Accueil / Matériels / Préparation du matériel

Préparation du matériel

Sujet posté le 22/05/2012 à 07H17 par joueur_178785_2
JOUEUR_178785_2 22/05/2012 à 07H17
Bonjour, cela fait plusieurs saisons que je joue et souvent le même problème : Le matériel dont j'ai besoin tombe en panne le jour ou il me le faut et c'est d'autant plus vrai depuis la mise en place de la culture viticole.

Ma proposition : La préparation du matériel avant utilisation tout comme le vrai agriculteur : une semaine avant on sort le matos du hangar un coup de graissage de grosse vérification et hop le matos est prêt à fonctionner.

Cela éviterait par exemple la contamination des maladies alors que le pulvérisateur est en panne le premier jour et que la pluie empêche tout travaux les 2 autres.

Merci à tous
JOUEUR_45069_7 22/05/2012 à 16H55
Trés bonne idée. Simple de mise en place.
çà serait comme un entretien consommant des PA qui empêche les pannes durant les X jours suivants
JOUEUR_23121_7 23/05/2012 à 13H41
Je suis d'accord avec vous

MAGNUM 380 Tractor Of The Year 2015

MAC-FLY (VIP) 23/05/2012 à 19H26
je pense que ca correspond à l'entretien mensuel ( simagri )

OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous

OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      

La 1ére COOP de simagri

FORCE RURALE (VIP) 23/05/2012 à 20H31
Bonsoir,

j'ai un peu de matériel, je fais l'entretien toutes les semaines, et je ne trouve pas qu'il tombe en panne souvent.

bon jeu

cela dépend de l'usure des matériels plus il sont usée plus il tombe en panne souvent
et fais l'entretien annuel sa correspondera a ta ton gros entretien
j'espère que j'ai pu d'aider 63lau et si ta d'autre question n'hésite pas.
JOUEUR_178785_2 27/05/2012 à 07H56
Bonjour, il faut savoir lire pour comprendre, je re explique pour les attardés de la lanterne:

Mon problème ce n'ai pas le nombre de panne : c'est le fait de ne pas pouvoir traiter les cultures parce que le matos est en panne le premier jour et qu'il pleus les jours suivants.

LES PANNES OK
LA PLUIE OK
Les pannes et la pluie qui font perdre les récoltes non.

FERME DU HêTRE tu est Inscrit depuis le : 20/03/2012
Moi depuis le : 04/08/2010
Il me semble que je connais mieux que toi le fonctionnement de simagri mais merci pour ta bougie
JOUEUR_242652_1 27/05/2012 à 10H02
Ce sont les aléas de la vie, tu ne pourras rien n'y faire.

Nous sommes peut être attardé de la lanterne, mais ta lanterne n'a pas l'air d'éclairer fort !!!

pour ton soucis que tu évoques, il y a un truc trés simple c'est le pack traitement, avec le pack traitements, panne ou pluie, ou vent c'est traiter le premier jour

De plus , nous avons parfaitement ben compris ton truc, tu as simplement du matos pourris, suffit d'entretenir réguliérement, et d'investir dans de bonne ocasion

toi le truc que tu veux faite c'est nous faire achter un karcher pour laver, et des consables pour entretenir + des PA pour faire ce type de travaux, au final Ok plus réaliste mais plus couteux

En plus , et tu fais bien de nous le rappeler, vu ta fiche tu es un ancien, as déjà une belle ferme, donc niveau financier tu dois pas être à plaindre ! t'as 600 ha et 11 taxi ????

j'ai 9000 ha et simplement 9 taxi !

je pense que le soucis ne vient pas du jeu, mais de ta gestion , désoler

Et comme la bien résumer THE FARMER 54 ce sont les aléas de la vie, et on devrait pas se plaindre, défois avec du matos neuf, moins de 10 H bha tu as des pannes ! ici non

@+ et bon investissement

La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_160050_2 27/05/2012 à 11H55
beh moi 600 ha et 21 taxi mais bon vu le prix que je les ai acheter disont que 5 tracteur valent une neuf

salut,
je vais vous parler en tant que concess... acheter du neuf!!! renouveler régulièrement les pannes il y en a pas, sur ma ferme j'en ai 5 par saison sur des récolteuses qui commencent à vieillir, et si tu veux absolument traiter alors que ton pulvé est en panne, il reste l'eta! et une chose encore... dans la réalité il est rare que le matos tombe en panne sous l'hangar, donc je trouverai plus logique que les pannes arrivent quand on se sert du matos, plutôt qu'au mois de décembre quand ta récolteuse est dans le fond d'un hangar!!!

DE toutes façon comme dit MIKL il y a pas de secret , un matos au dessus de 90 % ne tombe jamais en panne

je vais prendre quelque exemple et vous conseil (les pleigneurs ) de vous mettre en relations avec une grosse ferme

je vais vendre un 939 vario ocase, il lui reste 1500 PA, entretien de 98 % pour moins de 15 000 euros ! 8 % sans panne, puis l'assurance doit pas être trop chers

Ensuite un 922 il lui reste 3500 PA / 7000 pour 38 000 euros avec 96 % d'entretien

vous achetez ca, vous aurez aucun soucis, mm dans des petites puissance

La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_160050_2 27/05/2012 à 19H20
beh moi c'est sa les tracteurs que j'ai certes j'ai 21 tracteur mais je fais beaucoup d'eta aussi et chaque tracteur est associé a sa catégorie de materiel
mais bon la quand j'ai de l'argent j'achéte neuf
et je ne me plaint pas ma ferme tourne bien et pour la collection disons que j'ai ce qui faut dans la concession

ok ! il ya une finalité ds ton choix ca va !

La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_242652_1 27/05/2012 à 20H01
Perso, malgrés le fais que ce soit des occas, j'ai très peu de panne dessus ! J'en suis bien content de ce point de vu, mais faut dire qu'il dorme dans mes hangars, bien au chaud

pour ma part le nombre de tracteur est justifié par le fait qu'étant interne et de grandes surfaces, je me retrouve à devoir préparer/semer 3000ha en 1 week end.. et pour peu qu'il y ai une ou deux journées de pluie... Mais bon ça va... les tracteurs n'ont en général pas le temps de descendre sous les 95% ils sont revendus avant (à environ 4000h...). Et pour les petits déssileuse, pailleuse, bois de chauffage et retour en concess

JOUEUR_242652_1 28/05/2012 à 18H18
En plus c'est comme Olivier de Carglass, si tu es assuré, ca ne te coute rien !

moi aussi tres peux de panne tous mon materiel et neuf j'ai pour le materiel qui me sert souvent en double triple voir plus j'ai 81 taxi 19 000 hectare mes taxi l'hiver il dorment en saison il sont tous rouge car je bosse les parcelle a suivre

JOUEUR_178785_2 29/05/2012 à 07H17
Merci a toi oui-oui, j'ai essayé la réparation par atelier ceux ci ne réponde que très rarement dans la journée.
Mac-fly, je n'ai pas parler d'un karcher mais de vérifications préventive.
Pour la question du coût, la je rigole, pour dépenser de l'argent fictif (celui du jeu) on radine mais pour celui de la carte bancaire la on prend du pack traitement ....
Moi je parlais de choses gratuites.

Mais merci à tous de réagir sur ce post.
L'ANGLAIS 29/05/2012 à 19H21
rien ai gratuit pour l'entretiens il te vaudrait acheter de la graisse une pompe a graisse de l'huile pour faire les niveaux des piece d'usure (soc dent doigt roulement ..)
et tou sa a un coup donc on pourait tj le faire mais il faudra tout de meme payer

MAC-FLY (VIP) 29/05/2012 à 23H21
63LAU

Donc explique toi mieux dans ta demande ! Ou tu ne sais pas toi même ta finalité ???

PS : En 6 année de SIMAGRI j'ai pas dépensé un cent de ma poche ! buisness ou pas

La 1ére COOP de simagri

Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.