Accueil / Général / [sujet unique] matériels : vente d'occasion des matériels neufs ou presque neufs

[Sujet Unique] Matériels : Vente d'occasion des matériels neufs ou presque neufs

Sujet posté le 10/10/2012 à 15H13 par joueur_8_1
JOUEUR_8_1 10/10/2012 à 15H13
Vous pouvez à présent vendre directement à un autre particulier vos matériels usés à moins de 5% de ses PA. Vous devrez payer le prix de l'annonce et le matériel restera en vente jusqu'à la fin de la journée.
JOUEUR_354334_1 10/10/2012 à 16H06
Merci à vous. On va pouvoir revendre le matériel récent qui sert plus.
JOUEUR_70164_1 10/10/2012 à 17H34

Partout où tu ira dans le monde tu trouvera toujours une canette de coca et un Breton !

Du paté Hénaff dans l'espace !
VALTRA58 (VIP) 10/10/2012 à 17H41 10/10/2012 à 17H42
Salut,

Je ne pense pas que les ventes à 0 PA recommencent, les ventes sont quand même taxées à 2% par jours, il y a intérêt que le matériel soit vendu dans la journée !!

En tout cas merci !!

JOUEUR_36695_7 10/10/2012 à 18H51
On n'a pas fini de voir des sujets "Urgent vends..." dans la section Matériels du forum

JOUEUR_52630_6 10/10/2012 à 19H05
salut bien content que les admins soit revenu à la raison !!! Et je pense que le faite que la vente soit taxé à 2 % n'est pas gênant ! En Francez si on achète une voiture neuve et qu'on roule peu avec et qu'ont veut la revendre au bout d'un ans elle perd 25 % de sa valeur d'origine . Les 2 % racolent à la réalité
JOUEUR_198839_2 10/10/2012 à 19H26
Quentin, ce serait le moment de faire une petite modification dans le forum, sinon on va etre envahi d’annonces.

je m'explique : pour l'instant quand on poste dans la section matériel, on peut mettre différentes en-têtes (??? - !!! - Achat - Vente). si mes souvenirs sont bons les sujet achat et vente disparaissent tout seuls au bout de quelques jours, et !!! et ??? restent indéfiniment.

Je propose donc de supprimer !!! et ??? de la partie ""achat vente" de la partie matériel du forum car ce sujet est bondée de vieux sujets.

J'espere que c'est compréhensible.

JOUEUR_22119_2 10/10/2012 à 20H13
Je t'ai bien compris oui oui et je suis d'accord

VALTRA58 (VIP) 10/10/2012 à 20H22
+1 Oui-oui !

AGROTRON 165.7 10/10/2012 à 20H49
retour a l ancienne méthode ! mai que va devenir le dépôt vente et l investissement du hall d expo et sont vendeur ?

Ha bha voilà qqch de plus logique ! Surtout pour ceux qui font des erreurs d'achat

Et sans passer par une concession en plus

PS : Que comptez vous faire pour les concessions qui prennent des licences mais non JAMAIS de matériel en stock ????

OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous

OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      

La 1ére COOP de simagri

6399KEV (VIP) 10/10/2012 à 21H17
Enfin une bonne nouvelle, merci de nous avoir entendu en nous rendant l'ancien système de vente.

AGROTRON 165.7 12/10/2012 à 05H40 12/10/2012 à 05H41
earl monbeliardes ! il n y a que les joueurs qui ne savent pas compté qui passe par le dépôt vente a présent car il perde la commission tandis qui s il l amène chez le conces il ne perde rien du tout

Mac Fly, moi je verrait bien un truc, si pas assez de ventes, le concess perds la licence... obligé d'en choisir une autre! ça en calmerait quelques uns lol

Et si le concess refuse la reprise ? ca m'est aussi deja arrivé

DAKKAD (VIP) 13/10/2012 à 00H24
J'ai repris la licence Grimme qui était libre et sans stock sur la région, j'ai au moins un matériel de chaque référence et résultat : 0 vente en 15 jours!

Pourtant, c'est pas faute de proposer :(

Pour les reprises, le concessionnaire n'est pas tenu d'accepter. ;)

Ben en meme temps, Grimme c'est pas du matériel courant que tout le monde as dans la cours. pour on est en saison. Une licence comme ca, c'est sur le long terme

WILLYDU91 (VIP) 13/10/2012 à 14H07
je vendais du grimme que en saison de semis alors attend un peu

Le Dunois, coopérative d'ile de france
AGROTRON 165.7 14/10/2012 à 21H16
EARL MONTBELIARDES le conces qui ne reprend pas un matos d occasion n est pas un bon conces ! je reprend du matos toute les semaine meme sans en vendre un autre en échange ! quand un joueur m amené un matos au dépôt je lui proposé de me l amené pour lui gagné plus et immédiatement pour lui ne pas être embêté s il avait besoin d argent

dakkad je vend en moyenne 7 matos de la marque agrimat ! je prend cette marque juste parce que je suis le seul et que j ai le service pièce détache pour les client qui m on acheté cette marque

D'ailleurs, en ce qui concerne les pièces détachées, ce n'est pas très rentable...
J'ai SIMAGRI + GRIMME + MORIN-CHEVAL et je ne passe pas les 400¤/semaine pour 1750¤ de salaire...

Pour GRIMME, c'était le mauvais exemple, surtout en ce moment.
Enfin, j'ai un Partner jaune en stock depuis le début de la saison 32, il faut s'accrocher pour le vendre celui-là... (La photo n'est pas adapté, du coup, les gens le fuit, tout comme le vert :( )

de meme que lambert j ai tout le matos en stock mai je ne vend pas forcement toutes les bennes en une saison !

Je fait peut être du hs mais je pense que la partie concession est à revoir. Dans la réalité les concessions ne font pas de stock si ils en font le matériel perd de la valeur. Je pense que le processus d achat d un materiel est trop rapide sur simagri et que la concession simagri prends le relais trop rapidement. Dans le cas actuel, l activité concessionmaire n est possible que pour les joueurs anciens et bien évidemment à perte.

Je m excuse d avance pour la ponctuation (j écrit à partir d un portable).

Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.