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Pétition benne Fliegl ADS 391

Sujet posté le 13/05/2013 à 22H26 par joueur_372456_1
JOUEUR_299889_1 23/05/2013 à 00H21
je viens de voir que y'a plus de benne arf arf.

merci JOHN-DEERE-27 je t'en ai acheté une vite fait si t'en a d'autres je suis preneur;)

ils avaient déjà fait le coup aussi avec le plateau 22 T. disparu.

ça serait plus sympa de prévenir AVANT quand même on peut pas tout suivre sur le jeu pour aller vérifier que ya un salon et que les matériel de telle marque vont disparaitre.



JOUEUR_299889_1 23/05/2013 à 00H24
http://www.dangreville.fr/produits-10.html

elle est bien homolguée à 32 T celle là ^^et pas à 24 T

AGROTRON 165.7 23/05/2013 à 07H50
a merde j ai pas vue ce topique je vient d en refaire un xD je suis pour la réapparition de cette benne

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AGROTRON 165.7 23/05/2013 à 07H57
Je vient juste de le voir en voulant tout simplement changé les miennes !

Question : vont-elles être remplacé ? si oui quand car le salon vient tout juste d avoir lieu !

Va-t-on devoir recommencé a récolté nos pommes de terre, nos betteraves ou même nos épinards avec une benne de 24 t au lieu de 36 ?

C'est comme pour deutz-fahr ! j avait tout les modèles nécessaire et au bout de 2 saison on supprime la moitié, alors que dans d autres marques il y a encore des modèles qui ne se fabrique plus ou qui ne sont pas nécessaire car il n'y a que 2 ou 3 chevaux de différence !

Enfin c'est mon avis ^^

sur ce ! bonne journée a tous


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ARIOCH 23/05/2013 à 10H40
Retour à la brouette ??
JOUEUR_29626_7 23/05/2013 à 10H57 23/05/2013 à 17H57
@ Marchand : Pour info, les 32 T données sur le site de Dangreville représente le PTAC (Poids Total Autorisé en Charge) et certainement pas la charge utile.

Une benne pareille doit faire à peu de chose près 8 tonnes à vide et 32 - 8 = 24 tonnes de charges utiles. Don't act.

Sinon voici un extrait de l'article R312-4 du code de la route modifié par Décret n°2012-1359 du 4 décembre 2012 - art. 1 (Regardez la date, c'est tout frais...)

(...)

II.-Le poids total roulant autorisé d'un véhicule articulé d'un ensemble composé d'un véhicule à moteur et d'une remorque d'un train double, ne doit pas dépasser :

1° 38 tonnes, si l'ensemble considéré ne comporte pas plus de quatre essieux ;


2° 44 tonnes, si l'ensemble considéré comporte plus de quatre essieux.


Source : http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000023559076&cidTexte=LEGITEXT000006074228

En gros le poids d'un tracteur avec une benne trois essieux ne doit pas dépasser 44 tonnes sur route.

Si on considère que pour tirer une benne de 24 tonnes il faut un tracteur d'au moins 200 cv (environ 10 tonnes) il ne reste que 34 tonnes pour la remorque. On retire le poids de la benne (environ 8 tonnes) il reste dans le meilleur des cas 26 tonnes de charges utiles.

C'est impossible d'avoir en France une benne de 36 T de charge utile qui soit autorisée à circuler sur la route, sauf si la benne est en plastique et le tracteur en carton.

La disparition de cette benne est logique sur les serveurs France, Belgique et Suisse.

Je ne connais pas la législation Canadienne et Américaine.

Sinon il reste une solution pour pallier à ce problème. Je vous renvoi au premier message de ce topic . Si on applique aux bennes la petite formule qui y est proposée, on peut diminuer la consommation de PA des bennes tout en valorisant les tracteurs de fortes puissances.

Un exemple parlant : on applique une diminution de nombre de PA consommés si le tracteur est plus puissant que nécessaire.

Par exemple, j'ai une benne qui nécessite 100 cv, si je place devant un tracteur de 130 cv, la consommation de PA est diminué de 30 %. (C'est pas complètement vrai mais dans la réalité un tracteur plus puissant ralentira moins dans les montés et peut se permettre de rouler un peu plus vite dans les descentes, et donc gagner un peu de temps).

Concrètement, là ou j'avais besoin avec mon tracteur et ma benne de 100 cv de 4 PA de distance, je n'ai plus besoin de 4 / 1,3 = 3.07 PA

Bref, c'est une proposition pour pallier à la disparition de cette grosse benne et pour valoriser les tracteurs de fortes puissances.

Et pour info le topic en question à retenu l'attention des admins, donc si cette proposition vous parait intéressante faites le savoir.

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à quand une sélection des nouveautés PAR LES JOUEURS!?pour!

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JOUEUR_29626_7 23/05/2013 à 18H13 23/05/2013 à 19H54
Amendement à mon message de ce matin.

C'est pas possible d'offrir un bonus de PA sur la distance lors des déplacements de benne parce que sinon un tracteur avec une benne devient plus rapide qu'un tracteur avec un outil porté.

Je vais donc formuler une proposition (c'est peut-être pas possible, mais ce n'est qu'une proposition) : pourquoi ne pas réduire la distance entre zone pour les utilitaires et les tracteurs avec un outil porté ?

La distance entre zone passerait donc de 0,5 PA à 0,25 PA pour les tracteurs avec outil porté et les utilitaires, et resterait à 0,5 pour les tracteurs avec bennes et plateaux.

Cela augmentera le réalisme du jeu: actuellement pour aller à la coop il me faut autant de PA avec un tracteur et un plateau qu'avec un utilitaire. Pas très réaliste tout ça.

Bref, on augmente le réalisme du jeu sans tout chambouler pour autant et on colle un peu plus à la réalité, et du coup il devient possible de mettre en place un bonus de PA pour les bennes tirées par un tracteur de plus fortes puissances.

Je synthétise :

Réduire de moitié le cout en PA sur les distances parcourues pour les utilitaires et les tracteurs avec outils portés.

Garder le même cout en PA pour les outils remorqués (dans un premier temps uniquement les bennes, les plateaux, les remorques à ensilage, les épandeurs à fumier, les tonnes à lisier, les cover-crop et les presses, on verra plus tard pour les semoirs, les déchaumeurs et les autres outils semi-portés ou trainés.)

Appliquer un bonus de PA lorsque le tracteur est plus puissant que nécessaire.

Le bonus ne dépasserait pas 30 % pour ne pas se retrouver avec un effet benne 48 tonnes (avec un bonus pareil en terme de consommation de PA une 24 tonnes équivaut à une 35.52 tonnes, c'est pas une 36 mais c'est pas mal non ?)


Et je terminerai en ajoutant que cette modification permettra, plus tard, de rajouter un malus aux outils portés non repliable, et ainsi coller encore plus avec la réalité.


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AGROTRON 165.7 23/05/2013 à 18H15
je tien quand même a signalé que c été une benne sur dolly et que donc le poids n été pas directement sur le tracteur donc cela serait plutôt considéré comme une semi remorque ! maintenant au niveau de le loi je ne m'y connait pas du tout

ce qu il serait bien de faire c'est la semi kaiser sur dolly pour le coté ferme de simagri

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AGROTRON 165.7 23/05/2013 à 18H33
quand a se que je disait avec deutz je vient encore d avoir l exemple ! mes 8 tracteur de plus de 330 chvx sont hs pour la journée (4 fendt 936 et 4 fendt 939) le moi dernier j ai voulut remplacé mes 2 deutz fahr agrotron x 720 je les ai donc amené a ma concession puis je vais sur la page tracteur et la surprise plus de x 720 j ai du me contenté du deutz 7250 ttv pour 258 chvx ce qui fait que je ne sais même pas semé le mais avec mon semoir de secoure de 260 chvx vue que d habitude je seme avec le semoir de 330 chvx, je doit donc le faire avec un petit de 150 chvx donc bonjour l utilisation en pa

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JOUEUR_29626_7 23/05/2013 à 18H35 23/05/2013 à 18H47
Cela n'a rien à voir avec le nombre d'essieux, c'est 44 tonnes de poids total roulant autorisé (donc une ou plusieurs bennes et le tracteur) dès que l'on dépasse 4 essieux, et c'est pareil qu'on en ait 5 ou 6.

Au delà de 44 tonnes on passe en convoi exceptionnel.

Mais lisez mon dernier post, il me semble présenter un intérêt certain.

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MAC-FLY (VIP) 23/05/2013 à 19H59
Je suis éclater de rire,

je me demande si certains se souviennent de leur code de la route

Oublié le tonnage, et essayer de raisonner avec le PTRA, PTAC ... là vous comprendrez mieux

Pour le site dangreville, connaissant trés bien la famille Carpentier, la page est purement commercial, et le comprend dans la logique qui le souhaite

MARCHAND , met toi dans la peau d'un mec qui cherche une grosse bonne , il voit 32 Tonnes

hop hop hop vite je passe commande

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La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_29626_7 23/05/2013 à 20H07 23/05/2013 à 20H08
Le cours sur le code de la route est terminé.

La question maintenant c'est "Qu'est ce que vous pensez de ma proposition ?"

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MAC-FLY (VIP) 23/05/2013 à 20H11
En revanche sur le site fliegl pour la benne en question la charge utile est bien de 36 T

Homologués en France, aucune idée ! Ou alors si mais passe en convoie expetionnelle

Bon aprés la france à pour projet de passer à 50 t mais sur 6 essieux minimum ( ensemble routier + remorque )

Mais bon un tracteur routier à double essieux pése en moyenne 16 T 500 soit 3 T de plus que simple

Au finale la CU des futures transports ne fera gagné que 2 T, sachant le prix des futurs tracteurs routier, le prix du fret, le temps d'ammortissement ce projet est un bide !!

Tout comme celui des 44 T car le fret à baisser considérable, mais le gaz oil lui non donc un final un ensemble routier de 44 T avec une CU de 30 T gagne moins d'argent qu'un ensemble de 40 T avec un CU de 26 / 27 T

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MAC-FLY (VIP) 23/05/2013 à 20H20 23/05/2013 à 20H20
Pourquoi pas , je ne suis pas trop concerné !

mais la question de départ ressenti par les joueurs, c'est quoi au juste ? sniff plus de grosse benne en vue


ou Sniff je vais consommé plus de PA ????

Et pour les zones ou la distances est déjà de 0.25 tu réduis encore ?

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JOUEUR_29626_7 23/05/2013 à 20H26 23/05/2013 à 21H35
Voila ce qui est marqué sur le site Fliegl

Push-Off Trailer with dolly

„ASD 391“

• Push-Off semi-trailer
• Containers: 8.100 - 10.100 x 2.380 x 2.000 mm
• 2 trailing axles
• Net weight 11.900 kg
• *Technical total weight 48.000 kg
• *Technical payload 36.000 Kg
• Capacities up to ca 60 m³
*depending on legislation in different countries = Pas en France...

Sinon y'a pas de zone à 0,25. Il me semble que le plus court c'est dans ta propre zone est c'est 0,5.

C'est que pour les vidanges d'éléments chargés sur la ferme que l'on compte 0,25 il me semble.

Je viens de vérifier, le plus court c'est 0,25 mais on compte toujours en aller retour donc 0,5 par zone, ma proposition de modif semble donc réalisable...

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JOUEUR_56931_6 23/05/2013 à 21H59 23/05/2013 à 22H00
Merci MERE EN SHORT d'avoir bien éclaircie le sujet.
Il y a un truc qui peut être difficile à réaliser mais qui vaut sûrement le coût c'est la nouvelle homologation 40 km/h, qui changerait complètement la donne. Même si dans la réalité il y a pas besoin de cette homologation pour rouler à 40
Au faite pour parler capacité d'une benne pour moi le m3 est plus significatif que le tonnage.
MAC-FLY (VIP) 23/05/2013 à 22H19
MERE EN SHORT

PARCELLE ==== Dépot CAR = 0.25 aussi, pas seulement en ferme,

la distance inter zone est de 0.25 , évidement si tu fais plusieur A/R c'est 0.5, si aller simple c'est belle et bien 0.25

mais dans ce cas le 0.5 que tu dis plus hait en fait c'est 1 PA

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JOUEUR_29626_7 23/05/2013 à 23H22 23/05/2013 à 23H24
Je connais pas tout les détails des PA des parcourt et compagnie.

Mon raisonnement s'appuie sur le trajet aller-retour indiqué lorsque l'on va travailler dans une parcelle.

Si il existe déjà un comptage spécifique des PA pour le transport alors rien ne s'oppose à appliquer un bonus de PA lorsque le tracteur est un plus puissant que nécessaire.

@ Arès 61 : Je suis d'accord avec toi mais du point de vue de la circulation c'est plus simple de raisonner en terme de poids.

Bonne nuit tout le monde, il est tard.

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JOUEUR_208140_2 24/05/2013 à 07H55
Je signe pour le retour de la 36T Car transporter 900 ha de pomme de terre soit 27000 T heureusement que j'en ai acheter une il y a peu mais bon sa sera à rectifier je pense aussi au autre serveur comme USA et Canada qui eux auront encore plus de mal
MIKL.53 (VIP) 24/05/2013 à 13H41
mere en short, oui tes propositions me conviennent, mais sur ce sujet je cherche surtout à comprendre la stratégie d'évolution du matériel des administrateurs, et pourquoi ils ne nous répondent pas sur ce point: la gestion des nouveautés par les joueurs?! On aurait des salons bien garnis au moins! Deux trois joueurs par marque, qui sont passionnés par celle ci, qui connaissent la gamme sur le bout des doigts... Là j'ai du mal à comprendre!

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anigif
JOUEUR_198955_2 24/05/2013 à 13H48

Après, c'est vrai que avec nos ensembles routiers on dépasse le tonnage légale, avoir supprimé la 36T pour faire le transport qu'avec des 24t, comme on voie chez nous, d'accord, mais dans ces cas là, il faut trouver une alternative pour certains transports !! tel que les PDT qui sont pour le moment obligé d'être livré par tracteurs-bennes alors que les Betteraves peuvent elles être transporté par camions !! Donc, pourquoi ne pas transporter ces récoltes par camion, le tonnage sera respecté et on gagnera sur les PA aller/retour !!
Et pour celui qui n'a pas ses propres camion, passera par un transporteur comme tout autres livraison...

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JOUEUR_29626_7 24/05/2013 à 17H00
Après, et sans être langue de pute, vos fermes sont énormes. Je suis même pas sur qu'il en existe d'aussi grosse en France... Donc c'est normal que vous bouffiez des PA par milliers et que vous usez les bennes à la vitesse grand V.

Remettre la benne de 36 T ne servira que les joueurs avec des grosses fermes, moi ma 8 tonnes me suffit encore.

Accorder un bonus lorsque le tracteur peut rouler un peu plus vite c'est une modif dont tout le monde bénéficie.

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MAC-FLY (VIP) 24/05/2013 à 17H45
Oui c'est sure, mais comme dit HILLMASTER chargement au champs des PDT et betteraves obligatoirement en camion c'est pas une mauvaise idée non plus

Que tu possédes 1000 Ha de PDT ou 20 Ha ... t'as quand même un sacrée tonnage à transporter

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JOUEUR_29626_7 24/05/2013 à 17H49
C'est certain, après psychologiquement c'est plus facile d'acheter 500 Pa que 10 000... (Je dit n'importe quoi, c'est un exemple...)

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