Accueil / Général / [sujet unique] débutants : fichier d'aide sur l'élevage des bovins


[Sujet Unique] Débutants : fichier d'aide sur l'élevage des bovins

Sujet posté le 18/06/2013 à 12H00 par joueur_8_1
JOUEUR_33845_2 18/06/2013 à 12H17
Salut, page 5 tu à écrit "1 jours SimAgri = 1 jour réel", heu un jour Simagri c'est pas quatre jours réel ?

Sinon bien fait cela va aider les nouveaux joueurs.

____________________

JOUEUR_35412_1 18/06/2013 à 13H37 18/06/2013 à 13H38
@ Chris 1 jour simagri dure bien 24h, donc un jour simagri=1 jour réel
Après faut faire la différence entre "1 jour simagri=1 jour réel" et "sur simagri, le temps défile 4 fois plus vite (1 semaine réelle = 1 mois simagri)

Merci RAMSES35 pour la création de cette aide, merci les joueurs du forum VIP pour leur contribution... et merci QUENTIN35 pour la diffusion

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_53081_7 18/06/2013 à 18H29
Je trouve quelques petits points sur lesquels il aurait fallu insister plus lourdement puisque je constate beaucoup d'abandons parmi les jeunes qui sont nombreux à vouloir faire du bovins ou de l'équin.

Tout d'abord vous ne précisez pas que ces animaux sont rares sur les marchés.
Et que ce sont des élevages de TRES long termes. Surtout en élevage à viande. Que par conséquent, et surtout sans Simpass, qu'ils n'espèrent pas faire des rentrées d'argent avant 168 jours réels. De quoi largement désespérer.

Ensuite, il y a plein d'aides simples mais qui ne sont pas proposées et qu'avec le CESA NORD nous développons :
Tout d'abord inviter ces jeunes joueurs à contacter les joueurs de leur région au maximum, ils y trouveront de bons conseils et si Simpass il y a, il faut absolument faire la formation Simagri qui rapporte en fin de compte 25'000¤
Après, bien souvent des joueurs de la région, toujours si Simpass, accepteront volontier d'acheter du matériel en commun, de quoi faire allègrement des économies.
Et surtout si on peut, acheter d'occasion le matériel quand on commence.

Ainsi dans la région nordique on s'est engagé à pouvoir proposer le "pack débutant" (tracteur 120ch max, benne, plateau, fourche) pour moins de 20'000¤ comprenant matériel en commun et d'occasion.

Voici quelques idées que je souhaitais partager. Mais pour moi l'important qui a été omis ici c'est de prévenir les joueurs que sur du bovins ils vont au début s'ennuyer un max et avoir besoin de beaucoup de fonds de roulement.

Have a good week !
MORTI (VIP) 18/06/2013 à 18H45
Bonjour,
Bravo pour le tuto, il est très bien fait. J'aurais voulu avoir ce fichier lors de mes débuts.
Je n ai qu un petit bémol à souligner au niveau du matériel un tracteur de 60 cv est largement suffisant au départ ce qui fait réaliser une économie d'environ 25 000 euros quand même soit une parcelle en plus de 7 ou 8 ha que le joueur peut acheter dés le début. Vous pouvez aussi souligner qu on peut trouver de très bons matériels d'ocassion le Lundi

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_35412_1 18/06/2013 à 21H45
@ HERTMIN :
pour le matériel d'occasion, c'est volontairement qu'il n'en est pas questiondans cette aide : pour ne pas "perturber" le joueur en devant faire un bon de transport, attendre qu'un transporteur lui amène son matériel... Pendant ce temps il ne fait rien : ca motive pas non plus.
Les matériels nécessaires au début, c'est pas énorme... et au moins le joueur est de suite opérationnel...

Pour tout ce qui est "aides et astuces", c'est absent car ça ne fait pas partie du tutoriel "élevage de bovins"... libre à tout joueur un peu ouvert de papoter et de se renseigner sur les "tuyaux" qui permettent de gagner des sous ou du moins d'en perdre le moins possible

"Mais pour moi l'important qui a été omis ici c'est de prévenir les joueurs que sur du bovins ils vont au début s'ennuyer un max et avoir besoin de beaucoup de fonds de roulement"
si un joueur est un minimum curieux et intéressé, il va aller voir les règles du jeu à ses débuts (je pense pas avoir été une exception à faire ça) et s'il réfléchit un tout petit peu il se rendra compte par lui même (ou en fouinant sur le forum) que beaucoup d'anciens déconseillent les élevages à cycle long ou sans revenus réguliers (bovins, équins, bisons et daims) pour commencer sur SIMAGRI... mais on ne peut obliger personne à ne pas faire ce dont il rêve...

@ MORTI bien vu le coup du tracteur! Je pense que ce que voulais dire RAMSES c'est comme dans les règles : "Un tracteur (90 chevaux maximum"

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
RAMSES35 (admin) 09/07/2013 à 10H16
Bonjour,

Voilà, j'ai rajouté quelques informations, que cet élevage est très long

Pour le matériel d'occasion, c'est volontaire, c'est plus compliqué pour en acheter, il n'y en a pas forcément partout...

Pour le tracteur de 90 cv, celà permet ensuite d'acheter d'autres matériels, sans devoir forcément vendre son tracteur ou en racheter un autre.

____________________

Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté

Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!

JOUEUR_407937_1 23/07/2013 à 16H50
bonjour j'ai acheter trop de marchandise maintenant et t'il possible de vide un silo pour le renplir d'autre chose et vendre ceux qui etait dedans???
JOUEUR_35412_1 23/07/2013 à 21H16
@ KEVIN28380 oui tu peux. Pour cela il te faut activer ton silo de chargement. Une fois activé tu vas dans ton silo normal, tu charges tout, et tu vides dans le silo de chargement. Tu peux à nouveau mettre autre chose dans ton silo normal. Pour vendre la marchandise, tu rentre dans le silo de chargement et tu cliques sur l'icone qui correspond à "vendre".

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_236180_2 28/11/2014 à 09H27
Bonjour,
je n'arrive pas à donner de la ration hivernal à mes bovins. comment faire s'il vous plait? merci
JOUEUR_35412_1 28/11/2014 à 17H21
bonjour,
il faut que les bovins soient au pré
il faut un ratelier pour bovins dans le pré
il faut de la place dans les rateliers
et sauf erreur (a moins que ca ait été changé) il ne peut pas y avoir 2 qualités de ration différentes dans un même ratelier...
Si tu réponds "OK" à ces 4 points, normalement, en chargeant dans la benne la ration, en cliquant sur le petit carton fermé (dans la page des matériels ou sur la fiche de la benne), tu devrais pouvoir vider dans tes rateliers... Au pire, vas dans la fiche de la benne, et regardes dans le menu "actions"...


____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_426623_1 28/11/2014 à 17H33
Salut, 

Point important il faut que tes bovins soient des bovins allaitants!!


____________________

JOUEUR_92646_7 12/03/2016 à 03H15
A propos de l’élevage des bovins race allaitante mises au pré...

je suggère deux petite améliorations aux indications données dans les règles et dans le tutoriel de démarrage.
serait-il possible de préciser:

- qu'il est nécessaire d'avoir un bac a eau (ou une rivière sur la parcelle). ou une rétention d'eau (là je ne sais pas si cela fonctionne)
Et que ces bacs s’achètent à la coopérative.

Ainsi qu'un autre point:
-  les règles indiquent bien que l'on peu laisser les vaches au pré en hiver et donnent la composition des rations nécessaires de façon précises.
Cependant il n'est nulle part indiqué, ni dans les règles ni dans le tutoriel qu'il faut dans ce cas acheter un râtelier dans une coopérative.

Cela peu sembler évident à certains. Mais honnêtement j'ai "calé" sur ces difficultés et j'ai clôturé un compte à cause de cela.

cordialement

Schamash




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :