Accueil / Général / [sujet unique] matériel : restriction sur la mise en dépot-vente

[Sujet Unique] Matériel : Restriction sur la mise en dépot-vente

Sujet posté le 21/09/2012 à 10H14 par joueur_8_1
JOUEUR_8_1 21/09/2012 à 10H14
Pour vendre un matériel d'occasion via un dépôt-vente, il faut désormais attendre que le matériel ait au moins 5 % de ses PA utilisés (comme pour la reprise par un concessionnaire).
VALTRA58 (VIP) 21/09/2012 à 11H44
Bonjour,

Comment fait-on pour vendre un matériel qui à moins de 5% de ses PA utilisé ?

On le laisse pourrir dans un coin de la ferme ??

JOUEUR_192399_2 21/09/2012 à 12H04
salut,

je suis d'accord avec valtra58, comment fait on si on veut vendre un matériel a moins de 5%?

garde de ferme serieux
JOUEUR_8_1 21/09/2012 à 12H07
Bah tu l'utilises... a quoi bon acheter un matériel si le but ce n'est pas de l'utiliser !?
JOUEUR_99196_1 21/09/2012 à 12H26
+1 Quentin !

~Tiptip~
SARL CHARLOT (VIP) 21/09/2012 à 12H33
Bonjour à vous,

Une nouveauté qui va en déplaire plus d'un, surtout les vendeurs des occasions neuve via leur dépôt. Mais pourquoi ne pas l'avoir instauré au lancement des dépôts??
Si non je suis Ok pour cette nouveautés!!!!

seb

Le droit à l'erreur toi pas connaitre !!!

VALTRA58 (VIP) 21/09/2012 à 12H41
Je comprends mais, j'ai arrêter récemment les cultures, vendu tout le matériels mais il me reste un rouleau que j'avais acheté neuf et que je ne pouvais que mettre en dépôt-vente.

Bien sur il ne doit pas y avoir grand monde dans mon cas et comme cette nouveauté n'a pas l'air d'être rétroactive, que mon rouleau est déjà en dépôt ça ne change rien !

Ensuite je pense que cela peut gêner uniquement ceux qui décident d'arrêter une activité et qui venaient d'acheter du neuf.

Pour finir SARL CHARLOT raison, j'espère que cela va faire cesser les "occasions" à 0 PA utilisé !

JOUEUR_210097_2 21/09/2012 à 12H41 21/09/2012 à 12H42
l'utilisé c'est bien mais si tu veux changer de matériel pour en acheter un plus gros ou un plus petit ?? on fait comment ?? on utilise jusqu'a que l'on puisse le vendre mais bon il y a un paquet de personnes que sa va déplaire, la en gros il y aura plus de vente d'occasion, puis ceux que vont ce tromper a l'achat ?? il vont faire comment ?? s’endetter ??? ...

SARL CHARLOT les occasions a 0PA devais surement bien aider des jeunes qui s'installer, et qui avait un engin neuf moin chère que celui en concession, maintenant il vont surement moin acheter et encore moins en concession ....

Et ceux qu'ils veulent déménager ?? changer de pays ? ils feront comment ?? comme la dit "romain-adrien" une benne pour avoir les 5% on la garde jusqu’à que l'on ce désinscrive du jeu en gros

VALSOO (VIP) 21/09/2012 à 13H18
Très bonne idée, peut etre que les joueurs se tourneront plus vers les concessionnaires, cest une bonne nouvelle je trouve
JOUEUR_194082_2 21/09/2012 à 13H32
Bonjour

En tant que concessionnaire je suis favorable a cette démarche.
Cela évitera les occasion à 0Pa au niveau national qui pénalise la vente du neuf qui elle est limité à la région.

Pour ceux qui veulent délocaliser, je pense qu'une benne de plus ou de moins dans leur vente n'imputera pas énormément leur budget global.

Bon jeu à tous
JOUEUR_55654_2 21/09/2012 à 14H15
bonjour,

bonne nouveauté, pour le cas par contre des matos qui n'use que très peu de PA du genre épandeur à fumier, vous pourriez pas faire quelque chose? soit réduire le nombre totale de PA soit augmenter la consommation de PA car personnellement j'ai deux gros épandeurs et je suis très loin d'avoir atteint les 5% pourtant ces matos sont pas récents (moins de 90% d'usure)

ELEVAGE DE BOVINS AUBRAC
JOUEUR_18861_4 21/09/2012 à 16H24
je trouve pas cela normal si ont a besoin d'augmenter sa puissance etc.. impossible de vendre ou une benne ou un épandeur ou autres matériel , ensuite si ont souhaite changer de culture etc... pi si un besoin de "liquiditer" se fait ressentir
JOUEUR_118306_2 21/09/2012 à 17H35
Puis certain joueurs prefere les occasion a 0 PA Que les neuf a simagri qui sont presque 10% moins chère car certaine concession ne mette pas de neuf sa fait marché les concessionnaire. Au lieu de nous restreindre car les occasion a 0PA ou a moins de 5% de gêne personne, c'est quelque chose qui n'a pas réellement de but, il serait peut être temps de faire quelque chose pour le serveur france 2 qui es lamentable !
Pus le temps avance plus la qualité me décoit

TOTES (VIP) 21/09/2012 à 18H17
bonjour bonne décision cela évitera aux concessionnaire de mettre en vente le matériel a 0 pa; et prendre l excuse de ce tromper si tu achète du neuf je pense que tu dois faire attention a ce que tu achète

JOUEUR_18861_4 21/09/2012 à 18H31
De toute facon y'aura toujours du pour ou contre mais selon moi ce n'etait pas une urgence et presque inutile
6399KEV (VIP) 21/09/2012 à 18H31
Et bien de mieux en mieux, malheur au débutant en faillite qui voudra se délester de quelques matériels récents pour se refaire un peu de liquidité.

Je ne critique pas la mesure sur l'aspect vente en dépôt vente à 5 % mais redonnez nous aussi la possibilité de vendre par nous même en annonce sans seuil d'usure.

Ou alors pourquoi pas laisser la possibilité de vendre à - de 5 % d'usure avec une taxe de plus-value sur la valeur du matériel.

Le Dunois, coopérative d'ile de france
JOUEUR_328994_1 21/09/2012 à 19H27 21/09/2012 à 19H28
J'ai la moissonneuse Fendt à 250 000¤ que je voulais revendre pour une plus petite elle n'a pas les 5% je fais quoi je la garde pour 800hectares de céréales ou je l'amène direct à la casse ??

Il faudrait pouvoir revendre la matériel à "SimAgri" avec une décote importante (15-20%)

Il a fallu aller la chercher celle-là !
Depuis mon début dans Simagri,j'ai vendu quelques matériaux à moins de 5% d'usure par dépôt vente (ou par le système d'avant).Et le reste je l'ai mis dans ma concession.
Pour mon point de vu,le dépot-vente sert principalement à ses matériaux à moins de 5% d'usure.
Mais,bon,moi,je m'en fiche,j'ai l'argent je peux mettre à la casse (oui,au canada,j'ai acheté du neuf et j'arrette les cultures et mon pulvé à peu de PA en moins comme ma benne et autre).Donc,je vais les mettre à la case,OK,je m'en fous ça fait "que" 50 000¤ mais bon,les nouveaux dans mon cas avec un mauvais gestion de l'argent font comment ?

Voilà mon avis,ma réaction quand j'ai lu la nouveauté était "mais c'est nul ça !"
MAC-FLY (VIP) 21/09/2012 à 19H56 21/09/2012 à 20H07
Slt

Pas surprenante la décision,

Il a bien fallu un concessionnaire qui est incapable de vendre son matériel , de trouvé aucun moyen de vente dans sa région ( démarche , pub ... ) pour pouvoir vendre du matos neuf car sur le marché du neuf d'occasion était présente

Il a été plus simple pour lui de venir braire , se plaindre ... bref l'assistanat continu

Pas de bolle pour lui , les ventes NEUVES vont chutter,

La conséquence simple est que le marché d'ocasion va débordé de machine pil poil 5 % d'utilisations , avec surement moins de 10 % de PA / PA total et avec un bon mécano 100 % d'entretien et pour la prime une assurance

donc si vous pensez vendre plus de matos neuf ; parcque le marché du neuf ocasion vous faisez de l'ombre ; bha vous vous trompez

Et autres conséquence, les concéssions ACTIVE vont avoir elles en revanche un stock de matériel neuf débordante,

Donc un nouveau mec va venir au bureau des pleures pour dire

"Pourquoi la liste des concessionnaires sur l'achat de matériel est une liste alphabétiques = Je m'appel ZOUZOU et je vends rien !!!!

Ensuite il faut savoir une chose c'est que POUR MA PART la vente en neuf d'ocasion marchait bien, car trés demandé !

En effet il m'arriver de vendre 100 rampes de pivots irrifrance en nef d'occasion sous la demande d'un njoueur d'un autres région car le concessionnaire de sa région été incapable de pouvoir le fournir ou encor mieux n'avait pas envi d'en vendre

Donc faire quoi acheté à simagri à un prix ENORME ou prendre du neuf d'occasion en grande quantité pour rentabilisé le transport !!!

Perso l'idée ne me dérange pas plus que ça !mais trouvons des solutions

QUENTIN35

La chose simple à faire dans un premier temps est de pourquoi pas faire le mm systéme que pour les terres non cultivé

Exemple simple , le concessionnaire n'étant pas capable de mettre du stock réguliérement le stock zéro qlq temps existe se devrait soit supprimer la licence l'année d'aprés, soit moins de point totale pour la reprise de licence

Et la chaque joueur de toute région, su chaque serveur se verras avoir accésible du matériels neuf dans les concessions

Mais gardons le systéme des 5 % mini pour du dépots vente !

Et trouvons une solution pour le matériel qui à moins de 5% ( VENTE SPECIFIQUE QLQ FOIS /SAISON ? ENCHERES ??? )

Question : le matos neuf , plus fabriqué pas les usines et qui passe en ocasion on en fait quoi ?????? ( fin de série )

On le prend pour carreser la girafe ???? lool

OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous

OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      

La 1ére COOP de simagri

Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.