Accueil / Matériels / Location

Sujet posté le 24/04/2012 à 21H31 par VITIVISTA1
VITIVISTA1 24/04/2012 à 21H31
bonjour a tous,
moi je trouve qu'il serait bien de pouvoir louer des enrouleur ce qui nous éviterais de devoir en acheter un que pour une parcelle quand il nous en manque un et quand on a pas les moyen d'en acheter d'autre entre le semis et la moisson.

Plus il y a de marches, meilleure est la cave!
VITIVISTA1 24/04/2012 à 21H48
beh oui c sur que sa serai bien car la je voudrais irriguer une parcelle peut etre que g l'argent pour acheter un enrouleur mais je veux economiser pour investir dans 4 rampe de pivot et pour me créer un élevage.
et même je suis sur que sa rapporterais plus a un concessionnaire de louer un enrouleur que dans vendre car beaucoup de demande de location.

VITIVISTA1 25/04/2012 à 13H09
sa c pas grave car après sa peu servir a augmenter un peu la maturiter avant la moisson

VITIVISTA1 25/04/2012 à 14H35
oui mais si on veut un enrouleur juste pour augmenter la maturiter 1 mois avant la moisson je prefere louer un enrouleur que d'en acheter un qu'en on va y installer un pivot avec l'argent de la recolte.

gaec des marronier c sur que sur des grandes parcelles comme les tiennes sa sert a rien par contre pour des joueurs qui débutes et qui ont de petites parcelles c plutot efficace
moi je trouve l'idée plutot interressente
VITIVISTA1 29/04/2012 à 18H16
a merci dudule81 moi g beaucoup de petite parcelle donc sa va me servir c sur

C'est clair que l'idée est un peu intéressante surtout pour les jeunes agriculteur mais après il faudrait savoir le prix car si tu le remboursés 2 fois l'enrouleur au tant en acheter un neuf ou d'occas

Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.