Accueil / Animaux / Utilisation étonnantes des utilitaires.


Utilisation étonnantes des utilitaires.

Sujet posté le 23/10/2013 à 03H31 par joueur_59775_6
JOUEUR_59775_6 23/10/2013 à 03H31

Bonjour à tous.


Je suis intrigué par ce que je viens de découvrir.

Quand je suis à la coopérative, pour acheter des animaux, je suis limité par la capacité maximale en masse que l'utilitaire peut accepter. Exemple : un jumpy de 600 kg, ne peut prendre que 600 kg de poules à la coopérative.

Par contre, quand je transfère des poules de mes poulaillers dans mon utilitaire, je n'ai plus de limitation de masse. J'ai pu ainsi mettre dans mon jumpy, 68 tonnes de jeunes poules, poussins femelles et poussins mâles.

D'ailleurs, j'avais remarqué aussi (mais cela date des débuts), que lorsqu'à la coopérative on achète des groupes de peu d'animaux (moins de 150) le poids ajouté dans l'utilitaire n'était pas le poids de l'ensemble, mais le poids d'un seul animal.

Y'a-t-il une explication à cela?

Pierre

BURWINZER (VIP) 23/10/2013 à 07H30
Quand tu déplaces des poules vers ton utilitaire, c'est le système de surchage, comme pour les plateaux ou bennes !
Si tu regardes, tu seras débité du nombre de PA correspondant aux nombres d'aller-retour que ça aurait fait à 600kg.


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 25/10/2013 à 14H55
Euh, je n'ai jamais eu ce problème là de surcharge pour ma part en achetant des poules, J'ai déjà su mettre 10.000 poules et même plus dans mon Jumpy (j'ai le même que toi). L'important est qu'un lot ne dépasse pas la charge maximale de ton utilitaire, après pour le remplir à fond il faut y aller. Par contre, avec la bétaillère, ce bug n'existe pas.

____________________





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :