| XBB84 
| posté le 15/02/2012 à 19H39 |
Hello !
Je me rends compte que m'inscrire sur France 1 n'a pas été la meilleure des décisions ! On achète trop facilement des animaux de bonne génétique, les objectifs sont bouclés à la pelle... En bref, trop facile.
J'aimerais ouvrir une 2è exploitation sur un autre serveur (autre pays ?) afin de corser un peu l'affaire, et me concentrer sur la génétique d'espèces à cycle rapide.
C'est là que vous intervenez : quel serveur, quel pays me conseillez-vous ? Sachant que j'aime la difficulté, mais pas non plus les missions impossibles, donc je recherche un serveur un minimum peuplé !!
Merci merciii :)
| posté le 15/02/2012 à 19H49 |
le canada est pas mal je trouve la génétique est assez corsé
____________________ ben |
| GAEC DES ALPES 
| posté le 15/02/2012 à 20H26 |
Les usa, le michigan pour être plus précis, il y a une bonne entente, et un bon challenge qui n'est pas non plus inaccessible !
Viens faire un tour sur notre forum régional et tu verras 
____________________ Simagri n'est pas un mauvais jeu, il deviendra vraiment bien le jour ou la race Abondance sera présente... |
| MICKA70000 
| posté le 15/02/2012 à 21H11 |
slt le nouveau brunswick au canada et la region que tu cherche on n'est une cinquantaine de joueur dont 35 actif je dirais on cherche tous a d'entaider et a développer la region concernant la génétique ya du boulot contacte moi par mp jai une ferme sur france 1 si tu veut en savoir plus
____________________ < |
| XBB84 
| posté le 15/02/2012 à 21H13 |
Je ne parviens pas à me rendre sur un serveur régional autre que celui de ma propre région... On fait comment ?
| posté le 15/02/2012 à 22H19 |
Salut, pour te rendre sur un forum régional, il faut que te crée une ferme dans la région que tu veux voire.
Sinon le serveur Suisse est pas mal avec des espèces exclusivement réservé pour ce serveur.
a+
____________________ L'agri mayennais (Suisse Italienne) à votre service:
--> ETA pour tous travaux agricoles;
--> Concession CASE IH, NEW HOLLAND, SAMSON;
--> Vente de poules Meusiennes (possibilité de marché privé).
A bien |
| SOMECA 750 
| posté le 15/02/2012 à 23H11 |
XBB84 =On fais comment ?
Salut,
tu ouvres une ferme annexe tout simplement ,tu choisis ton pays et ton état ,moi je conseille le MICHIGAN de mon ami GAEC DES ALPES!
____________________ La Ferme Du Bel Air
|
| FERMEGANNES60120 
| posté le 16/02/2012 à 10H00 |
        |
| NEWPAYSAN 
| posté le 16/02/2012 à 13H01 |
Moi je te conseil la Belgique, Je me suis installer la bas car en France 1 le jeu était trop facile.
En belgique le prix de la terre est très élever, les animaux très rare à trouver et peu d'habitant.
Après chacun son choix.
 |
| XBB84 
| posté le 16/02/2012 à 13H20 |
J'hésite entre le Canada et les USA...
Sinon j'ai une question : la trésorerie est partagée entre mes exploitations ? Car je sais qu'on doit financer la nouvelle ferme avec les sous de son exploitation principale, mais je ne sais pas si c'est un transfert unique, au départ, ou bien si c'est une trésorerie partagée... Alors ? Comment ça marche ?
| posté le 16/02/2012 à 13H58 |
si tu as une ferme annexe par exemple au canada c'est de ta ferme principale que tu finance exemple 50000euro sur france 1 tu décide d'envoyer 10000euro au canada il te reste 40000euro en france 1 tu envoie la somme que tu veux et quand tu veux car au début tu commences de 0euro j’espère que je t'ai aider
| XBB84 
| posté le 16/02/2012 à 14H55 |
Donc à n'importe quel moment je peux transférer des sous. C'est bon à savoir.
Donc si je fais une demande de prêt en expliquant mon projet de ferme annexe, il y a des chances pour que ça passe ? (sachant que mon prêt initial court toujours, et sachant que je souhaite peupler un autre pays pour y développer la génétique)
| posté le 16/02/2012 à 15H03 |
oui transférer des sous de la principale à l'annexe mais attention si tu te trompe tu peux pas faire l'inverse ( annexe à la principale ) après la demande de prêt je sais pas
| PIKPIK64 
| posté le 16/02/2012 à 15H57 |
perso lorsque je me suis installée aux USA j'ai préféré créer un compte séparé ( de plus pikpik64 ça n'avait pas grand sens aux USA ) plutot que de prendre sur la trésorerie de ma ferme FR1 qui n'était pas extra à l'époque
car le seul avantage que j'ai trouvé à l'annexe c'est la réduc de 30% sur le pass
aux USA il y a encore du boulot à faire en génétique ... par exemple en lapin toutes les races ne sont pas encore à 300 et j'avoue que c'est sympa de se dire qu'on a fait le 300 ... ce qui est mon cas pour l'Argenté ...
____________________ Vive le Dahu et l'APIDS... et pourquoi pas un croisement avec la chèvre Pyrénéenne ?? ... |
| MICKA70000 
| posté le 16/02/2012 à 16H34 |
si tu decide de venir au nouveaux brunswick on sera plusieur a pouvoir t'aider a commencer si tu decide de gagner de l'argent acec les poules on peut te fournir des poussins d'un jour aussi
____________________ < |
| PIKPIK64 
| posté le 16/02/2012 à 17H46 |
effectivement si tu t'installes aux USA autant que tu le fasses dans une région en développement sachant bien sûr que les éleveurs des autres régions peuvent t'aider à développer tes élevages surtout depuis qu'il y a les marchés privés
par contre là je ne pourrai pas te fournir en angora ... je fais Argentés et Chamois ... et peut-être vais je arreter les argentés pour faire une autre race selon si je trouve des bons reproducteurs au génétisim
____________________ Vive le Dahu et l'APIDS... et pourquoi pas un croisement avec la chèvre Pyrénéenne ?? ... |
| XBB84 
| posté le 16/02/2012 à 17H59 |
Non pas d'angora, j'engraisserai une race + lourde pour gagner + de sous au quotidien
Je veux faire une ferme annexe pour rester dans l'esprit du jeu, je trouve que ce serait "de la triche" de créer un nouveau compte avec la nouvelle cagnotte de départ (bien rondelette quand on y repense).
Et je préfère 30% de réduc simpass (argent réel) que ladite cagnotte (argent virtuel)
Ca serait chouette que des gens des différents serveurs me fassent un ptit état de la génétique de leur serveur en lapin et poule... Je l'aurais bien fait moi-même mais je peux pas :p
Si la génétique est trop avancée, je ne m'y installerai pas.
Si le marché national est désertique le samedi, je ne m'installerai pas non plus.
Et dans tous les cas, je ne m'installerai pas "tout de suite", j'attends de renflouer les caisses avec mon nouveau clapier en cours de construction dans mon exploitation principale :p (ben oui, je n'ai même pas de quoi m'acheter le matos vital.... je n'irai pas bien loin, et mes jours simpass s'effriteront pour rien)