sujet récurrent :)
PH.LIPPE08 (VIP) 17/11/2013 à 07H47
bjr  cela me rapelle quelque chose ce ping pong d'insultes!!! il y en a qui ont la memoire courte!!!


____________________
ETA
ETF
CESA Coop (Agrofuel)
C.I.A
YWENGUILLARD (VIP) 17/11/2013 à 13H13 17/11/2013 à 13H16
Merci pour vos réponses EARL, EARL et Will, je vais regarder ça :)

Caldoron : je m'excuse si tu as mal pris le "idiot" (qui d'ailleurs n'était pas nécessaire), mais lorsque sur 4 sujets sur 4 forum différents on trouve 4 fois le même message copier-coller c'est légèrement dérangeant ... "ne pas faire de spam" (c'est écrit noir sur blanc un peu plus haut ;-) )


____________________
Hebergeur d'image

Le joueur le plus mégalo ? C'est moi !
BENOITTAM (VIP) 17/11/2013 à 15H17
Ywen, tu es sympa mais franchement, ne juge pas caldoron car tu es pas le dernier pour dire d'utiliser la fonction recherche .. ;)

Sinon, si tu regardes dans ferme =>animaux =>cia et contrats => mes valeurs génétiques
tu peux déjà avoir une idée de là où tu te positionnes niveau génétique et voir ceux qui ont la meilleur moyenne génétique .. car c'est pas en croisant une super femelle et un super mâle, que tu auras d'office un super poussin... Il faut avant tout regarder la moyenne de l'exploitation du joueur..
YWENGUILLARD (VIP) 17/11/2013 à 15H29 17/11/2013 à 15H29
Benoit : c'est pour ça que je me suis excusé, et je ne le fais pas sur tout les sujets que je vois ...

En cherchant dans les classements, j'ai trouvé ça et je suis assez surpris !



____________________
Hebergeur d'image

Le joueur le plus mégalo ? C'est moi !
BENOITTAM (VIP) 17/11/2013 à 16H09
oui mais ceux qui ont de la bonne génétique depuis pas mal d'année ont plus d'animaux que 50 , tu dois voir dans les autres catégories aussi mais sinon c'est pas si mal pour toute la france ;)

tu as une bonne croissance et une bonne allure, tu dois chercher des bons coqs avec des meilleurs indices en oeufs et proli ;)
YWENGUILLARD (VIP) 17/11/2013 à 19H31
Merci du conseil !


____________________
Hebergeur d'image

Le joueur le plus mégalo ? C'est moi !
MORTI (VIP) 18/11/2013 à 10H43
Bonjour,
De mon point de vu, le seul classement fiable, c'est le classement national


____________________




Concessionnaire


YWENGUILLARD (VIP) 18/11/2013 à 16H03
Oui le classement national permet de se rendre compte à plus grande échelle je suis d'accord !


____________________
Hebergeur d'image

Le joueur le plus mégalo ? C'est moi !




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :