Accueil / Viticulture / Usure chai


usure chai

Sujet posté le 08/12/2012 à 16H07 par FLYNN
JOUEUR_43587_7 11/12/2013 à 20H38
ça éxige donc d' être sur les rangs ... prêts à embaucher dès le début de la mise en ligne de la liste des personnels disponibles ...
car ça baisse vite ... et difficile de trouver la qualité si tu arrives un peu plus tard !
JOUEUR_80552_1 11/12/2013 à 21H38
Et Corp, nous sommes bien d'accord :

Les vendangeurs influent sur la qualité du JUS de raisin et sur la qualité de la VENDANGE.

Par contre, ils n'influent pas sur la qualité du raisin seul, cette qualité qui s'inscrit sur la fiche parcelle AVANT vendange, dès le premier jour.
Cette qualité du raisin va ensuite évoluer en fonction de la météo et de la quantité de raisin vendangée chaque jour.

Par contre, même si je te suis sur le fait que la qualité des vendangeurs influe fortement sur la qualité du jus de raisin, je ne comprend pas ta démonstration. Tu pourrais nous la refaire au ralenti, s'il te plait ?


____________________
wallon
JOUEUR_225801_1 11/12/2013 à 21H51
Pas d'accord ! 

La qualité du raisin est calculée en fonction de tes vendangeurs, et elle n'est inscrite que SI tu vendanges. Pas de vendanges = rien d'inscrit.

Exemple : Si J1 vendangeurs de qualité moyenne 40 et qualité du raisin à récolter 70.
Si pas de vendanges en J1, et en J2 vendangeurs qualité moyenne 80 donc qualité du raisin 78.
Si pas de vendanges en J2, et en J3 vendangeurs qualité moyenne 60 donc qualité du raisin 74.

Ca peut paraître bizarre, mais le calcul est fait en fonction de la qualité moyenne de tes vendangeurs, que tu récolte ou pas.


____________________
Votez pour Simagri en cliquant ICI.
JOUEUR_80552_1 11/12/2013 à 22H02
Donc, si je te suis bien, si le premier jour, je n'ai pas de vendangeur, je ne devrais donc pas avoir de qualité de raisin affichée sur la fiche parcelle ???

____________________
wallon
JOUEUR_225801_1 11/12/2013 à 22H08
Non, je crois que c'est comme si tu avais des vendangeurs de qualité moyenne 0, donc dans mon exemple, tu aurait une qualité du raisin de 62.

____________________
Votez pour Simagri en cliquant ICI.
JOUEUR_80552_1 11/12/2013 à 22H22
Effectivement, ça parait bizarre, mais ça m'expliquerait un peu certaines choses....

Ceci dit, même avec la même qualité de vendangeurs, ça n'empêche pas des variations, parfois importantes, d'une année sur l'autre.

Tu as fait comment pour en arriver à cette observation ???


____________________
wallon
JOUEUR_225801_1 11/12/2013 à 22H26
Je ne récolte que certaines parcelles dès le premier jour, ce qui fait que j'ai pu observer l'effet de yoyo de la qualité du raisin en fonction de la qualité de mes vendangeurs.

____________________
Votez pour Simagri en cliquant ICI.
JOUEUR_80552_1 11/12/2013 à 22H35
Je suppose que tu as gommé l'effet météo pour en arriver là.

La remarque est intéressante. Je vais approfondir la chose..... et compulser mes notes des saisons précédentes pour affiner l'analyse.

Merci à toi et bonne soirée. 


____________________
wallon




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :