Accueil / Général / Perte animaux/parcelles france 1 (explication et solution)


Perte animaux/parcelles France 1 (explication et solution)

Sujet posté le 17/04/2013 à 12H20 par VENTURI
VENTURI (admin) 17/04/2013 à 12H20
Bonjour à tous,

Comme vous l'avez constaté, le mardi 16 avril a été une journée particulièrement mouvementée sur SimAgri. Le site a été inaccessible pendant une bonne partie de la journée.

La cause de cette coupure est due à une défaillance d'un de nos serveurs. Le disque dur contenant les données des joueurs du serveur France 1 a cessé de fonctionner brutalement. Il a été remplacé
rapidement mais les données restaurées sur le nouveau disque dur n'ont pas été toutes remises correctement. Il se peut que certains d’entre vous constatent une perte d'animaux dans les espèces suivantes : bovin, porcin, ovin, caprin et volaille.

Malgré nos efforts, nous n'allons malheureusement pas pouvoir récupérer les données qui ont été définitivement perdues. Après réflexion et pour limiter l'impact de cet incident sur votre partie, nous avons décidé de mettre en place une
solution pour remplacer les pertes. Pour cela nous allons avoir besoin de vous !

Si vous avez constaté une perte d'animaux dans votre ferme vous allez pouvoir écrire à la hotline en détaillant votre perte au maximum. Voici à quoi devra ressembler votre rapport de bug :

Espèce : XXX
Evolution : XXX
Race : XXX
Manquants : XXX

Par exemple si vous avez perdu 10 vaches charolaises cela donnera :

Espèce : Bovin
Evolution : Vache
Race : Charolaise
Manquants : 10

Si vous ne connaissez pas exactement le détail de vos pertes vous devrez nous envoyer un rapport comme ceux-ci :

Espèce : Bovin
Evolution : XXX
Race : XXX
Manquants : 15

OU

Espèce : Bovin
Evolution : XXX
Race : Limousine
Manquants : 10

Plus vous détaillez vos pertes, plus nous pourrons vous remettre les animaux correspondants. La génétique des animaux sera calculée selon la génétique des animaux encore présents dans votre partie.

Si vous ne renseignez pas l'évolution et/ou la race dans votre rapport de bug, les animaux remis dans votre partie aurons une évolution et/ou une race aléatoire.

Si vous avez perdu des animaux sur plusieurs espèces merci de les grouper dans un même rapport de bug.

Certains joueurs dans une moindre mesure ont pu perdre des parcelles. Dans ce cas merci de nous adresser un rapport de bug avec la surface manquante, nous vous indemniserons.

Cette mesure exceptionnelle ne concernent bien entendu que les joueurs du serveur France 1. Votre rapport de bug devra nous être transmis avant le dimanche 21 avril minuit. Si vous avez déjà envoyé un rapport de bug pour des pertes, merci de l'annuler et le renvoyer en prenant en compte le modèle ci-dessus.

Merci de votre compréhension et excusez nous pour la gêne occasionnée. Nous comptons bien sûr sur votre honnêtée. De notre coté, nous irons constater l'état de votre partie avant l'indemnisation.

Le programme pour l'indemnisation est en cours de développement, celle-ci aura donc lieu dans la semaine.

Bon jeu à tous !


____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

JOUEUR_132961_1 17/04/2013 à 12H27
et pour ceux qui n'ont aucune idée de ce qu'ils ont perdu

ça va être chaud à la hotline, bon courage

____________________
DAKKAD (VIP) 17/04/2013 à 12H28 20/04/2013 à 11H12
Bonne nouvelle!
Mais, les serveurs ne sont pas au minimum en RAID 1??

EDIT:

Comme il est précisé dans les explications, les rapports de bug sont à envoyer à la hotline selon la norme précisée. (Histoire que la lecture soit plus facilement automatisable.)

Pour accéder à la hotline, il faut cliquer sur le lien "soumettre un rapport de bug" disponible en bas de TOUTES les pages simagri.
Ce lien est le suivant pour france1 : http://france1.simagri.com/hotline_accueil.php

Et pour prévenir, je rappel le discours de quentin35 concernant ce problème :
Aucune perte détaillée sur le forum ne sera traitée!


