Accueil / Lapins / Le materiel pour les lapins


le materiel pour les lapins

Sujet posté le 21/04/2013 à 14H26 par joueur_398143_1
JOUEUR_398143_1 21/04/2013 à 14H26
Bonjour.
Je me diversifie et j'aurais besoin de quelques conseils. Pour les lapins, il faut un clapier (c'est évident), un entrepôt (pour la paille, le concentré a lapereaux), des silos (autant que d'aliments différents), une fosse a fumier, une cuve a eau.
Reste le materiel... faut-il une desilleuse? Une mélangeuse ? Un chargeur? Enfin tout ça, le matériel je ne maîtrise pas...
Merci des conseils... @+

____________________
Ma devise: c'est pas parce que l'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule!
YANN29 21/04/2013 à 19H10
Salut
Alors tu à tout bon.
Aprés pour le matériel il te faut un tracteur,une dessileuse, une pailleuse (pas obligé), une benne, un plateau, une fourche ou un chargeur (à toi de voir sa te servira à déplacer la paille et à sortir le fumier) et surtout un utilitaire pour aller chercher tes animaux.
En esperant t'avoir aidé meme si tu peux trouver d'autres infos dans les régles
JOUEUR_398143_1 21/04/2013 à 21H50
Salut.
J'avais justement lu les regles Mais je n'ai rien trouvé sur le matériel.
Le seul problème que j'avais c'est le concentré et l'alimentation, je ne savais pas comment mettre tout ça dans le clapier.

Ensuite, la vente des lapins, c'est illimité ? On peut emmener des dizaines de tonnes par jours? A qui?
@+

____________________
Ma devise: c'est pas parce que l'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule!
JOUEUR_198474_1 22/04/2013 à 08H58
oui c'est illimité ... tu peux vendre direct à l'abattoir, mais aussi au marché ( pour tes meilleures bêtes ) voire passer des contrats

tu as plein d'infos dans les différents forum en plus des règles ...

tu peux même faire du lapin bio !! ... va voir dans le forum général ...
et si tu veux faire une pause dans tes lectures vient sur le BLABLA ...

on te paiera un coup à boire ... avec une tit' tranche de jambon ...

du jambon de la Vallée des Aldudes qui est salé au sel sec des Salines du bassin de l'Adour et affiné au vent du sud prédominant dans le séchoir naturel des Aldudes, de 10 à 14 mois selon son poids. Idéalement affiné, il est sondé pour capter son parfum, puis frotté au piment. La technique de salage, le temps, son affinage long au vent du sud confèrent au jambon de la Vallée des Aldudes son caractère unique.


____________________
Pikpik complètement démotivée par la suppression de l'indice QL chez les suffolks mutants .... bah on vous zème quand même les admins ....
JOUEUR_398143_1 22/04/2013 à 21H28
Lol! Y en a qui arrive a passer de la pub IRL...
C'est de bonne guerre.


____________________
Ma devise: c'est pas parce que l'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule!




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :