Slt
Pas surprenante la décision,
Il a bien fallu un concessionnaire qui est incapable de vendre son matériel , de trouvé aucun moyen de vente dans sa région ( démarche , pub ... ) pour pouvoir vendre du matos neuf car sur le marché du neuf d'occasion était présente
Il a été plus simple pour lui de venir braire , se plaindre ... bref l'assistanat continu
Pas de bolle pour lui , les ventes NEUVES vont chutter,
La conséquence simple est que le marché d'ocasion va débordé de machine pil poil 5 % d'utilisations , avec surement moins de 10 % de PA / PA total et avec un bon mécano 100 % d'entretien et pour la prime une assurance
donc si vous pensez vendre plus de matos neuf ; parcque le marché du neuf ocasion vous faisez de l'ombre ; bha vous vous trompez
Et autres conséquence, les concéssions ACTIVE vont avoir elles en revanche un stock de matériel neuf débordante,
Donc un nouveau mec va venir au bureau des pleures pour dire
"Pourquoi la liste des concessionnaires sur l'achat de matériel est une liste alphabétiques = Je m'appel ZOUZOU et je vends rien !!!!
Ensuite il faut savoir une chose c'est que POUR MA PART la vente en neuf d'ocasion marchait bien, car trés demandé !
En effet il m'arriver de vendre 100 rampes de pivots irrifrance en nef d'occasion sous la demande d'un njoueur d'un autres région car le concessionnaire de sa région été incapable de pouvoir le fournir ou encor mieux n'avait pas envi d'en vendre
Donc faire quoi acheté à simagri à un prix ENORME ou prendre du neuf d'occasion en grande quantité pour rentabilisé le transport !!!
Perso l'idée ne me dérange pas plus que ça !mais trouvons des solutions
QUENTIN35
La chose simple à faire dans un premier temps est de pourquoi pas faire le mm systéme que pour les terres non cultivé
Exemple simple , le concessionnaire n'étant pas capable de mettre du stock
réguliérement le stock zéro qlq temps existe se devrait soit supprimer la licence l'année d'aprés, soit moins de point totale pour la reprise de licence
Et la chaque joueur de toute région, su chaque serveur se verras avoir accésible du matériels neuf dans les concessions
Mais gardons le systéme des 5 % mini pour du dépots vente !
Et trouvons une solution pour le matériel qui à moins de 5%
( VENTE SPECIFIQUE QLQ FOIS /SAISON ? ENCHERES ??? )
Question : le matos neuf , plus fabriqué pas les usines et qui passe en ocasion on en fait quoi ?????? ( fin de série )
On le prend pour carreser la girafe ???? lool