Merci de votre compréhension.

____________________
Voter pour Simagri en cliquant ICI
CHRIS27 17/04/2013 à 12H28
Bonjour Venturi.

Pour ma part, c'est impossible de dire ce que j'ai eu comme perte, donc tanpis pour moi si j'ai eu des pertes.

Malheureusement, ce sont des choses (pannes) qui peuvent arriver, ce sont les aléas de l'informatique.

En tout cas, cela aura quand même été rapide, même si pendant toute une journée, je n'ai pas pu, comme beaucoup d'autre aller sur le site.

Merci pour tout ce que vous faites.
Bon courage.

Chris27

____________________
JOUEUR_278053_1 17/04/2013 à 12H30
Comment se souvenir de tout...pffffffffffffff

vraiment tres gros sur le coeur !!!

autant d'effort de temps passé anéanti....sa ne redeviendra pas comme avant, malgré tous les efforts....

de plus je suis garde ferme d'une grosse ferme, comment je procède ? Je ne connais pas assez ses animaux pour savoir combien il y eut de pertes...

M@SSEY DEERE (VIP) 17/04/2013 à 12H31
bonjour, afin de prévenir un maximum de joueurs du serveur concerné, ne serait il pas possible d'envoyer un mp live (un truc qui s'affiche automatiquement, qui saute aux yeux quoi) a l'ensemble des joueurs de f1. Je pense en effet que tous ceux concernés ne verront peut etre pas ce post.

bon courage a vous, la semaine qui viens s'annonce chaude pour vous !

____________________
rétablir la guillotine devient une nécéssité quand on voit quelle tournure prend notre société !

Je préfère un bon vieux PAPA SCHULTZ, SIMON & SIMON ou encore DUKE'S OF HAZZARD (Shériff, Fais moi peur !) plutôt que d'avoir àsupporter LES ANGES DE LA TELEREALITE ! Franchement, ou va t-on ?
VENTURI (admin) 17/04/2013 à 12H31
DAKKAD nos serveurs sont malheureusement configurés avec 2 mains gauche (les miennes)...nous allons repasser en location de serveur dans les jours à venir avec une vraie infogérance. Cet incident a au moins eut le mérite de nous faire prendre conscience de quelques problèmes !

____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

VENTURI (admin) 17/04/2013 à 12H34
Pour ceux qui ne savent pas vraiment les pertes, vous pouvez toujours envoyer un rapport de bug moins détaillé. Nous, de notre coté ça nous coute rien de mettre un peu plus d'animaux qu'il ne faudrait sur une partie. Il faut au moins que vous soyez indemnisés dans la limite du raisonnable bien sûr...

____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

JOUEUR_32896_5 17/04/2013 à 12H36
Espèce : Bovin
Evolution : Vache
Race : prim'holstein
Manquants : 15
VENTURI (admin) 17/04/2013 à 12H38
EPANOUIE à la hotline s'il te plait, par contre tu n'as pas de compte sur france 1 :) enfin pas avec ce pseudo...

____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

JOUEUR_41107_1 17/04/2013 à 12H43
Bouhhhhh sniffff la galere!
J'ai une quinzaine d'especes differentes, des centaines de races, je compte pas les ages. Comment voulez vous qu'on s'y retrouve ????
si je veux faire un bilan ca va me prendre des heures!
Moi j'ai plus envie. Ca me casse les pattes ce truc. Et pourtant je suis là depuis longtemps et j'ai resisté à beaucoup de manques d'envie
VENTURI (admin) 17/04/2013 à 12H48
CHMARTEAU au pire tu fais un rapport simplifié et le programme va se charger du reste.

