Accueil / Blabla / Quelle et votre métier réellement ???


Quelle et votre métier réellement ???

Sujet posté le 10/07/2013 à 18H46 par joueur_132229_1
JOUEUR_332740_1 14/08/2013 à 18H19
THE FARMER 54, pour te répondre un peu en retard... je change de support car j'ai été pris pour un co* dans le dada alors j'ai dit ^^, j'ai fait un stage "découverte" dans une ferme où les patrons sont géniaux et j'y reste .
Avant d'y rentrer les gens à qui j'en avait parlé m'ont dit de ne pas aller en équin et j'aurais du les écouter , mais bon maintenant c'est mieux.
JOUEUR_383490_1 15/08/2013 à 12H23
pour ma part je suis aprenti mecanicien agricole en debut de deusieme annee
JOUEUR_61003_7 15/08/2013 à 21H35
moi je suis agent a la dir est sur les autoroutes
JOUEUR_42514_7 18/08/2013 à 00H56
tres bien ce topic ,pour ma par je rentre en 1ere année de cap charcutier je vais aussi dans des ferme avec des elevage laitier (essentiellemnt prim's Holstein) avec quelque allaitante pour s'occuper(charolaise ou blonde) et quelque hectare de cereale
MECCOOL76710 18/08/2013 à 11H07
slt tout le monde moi je suis payé par vous tous ou du moins par ceux qui travaillent
JOUEUR_148812_2 18/08/2013 à 11H52
oui oui je pense plutot qu'il est à la retraite

____________________
Quand les jeunes poussent, l'agriculture grandit...
VLADILIR (VIP) 18/08/2013 à 12H17
Oui-oui, bravo, une fois de plus la preuve de ton haut niveau de réflexion, de ta prise de recul et de ta capacité à regarder autre chose que ta petite situation.

Je ne sais pas si tu as vu mais les âges ne s'incrémentent pas au fur et à mesure des saisons ; or il est là depuis la saison 6, si on compte une année réelle toutes les 4 saison, je te laisse prendre ta calculatrice pour définir l'âge de Meccool.
Et puis si il a réellement 57 ans, qu'est ce que ça peut te fiche ; il a trouvé la bonne gâche pour partir à la retraite à 57 ans, eh bien tu n'avais qu'à faire comme lui. Ah ben oui j'oubliais, pour ça il fallait passer des concours ...

A un moment le populisme et les idées au ras des pâquerettes ça fatigue

____________________
Le patriotisme c'est l'amour des siens.
Le nationalisme c'est la haine des autres.
Romain Gary
MAC-FLY (VIP) 18/08/2013 à 14H11
la retraite tt le monde au mm seuil, si tu souhaites plus tu met de coter pendant tes années de boulot puis c'est tout !!!

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

PH.LIPPE08 (VIP) 18/08/2013 à 15H37
preretraite de chez PSA depuis 1 mois a 51 ans sur maladie professionnelle eh oui je serais encore plus sur le jeu!!!!!!

____________________
ETA
ETF
CESA Coop (Agrofuel)
C.I.A
MAC-FLY (VIP) 18/08/2013 à 16H15
je vois que simagri fait dans le vétéran

sinon vous avez vu, l'an prochain les retraités plus d'abatement de 10 %

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_55654_2 18/08/2013 à 17H12
Si se poser des questions sur les inégalités flagrantes qu'il y en France entre certaines catégories de la populations c'est faire du populisme alors pas de problème je suis près à en faire avec grand plaisir moi aussi

On nous rabâche les oreilles pour soit-disant prôner l'égalité sur la considération des homosexuels (qui entre nous est la dernière des préoccupations de la très grande majorité des français!!) mais quand on commence à parler égalité de considération devant le travail, devant les retraites, et devant l'effort tiens là c'est bizarre, il n'y plus du tout d'égalité et ça ne dérange plus du tout ceux qui justement réclamait l'égalité sur les couples homo, autrement dit chacun voit l'égalité là où ça l'arrange ou bien là ou ça ne le concerne pas

____________________
PH.LIPPE08 (VIP) 18/08/2013 à 17H40
le sujet etait ce que l'on fait reelement dans la vie je constate que ca derape c dommage mais bon sinon moi c sur maladie professionnelle je n'ai rien demande au depart merci

____________________
ETA
ETF
CESA Coop (Agrofuel)
C.I.A
VLADILIR (VIP) 18/08/2013 à 17H47
Faire passer Meccool76710 pour un tire au cul et un profiteur du système alors qu'on ne connait rien de lui, oui c'est du populisme et des idées courtes.
Qu'est ce que tu en connais de la vie de ce joueur Oui-oui ? de sa santé, de son travail ? D'autant que si il n'a pas tenu sa fiche à jour ce qui est le cas de la grande majorité d'entre nous, il avait 57 ans en saison 6, il a 8 ans de plus aujourd'hui, soit largement l'âge de partir à la retraite.

Ce n'est même pas avoir une conscience ça, juste des idées préconçues qu'on sert sur le zinc, comme un ballon au café du commerce.

Après on peut toujours nous bassiner à coup d'égalité absolue, pour ma part je préfère l'équité.
Tiens petite histoire, il y a une dizaine d'année j'encadrais un atelier de réparation de grosse mécanique, et je voyais les mécanos partir en retraite à 55 balais et pour dire vrai ils ne m'avaient pas l'air vraiment plus usés par le travail que ça. Sauf qu'à ce jour, il y en a un sur deux qui a des taches sur les poumons liées à l'amiante et qui devront survivre avec ça en espérant que ça ne dégénère pas trop rapidement.
A tout bien peser, je ne suis pas certain qu'il étaient des privilégiés du système ou des tire au cul.

Et puisque le sujet semble t'intéresser Oui-oui, tout le monde n'est pas ingénieur, c'est vrai et il n'y a pas besoin que de cadres bien au contraire. Mais ne reproche pas aux autre d'avoir bossé pour le devenir ; il ne tenait qu'à toi de faire pareil

____________________
Le patriotisme c'est l'amour des siens.
Le nationalisme c'est la haine des autres.
Romain Gary
JOUEUR_42514_7 18/08/2013 à 18H05
je c chui un gamin, jai 15 ans mais je pense quavant de debattre sur des gens qui parte a la retraite plus tot que d'autre je pense quil faudrait parler des personne qui profite du système, qui ne travaille pas ,qui n'ont jamais travailler et plus abhérent qui prévoit de ne jamais travailler alors je pense que les personne qui parte a la retraite plus tot que d'autre l'on plus merite que ceux qui non (excuser moi du mot) jamais rien branler.

comme exemple jai une tante et son copain il ne traivaille pas tout les deux il se promene avec des vetement et des chaussure de marque e qui parte en vacance quand bon leur semble vu quils ravaille pas c pas le temp qui manque et mes parent qui bossait tout les deux(separer maintenan) il se crevai le cul a faire des horaire de nuit(pour mon père)pour reussir a avoir 300 euro de plus ,on ai partit 2 semaine en vacance au grand maximum et c'était limite les fin de moi

alors vous le voyez comme vous voulez comme je suit "un gamin" mais je trouve pas abhérent mais honteux de la part de LA FRANCE que des personne qui ne travaille pas arrivea vivre aussi pesiblement

sur ceu bon jeux
PH.LIPPE08 (VIP) 18/08/2013 à 18H10
VLADILIR c mon cas l'amiante je pars a cause de cela

____________________
ETA
ETF
CESA Coop (Agrofuel)
C.I.A
JOUEUR_148812_2 18/08/2013 à 20H39
faites l'amour pas la guerre

____________________
Quand les jeunes poussent, l'agriculture grandit...
VLADILIR (VIP) 18/08/2013 à 22H14
Cesse de jouer à l'homme Oui-oui, je vais où je veux et je m'exprime comme bon me semble.

Et oui j'ai lu ce que tu avais écrit, mais ça n'enlève rien ni à violence ni à la bêtise de tes propos initiaux.
Après tu peux faire le malin et te raconter que toi tu animes le forum mais le mec que tu as agressé verbalement sans raison, il ne venait que peu ici, mais vu l'accueil en fanfare que tu lui a réservé, ce n'est pas certain qu'il ait envie de revenir...

____________________
Le patriotisme c'est l'amour des siens.
Le nationalisme c'est la haine des autres.
Romain Gary
JOUEUR_70164_1 18/08/2013 à 22H23
Je veux pas paraitre rabat-joie, mais la politique est interdit sur le forum. . .

____________________

Partout où tu ira dans le monde tu trouvera toujours une canette de coca et un Breton !

Du paté Hénaff dans l'espace !
MAC-FLY (VIP) 18/08/2013 à 22H30
Oué bha la vente de son corps aussi ... donc mouche ... chutttte

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_70164_1 18/08/2013 à 22H33
Bah quand tu te fait payer oui mais quand c'est gratuit nan

____________________

Partout où tu ira dans le monde tu trouvera toujours une canette de coca et un Breton !

Du paté Hénaff dans l'espace !
MECCOOL76710 18/08/2013 à 22H33
re pour mettre tout le monde d'accord je suis a la retraite depuis le 3 juin 2011
autrement je travaillais a la poste dans un centre de tri depuis 1982 et en nuit
JOUEUR_55654_2 18/08/2013 à 23H27
c'est bien ce que je disais...

mon père a bossé 30ans dans la boulangerie (donc c'est aussi la nuit...) il a commencé à bosser à 17ans, il a 57 ans il a encore 3 ans à tirer pour réussir à avoir toutes ses annuités pour une retraite qui avoisinera à peine les 1000¤...

"Selon que vous serez puissant ou misérable etc. etc."

____________________
JOUEUR_198839_2 19/08/2013 à 19H54
Greg

____________________


MIKL.53 (VIP) 19/08/2013 à 22H31


après le mariage pour tous, à quand la même retraite pour tous!?

le même âge pour tout le monde, 1000¤ à tout le monde, déduction en % du % d'année non travaillées (sauf raison valable) et hop tout le monde est content! Non?

____________________
anigif
MAC-FLY (VIP) 20/08/2013 à 12H17 20/08/2013 à 12H17
En fait les vieux y posent trop de soucis .... faudrait les tuier à la naissance

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :