Accueil / Lapins / Bien débuter mon élevage de lapin.


Bien débuter mon élevage de lapin.

Sujet posté le 08/04/2012 à 11H35 par joueur_338069_1
JOUEUR_338069_1 08/04/2012 à 11H35
Bonjour à tous. Voilà 2 ou 3 Saisons que je suis inscrit sur Simagri.

Je réfléchis aujourd'hui à débuter un élevage de Lapin (Engraissement), mais comme beaucoup de monde je me pose des questions. J'éspére que vous pourrez y répondre.

-Pensez vous qu'un clapier de 500M² est suffisant pour démarrer ?

-Combien me faut t'il de lapine pour démarrer mon élevage ?

-L'insémination, comment ça se passe ? Je peu le faire moi même (grâce au mâle de mon élevage)?

-Combien me faut-il de silo ainsi que leurs capacité pour répondre aux besoins de mon élevage ?

- Que me faut-il comme matériel ? Benne, utilitaire, fourche, tonne à eau ?

- Me faut-il des autres Batiment/accesoires que un clapier/fosse à fumier ?

Mes connexions sont journaliéres et plusieurs fois par jour si possible.


Merci d'avance de vos réponse.
Bien à vous, Tiennou.p
JOUEUR_4324_6 12/04/2012 à 21H44
Salut,
Je suis pas expert de la chose mais je vais essayer de t'aider.

500m2 me semble etre un bon batiment pour debuter.

Sachant que 1 lapin (male ou femelle) prend 1 m2 dans ton batiment, une quinzaine de lapine me semble bien pour debuter.

L'insemination tu la fait soit avec un male de ton elevage soit avec un CIA

Il faut vraiment beaucoup d'aliment pour les lapins donc beaucoup de silo. Je te conseil de leur donner la ration lapin (1 seul silo)

Le materiel:
1 tracteur
1 dessileuse et pailleuse ou une melangeuse
1 benne (pour le fumier)
1 utilitaire pour aller acheter les lapins

Pas besoin de materiels suplementaires si ce n'est une cuve a eau

Voila j'espere pouvoir t'aider @+
JOUEUR_338069_1 13/04/2012 à 15H35
Merci beaucoup de ta réponse ! Je me lançerais dans mon élevage de lapin lorsque mes vergers seront bien installé et que j'aurais suffisament d'argent ! Encore merci de ta réponse !
JOUEUR_4324_6 13/04/2012 à 20H45
De rien ;)
JOUEUR_46693_7 14/04/2012 à 14H07
1 silo suffit

____________________
« L’agriculture c’est la base de la culture.»/«Et pour l'amour de l’élevage, la génétique»




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :