Accueil / Lapins / Naissance


naissance

Sujet posté le 29/04/2013 à 20H22 par FACTEUR8
FACTEUR8 29/04/2013 à 20H22
bonjour

serait il possible d'appliquer au lapin le méme principe que pour les poules, concernant les naissances

je m'explique. J'insémine pour le moment 2400 lapines par semaines en groupes de 100 mais a la naissance tous les jeunes ont une fiches individuelle au lieux d'avoir des groupes comme dans les poussins, ce qui me donne une trentaine de page a fusionner

merci aux administrateurs s'il pouvais appliquer ce petit changement qui pourrais faciliter la vie aux éleveurs de lapin



____________________
bonne journée a vous
Robert
JOUEUR_48504_3 12/05/2013 à 10H42
JOUEUR_383490_1 12/05/2013 à 18H59
non plus
JOUEUR_19975_4 24/05/2013 à 16H36
pareil ...

____________________
Vincent 111 ,je cherche de bon lapin envoyer vos offre ...:$
JOUEUR_55894_7 26/05/2013 à 09H31
JOUEUR_398143_1 01/06/2013 à 23H37
Salut.
J'ai pas vraiment le problème mais je voudrais bien que les contres (de toutes façons y a pas de pour...) nous dise ce qu'ils reprochent a la proposition. Vu d'ici ça me semble pas idiot.
Merci.
@+

____________________
Ma devise: c'est pas parce que l'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule!
JOUEUR_367579_1 06/06/2013 à 00H25
FACTEUR8 19/06/2013 à 14H09
j'aimerais conprendre pourquoi Vous n'éte pas d'accord
si vous voulez faire de la génétique, faite comme moi, j'ai des groupes pour la production et 10 ou 20 lapines selectionée pour la génétique
alors si vous voulez donner un avis, déveloper vos idées et ne vous contentez pas de mettre un smiley
merci

____________________
bonne journée a vous
Robert
JOUEUR_20836_7 26/08/2013 à 00H08
perso je suis d'accord avec le principe qui me gène aussi, les lapines fusionnées ne donnent que lapereaux en fiche individuelles, donc en bio et avec un peu plus de 1000 lapines c'est des pages de clics pour déplacer de batiment, mettre en parcs, et fusionner pour rentrer dans le ratio...
Où est l'intérêt de fusionner les mères???
Avis aux admins...


____________________
Le chaman noir
Le mouton rien que le mouton et les chiens qui vont avec ! Libérez les borders et les beaucerons!!!
JOUEUR_367579_1 29/08/2013 à 11H16
Bonjour,


Je ne suis pas d'accord, parce que je traite mes lapine au cas par cas.

Exemple 2 lapines a4 ne seront peut-être pas inséminées par le même mâle.

Pour les concours, comment sélectionner les meilleurs si elles sont en groupe.?
Comment se servir des mâles si ils sont en groupe.?
Et comment conserver les meilleurs(es) reproducteurs (trices) si les bestiaux sont en groupe?
Et je gère tout en individuel, et je fais tout pour (pour le moment) afin de ne pas passer "industriel".

Bon jeu
JOUEUR_20836_7 29/08/2013 à 12H14
Je pense que tu n'as pas compris carus si tu ne souhaite pas fusionner tu peux toujours le faire et te garder ainsi la possibilité de trier.
Si tu n'as pas le choix (nombre de lapins >7000) il faut bien fusionner tes lapines et dans ce cas il est plus qu'important que les petits des lapines fusionnées soient aussi fusionnés car pour moi c'est 12000 animaux (soit 120 pages de lapereaux) tous les 15j à fusionner à la main...

Celà dit si tu souhaite garder les meilleures lapines en fiche individuelle pas de problème c'est toujours possible c'est ce que je fais: 200 ou 400 lapines selon les races fusionnée par lot de 45 à 100 et par somme d'indice (298-299-300-301...) dont 10 à 20 de chaque race (les meilleures) qui restent en fiche individuelle. Ce qui me permet d'affiner la sélection sur les meilleures animaux. Mais c'est toujours possible de le faire en lot même si c'est moins "précis" et de conserver les meilleurs.

l'autre solution c'est de faire une mise bas tous les 4 semaines au lieu de 2 comme ça tu laisse en individuelle et pas grave si tu dépâsses le seuil. ce que tu dois faire actuellemnt car avec 1200 lapines tu dois dépasser les 7000 avec les petits...

Bon jeu à toi aussi


____________________
Le chaman noir
Le mouton rien que le mouton et les chiens qui vont avec ! Libérez les borders et les beaucerons!!!
JOUEUR_367579_1 29/08/2013 à 17H26
Heu ....

Le 1er message demande sauf erreur de ma part que les animaux soient fusionnés à la naissance ....

Sinon, je ne vois pas le pourquoi de son message, car on peut, si l'on veut comme vous dites fusionner soi-même ses animaux ...

Et, je répondais  à FACTEUR8, qui demandais que l'on explique le pourquoi de notre choix.

Promis je vais essayer de mieux comprendre les messages.
D'ailleurs, je viens de m'inscrire à des cours du soir Pour perfectionnement d'explication de texte .

Bon jeu
JOUEUR_20836_7 30/08/2013 à 00H36
Oui c'est bien ce qui est demandé: fusionner à la naissance les lapereaux issus de lapines fusionnées. Ce qui n'est malheureusement pas le cas aujourd'hui ( en tout cas chez moi).

Et comme le dit si bien FACTEUR8 pas de raison de ne pas être d'accord car si on garde des lapines en fiche individuelle les lapereaux seront aussi en fiche individuelles comme pour les volailles. D'où son interrogation face aux nombreux smiley...

PS: j'espère que les cours du soir ne sont pas trop cher, ce n'est qu'un jeu! ;-)


____________________
Le chaman noir
Le mouton rien que le mouton et les chiens qui vont avec ! Libérez les borders et les beaucerons!!!
JOUEUR_367579_1 30/08/2013 à 00H42
Bon jeu alors .....




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :