JOUEUR_19720_6 06/05/2012 à 15H15
Bonjour à tous, je vous expose rapidement mon problème (et, je pense, le problème de tous les gros élevages de volailles) :
Actuellement, la dessileuse ayant la plus grosse capacité du jeu est la Lucas G. Castor +45G (4,5 m²) ; c'est également la machine qui permet de nourrir avec le moins de PA et de carburant...
Quant aux mélangeuses, elles consomment beaucoup trop de PA et surtout de carburant.
Voilà le problème : dans une semaine, je passerai de 10 à 40 millions de mères poules.
Actuellement, la capacité du réservoir à carburant HVC et la consommation de la dessileuse 4,5 m² ne me permettent que de nourrir environ 16,6 millions de poules par jour, donc avec 50 000 litres de carburant.
Je sais que l'on peut faire des groupes d'animaux, mais on ne peut pas nourrir ces groupes individuellement, malheureusement...
Ce qui veut dire que sur les 30 millions de jeunes poules (futures poules) que je garde depuis bientôt 6 mois, je ne vais pouvoir qu'en garder que 6,6 millions ; le temps passé à placer chaque groupe de 25 000 têtes dans les bâtiments n'aura servi à rien, et Dieu sait que j'en ai passé du temps...
A l'heure actuelle, je suis donc contraint de mettre 24 millions de jeunes poules tout simplement à l'abattoir, ce qui est vraiment dommage compte tenu de mon investissement.
Ce que je suggère aux administrateurs de Simagri ne relève pas de la folie :
- augmenter la capacité du réservoir HVC, qui n'est que de 50 000 litres.
- et/ou permettre de nourrir les groupes d'animaux individuellement (comme les inséminations ou les vaccinations).
- et/ou remettre à la disposition des joueurs des dessileuses de grande capacité (comme Simagri le faisait avant).
- et/ou diminuer la consommation de carburant des dessileuses.
Je vois déjà certains membres du forum arriver en disant "Tu n'as qu'à diminuer ton élevage" ou "Pauvre petit, il n'a que 10 millions de poules", je tiens à anticiper leurs réactions et à leur dire que ces remarques ne servent strictement à rien...
Je suis sur Simagri depuis la saison 13, et pour moi le but du jeu et de s'amuser tout en s'enrichissant, les 2 étant étroitement liés.
J'espère du fond du coeur que les administrateurs de Simagri m'entendront et puissent ainsi résoudre le problème.
Bon jeu à tous !
suis d'accord vace toi, il faut augmenter le réservoir sa leur coute rien aux admins, juste un petit chiffre à changer ^^
Simagri possède les droits de Lucas.G, pourquoi pas introduire cette machine au prochain salon peut-être ^^:
18m3, 80cv:
http://www.lucasg.fr/web/fr/castormix-180--melangeuse-par-recyclage--distributrice--pailleuse_p_80.php
et il faut changer les pa en utilisation des pailleuses, ou les supprimer car elels servent à rien car pailler avec un mélangeuse est plus économique.