____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

AGROTRON 165.7 17/04/2013 à 12H49
venturi vous n avez pas peur des joueurs mal intentionné qui veulent gonflé leur cheptel ? alors qu ils n ont rien perdu ? comment allez vous faire pour vérifier les comptes ? regardé jour après jour saison après saison sur le détail du compte et les naissance ? bon courage

____________________
votre concessionnaire  AGRISEM, BOURGOIN, KAISER, LAMBERT, PLAISANCE EQUIPEMENTS, RENAULT TRUCKS, ROLLAND en centre
anciennement agrotron 6.05
JOUEUR_402285_1 17/04/2013 à 12H51
Espèce : Bovin
Evolution : Vache
Race : Parthenaise
Manquants : 1

J'ai une parcelle de blé de 7 hectares de disparu aussi

Merci

____________________
Case IH <3
MAXOU27 17/04/2013 à 12H51
Bonjour cela ce passe comment pour les parcelle?
JOUEUR_278053_1 17/04/2013 à 12H52
J'ai envoyé un rapport sa y est, j'ai essayé de généraliser et de faire au mieux suivant ma mémoire, mais c'est le niveau génétique qui me fait peur...

grace aux temps, et à beaucoup de patience, j'avais reussi a atteindre pas mal de places aux classements...tout sa risque d'être bouleversé...

Mais je n'abandonne pas ! lol

Par contre serait-il possible de pouvoir utiliser les doses de nos males morts pendant cette journée ??
TOYTOY 17/04/2013 à 12H53
Merci, moi ça va j'ai perdu des vaches et j'ai qu'une race.

Concernant les parcelles c'est galère, faut que j'épluche les comptes pour voir vraiment, car je connais pas apr coeur

Bon courage a ceux qui ont perdu bcp et qui faisaient de la génétique

____________________
Tout est bon dans l'cochon.
TOYTOY
JOUEUR_41107_1 17/04/2013 à 12H53
Ben oui je comprends bien.
Et je comprends bien que vous faites le maximum et que vous etes les premiers désolés. Je ne vous jete pas la pierre.

Mais ça casse quand meme!

Enfin bon. C'est tout faut faire avec.

Merci quand meme.
JOUEUR_234258_1 17/04/2013 à 12H55
impec rapport envoyé , de memoire c pas facile malgré qu on les nourris tt les jours ^^ , bonne gestion de crise en tt cas merci =)

____________________
UN tracteur de qualité Un CASE IH !!
VENTURI (admin) 17/04/2013 à 12H55
CHMARTEAU je te comprend aussi, c'est comme si la sauvegarde n'avait pas fonctionné alors que tu jouais pendant des heures à un jeu sur console, c'est rageant !

On fait de notre mieux et je pense qu'on va en tirer et en payer les conséquences.





____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

MAXOU27 17/04/2013 à 12H58
Pour ceux qui on perdu des parcelle et quand leur quota a été calculer et qu'il on pas racheter de parcelle regarde ici http://france1.simagri.com/quotat.php

Pour ma part j'avais racheter plein de parcelle -_- dommage

J'ai envoyer un rapport en essayant d'être plus clair possible jèspère quelle seront semer de la culture que j'ai perdu
PLUTO87 17/04/2013 à 13H00
bonjour pour moi je nest pas eu de perte danimaux ou de parcelle mais jai eu qu une seul traite defectuer hier au lieu de quatre =/ est ce que ces la peine que je fasse un rapport a hotline ou pas ?

____________________

DAKKAD (VIP) 17/04/2013 à 13H05
Arf Venturi, j'ai vécu ça en entreprise, on cherche où se cacher après! ^^
Du coup, une fois que les serveurs seront en location, (Chez OVH avec le NDD je suppose?) on aura une bande passante beaucoup plus importante et plus de lag! :)
Ça vous permettra de régler plusieurs problèmes à la fois.

____________________
Voter pour Simagri en cliquant ICI
JOUEUR_310176_1 17/04/2013 à 13H07
Pour ma part,j' ai perdu des poules.
Côté Parcelles, je n' ai rien perdu mais hier mais cultures était restées au même stade que lundi,heusement,aujourd'hui,
c' est rentré dans l' odre.
Il me reste plus qu' à attendre mes poules.
Merci d' avance.
JOUEUR_126876_1 17/04/2013 à 13H07
bin voilà ! c'est encore du made in China tous ces trucs hein ! disque dur blablabla

nan ?

bon ok je sors ---->

____________________





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :